AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Constance Hautfort

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance Hautfort

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Clan: /
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Constance Hautfort   Jeu 3 Avr - 10:08

* Nom : Hautfort
* Prénom : Constance Marianne Isabelle
* Surnom : Nini...
* Age : 25 ans
* Date et lieu de Naissance : 2 avril & France
* Origine : Française
* Lieu de Résidence : Carnoch
* Type d'habitation : Maison

* Histoire Personnelle (10 lignes minimum) :

Hautfort… un nom au timbre bourgeois, dénonçant une richesse lascivement intemporelle, d’une noblesse d’un lieu où le manoir familial fut bâti il y a près de deux cent ans non loin de Périgueux en Dordogne, non loin de cet autre château du nom de Hautefort. On pourrait presque y voir une similitude, et souvent les enfants l’imaginaient, contant qu’ils descendaient de l’une des lignées de cette prestigieuse bâtisse qui aurait forcément dût être la leur. Pourtant, cela n’avait guère d’importance… lorsque l’héritier de Haufort, Henry, épousa pour son argent et sa caste, une jeune femme du nom de Béatrice Dumont. Et si l’amour ne devait pas naître naturellement entre eux, une attirance fragile mais présente, les laissa tisser une confiance, une tendresse qui les mena à la conception de leurs enfants… C’est ainsi que vint au monde Pierre, suivit de deux petites minutes, qui s’avéreraient d’une importance flagrante pour le seul autre mâle de la famille, par Constance. Et si l’un pouvait paraître bien portant, la petite fille quant à elle paraissait plus fragile et les médecins craignirent même qu’elle ne tombe malade. Mais sans doute était-ce mal la connaître, car la gamine reprit rapidement des forces et même un fort tempérament qui dénotait d’une force de caractère certaine pour le bébé qu’elle s’avérait pourtant être encore, alors qu’une petite sœur suivait de près l’emprunte de ses pas, une année à peine séparant leur naissance.

Lorsqu’elle atteignit l’âge de six ans, ses parents eurent la magnifique idée d’agrandir une nouvelle fois leur famille, laissant celle-ci réclamer désespérément l’attention de son père et de sa mère en accomplissant les pires folies, du moins pour ses grands yeux innocents, qu’une petite fille comme elle pouvait faire, allant même une fois jusqu’à grimper sur le toit du manoir pour attraper son chat, Monsieur Pock, qui s’y était enfui.

« Constance ! Non ! Papa et mam… » mais le petit garçon avait senti la main de sa sœur glisser entre ses petits doigts, alors qu’elle s’enfuyait à la suite du félin qui se dandinait gaiement sur le toit, son postérieur grassouillet tanguant sous chacun de ses pas relativement agiles. « Mais regarde, je risque rien. » lui avait-elle répondu fièrement, la tête haute, le dos bien raide, tandis qu’elle s’avançait sur le rebord des tuiles, la peur lui tenaillant le ventre, se forçant à ne pas regarder en bas pour ne pas risquer de tomber. « C’est pas drôle Nini… revient, allez… » s’impatientait Pierre qui ne cessait de se tortiller pour la regarder depuis la trappe, alors qu’elle lui répondait avec fermeté « Non ! ». Et elle l’entendit sans le voir, détaller de la chambre, sans doute pour aller chercher leurs parents qui allaient une nouvelle fois la gronder. Mais elle ne voulait pas rebrousser chemin alors que Monsieur Pock se trouvait si prêt d’elle. « Allez, vient… » murmura-t-elle tout en attrapant l’animal dans ses bras, son regard glissant maladroitement vers la cours qui s’étendait sous elle. Immobile, elle n’osait finalement plus bouger, alors qu’elle serrait ses paupières, se refusant à esquisser le moindre geste ou ne serait-ce que regarder autour d’elle. « Qu’est-ce que tu m’as fait faire Pock… ? »

Disons que l’épisode se termina plutôt bien… son père grimpa sur le toit pour la récupérer et la ramener à l’intérieur, mais elle fut privée de dessert et de sorties pendant une semaine qui lui parut alors interminable. Mais cela lui servit de leçon, car si elle refit d’autres bêtises, elles furent toutes beaucoup moins graves que celle-ci, Pierre ayant toujours tendance à calmer les choses, alors qu’elle s’assagissait lentement sous les punitions qui pleuvaient de temps à autre.

Et lorsque l’adolescence frappa à sa porte, Constance préféra se concentrer sur les concours hippiques, les monuments, les documents historiques, agissant telle une enfant capricieuse qui ne souhaitait faire que ce qu’elle aimait, délaissant le reste. Elle ne voyait pas son avenir dans un mariage arrangé, mais bel et bien dans ses propres capacités, mais également son héritage. Ainsi les études avaient pour elle une grande importance, bien qu’elle ne fut pas aussi innocente qu’il pouvait paraître, et seul Pierre découvrit la vérité : un ami d’équitation… fils d’une famille aux revenus plus modestes, avait sût attiser son attention, mais cela était bien évidemment réciproque, alors qu’elle confiait à son frère de n’en souffler mot à personne. Ce fut une idylle, comme il y en eut d’autres… de celles qui brûlent quelques semaines, quelques mois, avant de s’éteindre sous la froideur d’un éloignement, ou d’un désenchantement notable.

Mais alors que toute la petite famille vivait sa vie, Constance poursuivant son travail considéré comme récréatif par sa famille aux archives de Périgueux, remportant une seconde place dans un concours hippique quelques jours auparavant, un accident d’avion lui déroba ses parents… Ce fut Pierre qui était venu la chercher dans la cave au fond de laquelle elle travaillait sur un vieux manuscrit ce jour-là, fascinée par ce qu’elle faisait, il avait fallu qu’il dépose ses mains sur ses épaules l’incitant à se retourner sous un léger sursaut, s’exclamer, avant de remarquer le visage qu’il affichait, de percevoir les paroles qu’il lui glissait, tandis que son cœur paraissait cesser de battre, que les larmes sinuaient vulgairement sur ses joues, la laissant s’effondrer dans les bras de son frère qui la serra tout contre lui, la berçant telle une enfant.

Quelques temps plus tard, elle le laissa prendre la décision de les emmener en Ecosse, soulagée de prendre ses distances avec la maison qui lui rappelait tant ses parents, alors qu’elle s’attendait presque à les voir surgir d’une pièce ou d’une autre, pour rejoindre les Macdonald, une famille que la leur connaissait. Ce pays lui paraissait si étranger, si différent, qu’elle n’avait put s’empêcher d’y laisser sa méfiance s’y déverser, alors qu’elle faisait la connaissance d’un certain Liam, qu’elle n’arriva pas à supporter. Comment expliquer cette antipathie parfaite ? Peut-être simplement par son caractère, sa manière d’être… enfin, il n’en restait pas moins qu’elle n’arrivait pas à rester plus de quelques instants seule en sa présence sans perdre patience. Malgré tout, sous le rêve qu’elle possédait autrefois, une femme de ce clan avait sût trouver grâce à ses yeux… Margaret Macdonald, travaillant, et réalisant justement ses rêves, comme elle aurait voulu le faire, malgré que le goût manquait à la jeune fille à présent, n’arrivant à dépasser la tragédie qui avait marqué sa famille.

Mais le temps reste le meilleur des remèdes… dit-on.

* Présentation Physique (4 lignes minimum) :
On peut dire que Constance n’est pas bien grande, une toute petite chose que l’on a envie de protéger tant elle peut paraître fragile, rêveuse et effacée lorsqu’elle le désire, ou non, n'atteignant pas même le mètre soixante. Sa silhouette s’avère néanmoins finement dessinée, la laissant paraître délicate et fluette, sa peau laiteuse hâlant difficilement lui donnant un air de petite poupée de porcelaine, chose qui l’agaçait lorsqu’elle était enfant. Mais sa chevelure brune retombant dans son dos, ainsi que le maintien qui est le sien pourrait laisser entrevoir qu’elle n’est pas aussi fragile qu’elle semble l’être. Après tout, ne dit-on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ? Des yeux bruns portés sur le vert, son regard peut paraître étrange, indécis en un sens sur sa couleur définitive. Son visage est lui d’une finesse délicate, quoiqu’il laisse entrevoir un caractère déterminé dans la force de certains de ses traits et de ses expressions parfois hautaines ou tout au contraire douces et sensibles. En un mot, la jeune fille est jolie, ravissante même, de celle que l'on épouserait juste pour obtenir un regard, à laquelle on promettrait même monts et merveilles. Pourtant, sa petite taille la rend bien loin de la perfection.

Elle porte par ailleurs un grand soin aux vêtements dont elle se pare, s’assurant d’être toujours à son avantage, capable d’arborer des tenues sensuelle sans paraître pour autant vulgaire, à croire que la classe ne s’achète pas et qu’elle en est naturellement dotée. De même, Constance se sent également parfaitement à son aise dans un jeans et un tee-shirt, tenu qu’elle porte la plupart du temps le soir lorsqu’elle reste enfermée dans sa chambre à lire. Mais impossible de la voir ainsi dans une autre circonstance, même lorsqu’elle ne va pas bien, elle veillera toujours à ne rien laisser transparaître dans ses vêtements. Rien n’est jamais laissé au hasard, à croire qu’elle sait parfaitement ce qu’elle fait à chaque seconde…

* Caractère (4 lignes minimum) :
Un caractère… un être à part entière, voilà ce qu’était Constance depuis qu’elle n’était qu’une toute petite fille, elle était celle qui marquait les esprits par son caractère aventureux qui s’est depuis fort bien assagi, la laissant devenir bien plus raisonnable, elle montre d’ailleurs une intelligence fine. C’est aussi une jeune femme rêveuse, mais tourmentée depuis le décès de ses parents qu’elle n’arrive pas à chasser de sa mémoire, souvenirs qui ne cessent de la hanter, troublant parfois ses rêves. Un autre point de sa personnalité la laisse s’avèrer sensiblement différente, car même si elle se montre le plus souvent indécise, ne sachant pas ce qu’elle désire… et que l’on pourrait facilement croire qu’elle joue avec les autres, ce n’est pas le cas. D’ailleurs, son caractère rebelle, obstiné et insoumis, ainsi qu’une colère noire pourrait en témoigner lorsque quelque chose lui déplaît fortement, même si la fragilité de son être, de son âme, ne se trouve jamais bien loin, bien qu’elle tente maladroitement de dissimuler cette part d’elle-même. Elle est également assez changeante, son humeur se révélant variable au gré des saisons, du temps, de la personne face à elle, de ses propres ressentis, tout est matière à modifier l'attitude qui est sienne. Ainsi, elle reste une personne assez impulsive par moment, mais cela dépendra si le sujet la touchera plus ou moins fortement. Indubitablement, il ne faut pas être surpris que cela la fasse commettre par instant des actions qu’elle pourrait regretter par la suite, soit parce que cela aura tendance à la placer dans une situation délicate, soit parce que les conséquences ne sont pas toujours fort agréables.

Pour ce qui est de l’amitié et de l’amour, elle se révèle être une personne fidèle, sur qui l’on peut compter et qui lorsqu’elle tombe amoureuse, ne le fait pas à moitié. Elle est elle... pleine, entière, et parfois si pensive, troublée, que l'on aimerait se plonger dans son esprit et découvrir ce qui peut à ce point le tourmenter. Constance s'avère être également une personne plutôt curieuse, n'aimant pas ignorer le dessous des choses, ne pas être dans les petits secrets, bien que certains mériteraient de ne pas être connus. Ce point de ce caractère lui jouant quelque fois des tours… Mais mademoiselle reste quelqu’un de fier, qui n’aime pas que l’on se moque d’elle et être blessée, n’hésitant pas à rendre dent pour dent, œil pour œil à celui qui en serait responsable. Néanmoins, on peut aussi souligner le fait qu'elle sache manier les mensonges avec une facilité dérisoire, même si elle n'aime pas en user... ne s'en servant que lorsqu'elle n'a plus le choix.

* Qualités et Défauts (2 lignes minimum) : On peut dire que Constance s'avère être : Raisonnable, mais parfois impulsive. Quelques fois curieuse et rêveuse, mais également lunatique, rebelle, sensible, intelligente, rancunière, colérique, indécise, observatrice, craintive... même si elle pourra toujours aider quelqu'un qu'elle verra en difficulté, mais cela dépendra également de la situation en question.
* Hobbies, Passions (2 lignes minimum) : Constance est une jeune femme aimant la lecture, mais également tout ce qui concerne les arts et l'histoire. D'un autre côté, elle aime l'équitation qui reste un passe-temps qu'elle ne pourrait sacrifier, malgré le fait qu'elle ait abandonné les compétitions depuis le décès de ses parents.

* Clan (Macdonald/Campbell/Aucun) : Aucun

- Ne supporte pas Liam Macdonald
- Aime la compagnie de Jane Wilde
- Admire Margaret Macdonald

* Avatar : Natalie Portman

¤*¤*¤*¤

Vous:

* Age : Un autre jour x)
* Niveau de RP : Très bon...
* Présence sur le forum : Mise à part le fait que je parte une semaine à partir de samedi, je dirais que je passerai au moins faire un tour sur le forum tous les jours.
* Comment avez-vous connu le forum : Un partenariat fait par Ju'
* Avez-vous lu les règles? [Validé par l'admin en chef! Razz]


Dernière édition par Constance Hautfort le Jeu 3 Avr - 22:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Jeu 3 Avr - 13:03

I love you I love you I love you I love you Tu es venue. I love you Pour la peine Ian sera gentil avec toi Razz

_________________
A little sincerity is a dangerous thing

and a great deal of it is absolutely fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Hautfort

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Clan: /
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Jeu 3 Avr - 19:01

Ouiiiii ! Et avec le perso que je t'avais dit hier soir Cool .
Ohhhh, pourquoi, il est méchant avec les autres ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Jeu 3 Avr - 19:44

C'est la question qu'on se pose... ^^


Bienvenue!!!!
Apparemment vous vous connaissez?

J'espère que tu t'amuseras bien avec nous!^^

*s'installe pour attendre sagement l'histoire ^x^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 32
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Jeu 3 Avr - 20:49

Bienvenue par ici ^^ J'attends également avec impatience le reste de ton histoire Wink

Au passage, je remercie Ju'/Ian pour ses prospections qui nous ramène des membres! ^^ Pour la peine... euh non en fait, So' ne rentrera pas au manoir xD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Constance Hautfort

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Clan: /
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Jeu 3 Avr - 22:24

Merci Very Happy ! Voilà j'ai terminé ^^

Kate : Oui x) ...
Et j'espère aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 32
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Jeu 3 Avr - 22:31

C'est avec plaisir que je te valide! ^^

J'aime beaucoup ce que tu as fais de ce personnage Very Happy

Bienvenue encore une fois et bon jeu! Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Constance Hautfort

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Clan: /
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Jeu 3 Avr - 22:36

Merci beaucoup cheers !

Je l'aimais bien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Ven 4 Avr - 9:51

Félicitations!
*essuie une petite larme*
C'est super! Tu viens d'éclairer ma journée!

Encore bienvenue!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Hautfort

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Clan: /
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Ven 4 Avr - 14:05

Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Ven 4 Avr - 14:31

Bah! Je t'en prie! C'est sincère...

Et j'aime aussi beaucoup les images que tu as pris pour ton avatar et ta vignette.^^

(Va falloir que je bosse un peu pour mon set -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Ven 4 Avr - 16:08

Oh hey! Hautefort! C'est pas très loin de chez moi ce joli château! sunny

Bienvenue jeune nouvelle recrue! Je confirme c'est un très beau personnage que voilà!Wink

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Hautfort

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Clan: /
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Constance Hautfort   Ven 4 Avr - 17:33

Ben écoute merci encore... Mais là il faut remercier Obsession pour avoir les bonnes images en avatar et icon Cool .

Chanceux, t'as sans doute eu l'occasion de le voir autrement qu'en photo...
Merci beaucoup en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Constance Hautfort   

Revenir en haut Aller en bas
 
Constance Hautfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Avant de commencer :: Le Registre :: Présentations Validées-
Sauter vers: