AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un matin comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Un matin comme les autres   Jeu 25 Jan - 19:31

Cette journée allait être comme toutes les autres : d’une monotonie exaspérante, mais qu’appréciait beaucoup Caitlin. En effet, sa jeune vie avait déjà été bien mouvementée, et à présent elle aspirait à la tranquillité et au calme. Et elle était absolument certaine d’avoir fait le bon choix en revenant en Ecosse, sur le « plancher des vaches »… ou des chèvres, plutôt, qui bêlaient dans la vallée de Glencoe. La jeune femme avait eu bien besoin de tout cet univers dont elle connaissait les moindres recoins pour se ressourcer, et le douillet cocon familial avait été bien meilleur que n’importe quelle thérapie.

Comme tous les jours, Caitlin s’était rendue à sa petite librairie qui se situait dans le centre commercial. Il s’agissait plus d’un petit paquet de commerces rassemblés en un lieu plutôt que d’un centre commercial immense devant lequel les jeunes filles bavaient en regardant les chaînes américaines. Mais le centre de Glencoe n’avait rien à envier aux States : ici, on trouvait de tout, et on avait au moins l’avantage de ne jamais se sentir suffoquer dans une foule compacte et bruyante. On trouvait de tout, et ce dans la meilleure ambiance. Enfin, si un Macdonald ou un Campbell ne se trouvaient pas dans les parages, bien évidemment.

La librairie Macdonald était en fait un petit cottage aux pierres apparentes, quelque chose de très charmant. Au-dessus d’une porte de bois était accrochée une petite pancarte de bois peint en noir, où étaient inscrits en lettres dorées et vertes : « Deirdre’s Library ». Cailtin s’y était reprise à plusieurs fois avant de réussir sa pancarte, et les craquelures de la peinture avaient dissimulé les quelques bavures. A l’intérieur, du parquet partout : murs, plafond, sol… Le commerce était petit, mais il était incroyable de voir les multitudes de livres qu’il pouvait renfermer. Des étagères remplies à exploser étaient disposées comme dans une bibliothèque, et chaque rangée traitait d’un domaine. Au fond, le comptoir de Caitlin, qui s’affairait déjà à ouvrir des cartons pleins de livres neufs. Le tampon sur chacun d’eux indiquait la France ; la jeune femme s’était spécialisée dans la littérature française, puisqu’elle en était tombée amoureuse et tenait à faire partager sa passion.

Ce matin-là, la benjamine des Macdonald s’était habillée à la hâte, et était vêtue d’un vieux jean délavé et d’un gros pull de laine blanche. Il ne faisait guère chaud, et soudain, la porte s’ouvrit, faisant carillonner le mobile de l’entrée. Elle releva vivement la tête de sous son comptoir, et heurta un coin du meuble sur le haut du crâne. Avec une grimace de douleur, elle porta une main à sa tête.


Bonjour…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Jeu 25 Jan - 22:12

Sophia aimait beaucoup lire, et elle ne manquait jamais une occasion de visiter une librairie. Elle savait que la tante de Ranald en possédait une dans le centre commercial, mais intimidée et gênée à cause de cette 'guerre des clans', elle n'avait jamais osé y aller.

Et maintenant, elle se tenait devant 'Deirdre’s Library' et hésitait encore à entrer. Fianalement, l'amour des livres fut le plus fort, et elle prit son courage à deux mains. Respirant un grand coup, elle poussa la porte doucement, et un mobile carillona, annonçant son arrivée. Elle vit alors une tête grimaçante apparaître de derrière le comptoir, la jeune femme devait s'être cogné en se relevant et Sophia eut mal pour elle...

Elle répondit au bonjour de la commerçante en souriant. Finalement, ça ne semblait pas si difficile...


"Bonjour... Vous allez bien?"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Ven 26 Jan - 14:44

La première cliente de la journée était une jeune fille d’une vingtaine d’années, qui avait longtemps hésité avant d’entrer, du moins c’était ce que déduisait Caitlin lorsque la lumière s’était obscurcie et qu’une silhouette avait masqué la fenêtre. Elle connaissait vaguement cette demoiselle pour l’avoir plusieurs fois aperçue à Invercoe, les rares fois où elle y était allée, ou tout simplement dans Glencoe. Elle était jolie, avec ses longs cheveux blonds et bouclés, ainsi que ses grands yeux noisette. De plus, la sympathie qui se dégageait d’elle sautait tout de suite aux yeux, et ceux de Caitlin eurent tôt fait de deviner qui était cette connaissance. Une Campbell… Et pas n’importe laquelle ! La jeune femme pressentait qu’elle avait devant elle cette Sophia Campbell dont s’était fermement amouraché son filleul Ranald. Ah, qu’elle avait l’air douce et gentille, cette jeune fille ! Caitlin n’était pas vraiment étonnée de son choix. Si seulement Sophia était comme les autres, et ne portait pas ce nom tant exécré par les Macdonald…

Oubliant sa blessure à la tête, Caitlin s’avança vers elle et lui sourit d’un air enjoué. Puis, avec malice
:

Oh, bien, j’avoue que je suis heureuse de voir que vous vous hasardez dans la librairie d’une Macdonald. Et vous… Sophia ?

Le ton était dépourvu d’agressivité et son ironie montrait plus son amusement que de la méchanceté. D’ailleurs, Sophia Campbell lui inspirait de la confiance, contrairement à bon nombre des membres du clan ennemi. Le visage de Matthew vint un instant hanter son esprit rêveur, et son sourire s’agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Ven 26 Jan - 15:13

Légèrement étonnée, Sophia continua tout de même de sourire.

"Oui c'est ça..."

Le visage souriant de la tante de Ranald lui inspirait la sympathie et elle repris peu à peu confiance en elle. La jeune femme ne l'avait croisé que peu de fois, la trentaine, plutôt jolie, elle avait le sourire à chaque fois qu'elle l'avait vu...
Sophia, contrairement à une grande partie de sa famille, ne ressentait aucune haine envers l'autre clan. Elle avait néanmoins eut un peu peur de n'être pas bien accueillit dans la librairie. Mais contrairement à ce qu'elle aurait imaginé, la Macdonald lui faisait un plutôt bon accueil, si l'on en jugeait le sourire grandissant qu'elle affichait.


"J'avoue que j'étais curieuse de voir quels types de livres vous proposez..."

Sa voix était calme et posée et son ton tranquille, il ni avait aucune trace d'animosité ou de rancoeur. Mais plutôt de la curiosité.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Ven 26 Jan - 16:33

Sophia semblait étonnée, et Caitlin pensait que c’était dû à l’accueil qu’elle lui réservait dans Dirdre’s Library. Bien évidemment, aucun Campbell en n’avait franchi le seuil depuis que la benjamine des Macdonald l’avait reprise et investie. C’était donc une première, même si ce n’était pas non plus exceptionnel. Surprenant… Jamais Caitlin n’oserait mettre les pieds dans la distillerie concurrente ! Les doyens et les deux fils Macdonald n’en auraient jamais eu l’idée, d’ailleurs : tout ce qui touchait le clan Campbell leur donnait des crises d’urticaire. Alors quant à s’aventurer sur leur territoire…

Malgré tout ceci, Caitlin était absolument ravie de la fameuse curiosité de Sophia. Aussitôt la commerçante reprit le dessus sur la Macdonald et ce fut d’une voix allègre et prévenante.

Eh bien malgré l’étroitesse de ma boutique, j’essaie de regrouper des livres qui portent sur presque tous les domaines. Je me suis spécialisée dans la littérature française, étant donné que j’y ai vécu un certain temps, et que j’en suis littéralement tomber amoureuse.

Elle sourit avec douceur, effaçant de sa mémoire Thomas, son fiancé disparu il y avait cinq ans.

Aussi, si certains livres sont en français, la plupart ont été traduit, donc ça ne pose aucun problème de lecture. Comme vous pouvez le voir…

Caitlin désigna de la main les rayonnages débordants de livres de toutes tailles.

… je vends aussi bien des livres de poche que des livres de collection, ou bien des encyclopédies. Sauf les mangas : peu de personnes en lisent ici, et ça ne me serait pas profitable. Je possède également très peu de bandes dessinées. Les genres des livres de poche, sur votre droite, sont assez divers : romans historiques, policiers, sentimentals, science-fiction, fantasy, nouvelles… Pour les encyclopédies et autres, ils sont rangés par thème dans les rayons de gauche : Histoire, géographie, jardinage, vie pratique… et tant d’autres choses.

La jeune femme saisit un grand livre traitant de l’Egypte ancienne, et un autre sur les différentes techniques de massage. Un sourire amusé se peignit sur son visage fin, et elle les montra à Sophia pour exemple.

Vous voyez, il y a de tout ! Mais avez-vous un domaine de prédilection ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Ven 26 Jan - 17:43

Sophia suivait avec attention les explications de la jeune libraire. Elle semblait passionnée par son travaille et elle savait communiquer cette passion à autruit. Elle sourit en l'entendant parler de litterature française. Elle ne s'y connaissait pas trop et n'avait étudier que quelques rares ouvrages en cours, et ce surtout parce que son professeur de l'époque était un fan de Victor Hugo et Emile Zola, bien qu'ils aient tous deux des univers assez différents.
La jeune femme se déplaça légèrement dans la boutique, jetant des regrds envieux vers les rayonnages. Si elle ne savait pas se gérer, elle dépenserait des sommes folles en livres de toutes sortes... Elle hocha la tête et sourit sous le flot d'informations que lui donnait la commerçante. Celle-ci finit par lui présenter deux livres, l'un sur différentes techniques de massage et l'autre sur l'Egypte ancienne. Bien que le livre sur les massages semblait intéressant et utile...


*Inutile d'y penser pour l'instant, on en est qu'au pic-nique! ^^*

... C'est celui sur l'Egypte ancienne qui attira le plus son attention.

"Je peux?"

Questionna-t-elle en tendant la main vers le livre.

"Je lis beaucoup et un peu de tout, mais je me passionne pour l'Histoire de notre pays et aussi pour l'Egypte Ancienne..."

Elle lui sourit calmement, les yeux légèrement brillants, heureuse de trouver son bonheur.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Dim 28 Jan - 12:50

Caitlin fut satisfaite de l’intérêt que Sophia portait à son commerce. Le pouvoir de l’amour des livres pouvait-il réellement réunir ces deux jeunes femmes, qui auraient dû s’exécrer depuis leur plus tendre enfance ? On aurait pu croire naïvement que la haine que se vouaient les deux clans depuis Mathusalem commençait à s’estomper dans la nouvelle génération, mais il n’en était rien : Liam chez les Macdonald et Rachel Campbell en étaient des exemples. La jeune femme, elle, préférait quant à elle canaliser son énergie dans quelque chose de plus utile, et estimait que c’était la meilleure solution. Une paix durable était impossible entre les deux clans, mais elle s’employait à calmer un peu les tensions au manoir Macdonald, sans grand succès d’ailleurs.

Elle tendit le livre à Sophia avec un sourire aimable puis se mit à ranger le manuel des massages.


Vous pouvez.

Caitlin hocha doucement la tête en écoutant la jeune Campbell et perçut avec contentement sa joie. Sans dire un mot, elle se dirigea vers son comptoir et ouvrit un carton de livres neufs à l’aide de son cutter. Elle en sortit une dizaine de livres de poche qu’elle posa sur le meuble où régnait le fouillis le plus total, et la pile pencha dangereusement. Caitlin les rattrapa au moment critique puis se remit à chercher frénétiquement dans son carton. Elle était certaine d’avoir reçue une nouvelle commande sur l’Egypte Ancienne, mais où était-elle ? Enfin, elle mit la main dessus et, se dirigeant vers Sophia, cinq grosses encyclopédies dans les bras, elle dit :

Voilà de nouveaux arrivages sur l’Egypte Ancienne. Si j’avais su, j’en aurais commandé plus ! Enfin, j’espère que ceux-ci suffiront à satisfaire votre curiosité du moment. Ils ont été écrits par John Andrew*, un archéologue anglais de renom.

Elle les posa sur le rebord d’une étagère et ouvrit le premier. Sur les pages glacées, de belles et grandes photos de pyramides, de statues de divinités et des croquis.

Je vous laisse regarder tout ceci, faites-moi signe si vous désirez quelque chose, déclara Caitlin avec un petit sourire complice.

[*John Andrew n'existe pas réellement, mais peut-être que j'inclurais de vrais auteurs... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Lun 29 Jan - 21:58

Sophia prit le livre que lui tendait Caitlin en souriant. Elle se mit alors à le feuilleter avec avidité, passant des pages dédiées aux dieux à celles sur les pharaons, s'émerveillant devant les magnifiques photographies qui illustraient le livre... La libraire la laissa pour passer derrière son comptoir à la recherche sans doute d'autres merveilles. Sophia la suivit des yeux une minutes pour voir une pile de livres de poche sur le point de tomber mais rattrapés de justesse, puis elle repris son étude de l'ouvrage qu'elle tenait toujours en main.
La commerçante la rejoignit à nouveau avec encore cinq ouvrages sur l'Egypte Ancienne. Refermant le livre qu'elle tenait en main, Sophia écouta les explication de la jeune femme. Les cinq nouveaux ouvrages venaient d'arriver et étaient des encyclopédies écrites par John Andrew. So' avait déjà lut quelques uns de ses ouvrages et avait trouvé ses études intérressantes. Elle remercia donc Caitlin avec un large sourire, prouvant son enthousiasme.


"Merci!"

Elle se dirigea vers l'étagère sur laquelle la libraire avait déposé les encyclopédies et feuilleta celle qui était ouverte. Elle allait craquer, c'était sûr... ^^ En ce moment, elle lisait une saga romanesque écrite par un egyptologue français, Christian Jacq, et ces encyclopédies lui permettrait d'approfondir ses connaissances.
Elle soupira lourdement, réflichissant, pesant le pour et le contre. Elle finit par pousser un grognement inaudible, elle posa ensuite le premier ouvrage qu'elle avait feuilleté à sa place avant de prendre les cinq encyclopédies et de se diriger vers le comptoir.


"Je vais tous les prendre..."

Elle sourit, mi-heureuse mi-agacée...

[J'espère que c'est pas cinq fois la même encyclopédie! xD]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Sam 3 Fév - 17:55

[Non rassure-toi, lol ^^]


Caitlin laissa Sophia feuilleter ses articles et elle s'éloigna avec un petit sourire de satisfaction. Elle entreprit d'ouvrir les cartons restants et s'arma de nouveau de son cutter. Malheureusement, elle était trop distraite pour faire vraiment attention à ses gestes, et il dérapa. Le sang éclaboussa le carton mais épargna les livres à l'intérieur. Detoute façon, les arrivages étaient recouverts d'une bonne couche de plastique et de plastique.

* Oh Deirdre... Tu es irrécupérable ! *


La jeune femme poussa un profond soupir et farfouilla dans son chantier de comptoir à la recherche de pansements dans le fond de ses tiroirs. Elle finit par en trouver une vieille boîte et tout en épongeant avec un mouchoir sa coupure, elle entendit son inhabituelle cliente déclarer qu'elle prendrait les cinq encyclopédies. Avec le sentiment que sa matinée ne serait pas perdue, elle pansa rapidement sa main et adressa à Sophia Campbell un sourire ravi.

D'accord, cela fera...

Cailtin examina brièvement les livres et après un rapide petit calcul mental, rendit son verdict avec une petite grimace.

Euh... soixante-cinq livres. Mais vous pouvez payer en plusieurs fois et toutes les emporter !

Le compromis était profitable pour la jolie demoiselle, mais allait-elle accepter ? Il fallait dire que les Campbell était un clan assez aisé, tout comme les Macdonald. Une soixantaine de livres constitutait-elle une somme énorme ? Caitlin en doutait un peu, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Sam 3 Fév - 18:07

So' attrapa son porte monnaie et fouilla un peu dedans. Les Campbell étaient, tout comme les Macdonald, une famille relativement aisée et Sophia n'avait pas à se plaindre niveau argent de poche. Mais ce jour là, elle n'avait pas emmené beaucoup de monnaie, et sa carte de crédit était dans son porte feuille resté certainement sur son bureau, là où elle l'avait oublié.

"Je crois que je vais opter pour cette solution..."

Elle fit le compte et sortit les trente livres qu'il lui restait puis les posa sur le comptoir. Elle remarqua alors la main bandée à la hâte de la libraire. Elle n'avait pourtant rien tout à l'heure quand elle lui avait présenté les différents ouvrages. Fronçant les sourcils, elle perdit quelque peu son sourire, remplacé par une expression inquiète.

"Vous vous êtes blessée?"

Oubliant momentanément, son porte-monnaie qu'elle tenait en main et en face de qui elle se tenait, elle amorça un pas en avant, pour tenter de voir la fameuse blessure.

"Je peux peut-être vous aider..."

proposa-t-elle avec sympathie.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Dim 4 Fév - 13:50

Caitlin prit les trente livres avec nonchalance et les mit dans une petite caisse en fer, une reproduction miniature d’un coffret celte. Tout en le refermant, elle n’avait pas fait attention de mettre en évidence son doigt blessé qui empreignait déjà le pansement de sang. A la question soucieuse de Sophia, elle hocha la tête négativement et un sourire naquit sur son charmant visage.

Non, non, ce n’est rien !

La jeune femme prit le cutter et observa la pointe avec amusement. Elle éclata d’un petit rire de dénigrement et dit :

Je suis une vraie catastrophe ambulante pour moi-même ! Et ce matin, je suis si distraite que je suis encore plus maladroite que d’habitude. Jugez-en par vous-même…

La jolie Campbell lui proposa de l’aider, mais elle déclina sa gracieuse proposition.

Oh, j’en ai vu d’autres ! Un trou dans le sol, et il faut que je marche dedans et me foule la cheville. Une casserole sur le feu et je me brûle malencontreusement. J’ai l’impression d’attirer les coups… Et imaginez quel danger le sport doit être pour moi ! C’est un loisir à toutes épreuves pour moi ! Alors je l’imite les dégâts et j’en fais le moins possible afin de ne pas prendre une carte fidélité à l’hôpital le plus proche.

De nouveau, Caitlin éclata doucement de rire, et elle cessa de parler d’elle. Elle tendit un sac de toile noire à Sophia.

Voulez-vous un sac pour mettre vos encyclopédies. Ce sera plus pratique…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Dim 4 Fév - 15:54

Sophia sourit à l'enumération de toutes ces maladresses, légèrement rassurée. C'était vraiment pas de chance, à croire que la jeune libraire avait la poisse... Sophia passa une main dans ses cheveux, tic qu'elle avait hérité de sa mère...

Quand Caitlin lui tendit un sac en toile pour les encyclopédies, So' ne put pas refuser l'offre. C'est que les livres étaient épais, et pesaient leur poids, elle aurait du mal à les transporter jusque chez elle dans ses bras.


"Oui merci!"

Elle lui offrit un large sourire. Décidément, elle appréciait de plus en plus la jeune femme. Elle aurait eu moins de chance de tomber sur un autre membre du clan, qui ne se serait pas gêné pour la mettre à la porte aussitôt le seuil franchit. Ranald avait de la chance d'avoir une personne aussi douce et sympathique pour tante. Sa tante à elle, Melody, avait beau être gentille, elle n'aimait pas les Macdonald et devait se faire violence pour les accepter dans sa boutique, quitte à être légèrement désagréable pour qu'ils n'aient plus envie d'y mettre les pieds...
La jeune femme prit le sac que Caitlin lui tendait en souriant.


"Je repasserais surement dans la semaine pour régler le reste..."

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Dim 4 Fév - 17:27

Caitlin, poursuivie par la malchance ? C’était probable. La preuve, cinq auparavant… Enfin, la jeune femme essaie de ne pas trop y repenser pour ne pas retomber dans une mélancolie qui risquerait de déboucher sur une nouvelle phase de déprime. Jamais plus la gracieuse Macdonald ne voulait retomber dans cette spirale infernale, où elle avait alterné médicaments et tentatives de suicide.

Une boule dans la gorge, Caitlin ne put dire un mot quant au remerciement de Sophia, et se contenta d’esquisser un petit sourire forcé. Un éclair de tristesse passa dans son beau regard qu’elle baissa aussitôt. Ne pas dévoiler ses émotions… Rester normale, impassible quant au trouble qu’elle ressentait intérieurement.


D’accord. A bientôt, dans ce cas, fit-elle laconiquement tout en essayant de paraître la plus enjouée possible.

La libraire la regarda partir, son sac noir sur le dos chargé de livres, et sitôt que la jeune Campbell eût fermée la porte, Caitlin s’écroula dans son fauteuil. Elle prit son vieux stylo plume, celui-là même qu’elle avait lorsqu’elle était collégienne puis lycéenne. Son fétiche… Et, fébrilement, la jeune femme fouilla dans son sac en bandoulière noir et en tira un carnet de cuir noir. Puis, sans aucune hésitation, la belle Macdonald se mit à gratter le papier de la pointe de sa plume, couchant sur le papier toutes ses pensées… Cela la prenait souvent, ces revirements soudains d'humeurs. Alors, le seul remède était l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   Dim 4 Fév - 20:05

Sophia sourit et mit le sac de toile sur son dos. Il pesait vraiment lourd, mais ce n'était pas étonnant avec le nombre de livre qu'il contenait. Elle répondit à l'au revoir de Caitlin toujours en souriant.

"Oui, à bientôt!"

Puis marchant d'un pas tranquille, elle ressortit de la librairie, en faisant carillonner le mobile de la porte au passage. Regardant à droite puis à gauche, elle haussa les épaules. Elle n'avait besoin de rien en particulier, aussi décida-t-elle de rentrer chez elle pour se décharger de son lourd fardeau.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un matin comme les autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Une prof pas comme les autres(Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Les Bâtiments :: Le Centre Commercial :: Deirdre’s Library-
Sauter vers: