AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Détente... [PV Sophia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Détente... [PV Sophia]   Sam 3 Nov - 22:57

Par une matinée fraîche mais claire, une silhouette était assise dans l’herbe encore humide de rosée, près du lac. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu’elle était là. Emmitouflée dans un gros pull en laine beige, une grosse écharpe rouge sombre nouée autour du cou et les cheveux retenus en une natte lâche, elle était arrivée au pas du promeneur, une demi-heure avant le lever du soleil. L’obscurité ne l’avait certes pas déranger : elle connaissait les abords du loch comme le fond de sa poche... Mieux même, si l’on considérait parfois la surprise avec laquelle elle redécouvrait parfois le contenu de ses poches ! Enfin, tout cela pour dire qu’elle s’était avancé, un sac à dos sur l’épaule avant de se laisser tomber à son endroit préféré. Là, elle sortit sa Thermos et se servit une tasse. Le liquide fumant embaumait tandis que les volutes s’élevaient du récipient entre ses mains, son arôme se mêlant au senteurs encore vive du loch, de la nuit, de l’herbe, tandis qu’elle tournait le dos à l’étendue d’eau, le temps de voir le soleil se lever sur le village... Puis quand elle eut rassasié ses mirettes, elle se retourna –se resservant une tasse de thé – pour faire face aux eaux du lac qui commençaient à miroiter sous ses yeux. Savourant cette autre vue un moment, elle attendit d’y voir suffisamment clair puis sortit un livre de son sac à dos. Enfin ! Kate profitait d’un dimanche tranquille. Cela faisait un certain temps que ça ne lui était pas arrivé. Mais ce week-end était exceptionnel : son père était en séminaire pour la semaine, Stephen, son frère, vaquait à ses occupations, quelles qu’elles soient de sorte que la jeune femme avait pu récurer la maison de fond en comble la veille et pouvait à présent sereinement profité d’une journée à sa guise. Bon sang ! Que c’était bon ! Un petit vent frais faisait rougir ses joues et elle se pelotonnait confortablement dans son gros pull, comme on s’installe au coin d’un feu. Voilà ! Ca ça lui convenait ! Du thé chaud, des vêtements confortables, un bon livre, un paysage à couper le souffle, éventuellement un ou deux cookies encore chaud qui reposaient dans une boîte dans son sac... Des choses simples en somme ! De quoi rendre une jeune femme simple heureuse ! Qui avait besoin de plus ? Pendant quelques heures elle n’aurait pas à penser à ce travail qu’elle cherche désespérément, à son frère et son père pour lesquels elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, à ses cours qui lui faisait un peu trop oublier le reste –comme de dormir ou de manger « Satané Cath Maighe Tuireadh qui ne veut pas se laisser lâcher avant l’aube ! » - à sa musique qui avait tendance à l’assaillir au plus mauvais moment de même que... et oui... il y avait aussi Ian... Secouant la tête pour se débarrasser de ces idées parasites, elle se replongea dans son livre. Et avec la volonté qui la caractérisait, Kate s’absorba douze secondes plus tard dans sa lecture.



(Si ça ne convient pas, dis-le et j'édites!^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Dim 4 Nov - 21:03

[Ca me convient, pas de soucis... ^^]

Sophia quitta le manoir vers 8h30, peu après s’être levée. Quitte à subir une énième fois un déjeuner familial avec les regards chargés de menaces de Ian et Rachel posés sur elle, elle pourrait bien se permettre de se balader avant. Elle avait longtemps hésité, se demandant si elle devait ou non appeler Ran pour qu’ils se voient, mais finalement, elle avait chassé cette idée. Depuis que Ian et Rachel étaient au courant, les deux amoureux ne s’étaient plus beaucoup vu, la peur de se faire surprendre taraudant constamment Sophia. Finalement c’est seule qu’elle décide de partor à cheval vers les abords du loch. Une balade matinale avec Aingeal ne pouvait que leur faire du bien à toutes les deux.
Vêtue d'un jeans et d'un pull blanc, une veste épaisse sur ses épaules et un bonnet sur la tête, elle se dirigea d'un bon pas vers les écuries. C’est avec bonheur qu’elle prépara Aingeal dans les écuries du manoir, et ce avec une rapidité folle, avant de l’enfourcher et de partir « a l’aventure ». Détendant d’abord la jument bai au petit trot, elle prit rapidement le galop et arriva sur les rives du loch. Là elle ralentit un peu, histoire de la faire marcher au pas quelques minutes, avant de recommencer à galoper le long de la berge.
Finalement, elle aperçu une forme assise au bord de l’eau quelques centaines de mètre plus loin. Elle ralentit la jument bai qui alla finalement s’arrêter à un mètre de Kate (la fameuse forme ! ^^).


"Hé ! Ca faisait un petit bout de temps qu’on ne s’était pas vu !"

Sophia sourit largement à son amie et descendit de selle pour s’approcher un peu plus, les rênes d’Aingeal toujours dans ses mains.

"Comment tu vas ?"

Elle était partie pour un balade en solitaire mais finalement cette rencontre fortuite était plutôt agréable. Sophia appréciait beaucoup Kate et il était vrai qu’elles n’avaient guère eut le temps de ce voir depuis un moment…

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Jeu 8 Nov - 16:54

En entendant le bruit de sabots, Kate avait fini par lever le nez de son livre, pour voir apparaître Sophia Campbell, montée sur sa jument. Un sourire fleurissant machinalement sur ses lèvres, elle se releva pour accueuillir la jeune femme avec plaisir. Elle avait beau savourer sa tranquillité, elle ne boudait pas pour autant la compagnie, d'autant qu'il était vrai qu'elle n'avait pas vu l'aînée des enfants Campbell depuis un certain temps. Hasard des emplois du temps, considérations familiales et autres "course super-urgente, il me le faut à tout prix s'il te plaît Kate", mille et une choses qui avaient fait que les deux demoiselles ne s'étaient pas vues depuis un petit moment. A présent que Kate soufflait un peu, elle espérait pouvoir se consacrer plus de temps. Et cela incluait le temps passé avec ses amis... aussi peu soient-ils. Ainsi aurait-elle pu voir dans cette rencontre fortuite un signe du destin... si les bords du loch n'avaient pas été l'un des lieux de promenades préférés d'à peu près tout le monde bien sûre... Elle secoua la tête pour chasser ces pensées oiseuses et entreprit de répondre à Sophia.

- Trop longtemps!

Reposant, son livre et sa tasse -vide heureusement- dans son sac, elle s'épousseta machinalement en se retournant vers son amie. Kate l'examina un moment sans rien dire, comme si elle cherchait à déceler chez la jeune femme d'après sa seule apparence ce qui lui était arrivé depuis leur dernière rencontre. Semblant être parvenue à quelque conclusion dont elle avait le secret, elle hocha la tête et prit dans son sac une boîte en métal qu'elle ouvrit avant de la tendre à Sophia.

- Tu en veux? Je les ai faits ce matin, ils doivent encore être tièdes. Et toi, comment vas-tu?

Sans transition, elle passait d'une idée à l'autre. Ce n'était pas par politesse qu'elle posait la question, elle n'avait pas vu Sophia depuis un certain temps et voulait sincèrement de ses nouvelles, sans compter que la jeune femme semblait un peu... sinon préoccupée du moins songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Mer 16 Jan - 18:11

[Mon Dieu, désolée du retard… Et en plus, c’est assez court… No]

Sophia sourit à Kate et la remercia d’une voix douce. Si elle la prenait pas les sentiments, elle ne pouvait refuser. La jeune Campbell piocha dans la boîte et porta l’un des gâteaux à ses lèvres, c’était tout simplement DI-VIN !

« Moi ? Oh, ça peut aller… Y a des jours avec et des jours sans, comme pour tout le monde… »

Non, non et non, elle n’étalerai pas ses malheurs devant Kate aujourd’hui ! Elle passerait un bon moment en compagnie de son amie à parler de choses et d’autres mais certainement pas de Ian, ni des Campbell et encore moins des MacDonald !


« Il faudra que tu me donnes la recette, ils sont fabuleux ! »

Elle désigna le reste du gâteau qu’elle tenait encore à la main et qu’elle avait engloutit avec gourmandise. Aingeal tira sur sa bride et So’ lui laissa les rênes longues pour qu’elle puiss brouter un peu d’herbe à quelques pas d’elles.

« Alors, qu’est-ce que tu étais venue faire ici de si bon matin ? »

Lire à en juger par le livre qu’elle avait rangé dans son sac avant de se lever pour lui proposer ses gateaux.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Sam 26 Jan - 16:53

(Ne t'excue pas... Je n'ai pas vraiment fait mieux... ^^')

Kate ne put que rougir de timidité et de plaisir mêlé. Elle était sottement fière du compliment de son amie tout en étant gênée... après tout ce n’était que des biscuits... pas un remède contre le cancer ! Mais bon... c’était toujours agréable à entendre. Elle se rassit près de son sac, invitant implicitement Sophia à s’asseoir à ses côtés. Son sac était à sa droite, aussi posa-t-elle la boîte à sa gauche, la laissant à portée de la jeune Campbell afin qu’elle puisse se servir si l’envie lui en prenait... Lui souriant amicalement, elle répondit légèrement.

- Je ne faisais rien qui équivaille un moment en ta compagnie ! Et merci beaucoup pour le compliment, mais je n’y suis pas pour grand-chose... Je t’enverrais la recette par mail si ça te va... ?

Prendre une troisième tasse de thé tout de suite n’était peut-être pas une bonne idée, mais elle sortit tout de même sa Thermos, la montrant à Sophia.

- Tu veux une tasse de thé ? Si ça ne te déranges pas de boire après moi... Il est encore chaud...

Tenant la bouteille à deux mains comme pour se réchauffer les doigts, elle examina son amie, la tête penchée sur le côté, puis reprit d’un ton qui se voulait léger :

- Et aujourd’hui, c’est un jour avec ou un jour sans ?

Elle revenait à la question de tout à l’heure dont la réponse ne l’avait guère satisfaite. Pourtant, elle avait veillé à ce que sa formulation lui laisse le choix... Elle lui parlerait ou non. Quelque chose n’allait pas... mais si So ne voulait pas en parler, il n’appartenait pas à Kate de la harceler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Mar 1 Avr - 23:17

[Et deux mois pour répondre... Pfff]

Sophia sourit à Kate et s'installa à ses côtés après avoir prit soin d'attacher les rênes d'Aingeal à un buisson non loin d'elle, la jument pourrait ainsi brouter tranquillement sous l'oeil attentif de sa propriétaire. Quand la brune lui proposa une tasse de thé, So' ne se fit pas prier pour accepter, l'air était encore frais et malgré sa chevauchée et le pull qu'elle portait elle était transit de froid! Elle attendit donc que Kate la serve en souriant, hochant la tête à sa proposition de lui envoyer la recette par mail.

"Avec plaisir, ce sera plus rapide et je pourrais aussitôt me mettre au fourneaux pour essayer!"

Sentant le regard scrutateur de son amie, elle ne fut pas surprise de sa question. Jouir avec ou jour sans? Bonne question, mais pour l'instant, ça se passait bien, elle s'était défoulée avec Aingeal, n'avait encore croisé personne et était bien tentée de zapper le repas familial - elle avait d'ailleurs oublié intentionnellement son portable dans sa chambre.


"Plutôt avec je dois dire! La journée est claire malgré l'air frais, j'ai fais une bonne balade avec Aingeal et je t'ai rencontré par hasard, ce qui je dois dire, égaye beaucoup ma journée vu le peu de ois où l'ont s'est vu ces derniers temps..."

Elle sourit à son amie, attendant patiemment sa tasse de thé et Aingeal vint brouter juste derrière son dos, lui donnant par moment des coups de naseaux. Sacrée chipie! Un sourire toujours aux lèvres, elle décida de dévier la conversation vers Kate, histoire d'éviter les terrains glissants...

"Quoi de neuf chez toi? Stephen va bien? Ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé non plus..."

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Ven 4 Avr - 11:05

Tout en lui servant sa tasse de thé, Kate hocha la tête, notant mentalement de lui envoyer la recette dès son retour. Elle aimait partager ce genre de choses, cela lui donnait l’impression –peut-être un peu exagérée- d’être utile aux autres, de leur apporter quelque chose, comme elle le faisait pour son père et son frère en tenant la maison. Et d’une certaine façon, quand elle utilisait les recettes qu’elle tenait de sa mère –et quand elle les donnait autour d’elle-, c’était comme si elle se rapprochait d’elle. Enfin elle ne s’étendait pas trop sur ces considérations : elle aurait eu l’impression de jouer à réfléchir et se serait sentie ridicule. Au lieu de cela, Kate observa avec attention son amie en écoutant sa réponse. Sa question avait eu un aspect plus global mais elle se satisferait de ce que lui disait Sophia. Si elle était bien dans l’instant, il n’était pas utile de ramener sur le terrain d’éventuels ennuis dans sa vie privée, même si Kate ne pouvait se détacher de l’impression que la jeune Campbell avait une vie compliquée. Après tout, Sophia savait que son amie était là pour elle, aussi elle viendrait la voir si elle en éprouvait le besoin. C’est pourquoi elle décida de ne plus tarder à répondre à la question de la jeune femme.
Ce qu’il y avait de neuf chez elle ? Rien justement. Elle ne songeait pas à s’en plaindre –il y a quand même plus insupportable qu’une vie tranquille- mais peut-être sa vie était-elle un peu trop tranquille. Kate avait l’impression que sa vie stagnait. Impression encore plus vive ces derniers temps…


- Stephen va bien. Il court un peu partout et n’est pas souvent à la maison en ce moment mais il a l’air de bonne humeur et en forme…

Elle sourit à Sophia avec une joie non dissimulée : elle adorait son frère et ne pouvait que se féliciter de le savoir heureux. Pourtant, quand elle reporta son regard sur le lac, son regard semblait un peu assombri. Elle n’avait pas réalisé combien la présence de son frère remplissait sa vie. Jusque là, en dehors de Sophia et Chloé, c’était le seul qui faisait qu’elle sortait un peu, qu’elle aller au cinéma, qu’elle riait aux larmes. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose qu’il soit moins là en ce moment : ça lui faisait une sorte d’électrochoc… et elle en avait bien besoin ! Enfin quoi ! Elle avait vingt ans et ne sortait que pour voir ses deux meilleurs amies, ou parce que son frère la motivait à s’aventurer dans le vaste monde pour faire autre chose que de l’exercice, les courses ou aller en cours. Tiens ! Si elle essayait de lier connaissance avec ses camarades de classe ? Ou alors elle pourrait proposer à Cloé et Sophia de sortir un peu plus… Enfin si ça ne les dérangeait pas… et si elles avaient le temps. C’était affligeant : elle envisageait à peine l’éventualité de se bouger un peu et elle trouvait déjà deux empêchements… si elle réfléchissait plus longtemps elle décuplerait ce chiffre d’ici quelques secondes…. -_-‘
Elle soupira et reprit en piochant un cookie dans la boîte près d’elle.


- C’est vrai qu’on ne se voit pas souvent en ce moment.. C’est dommage…

Elle se sentait seule et avait peur de se couper de ses amies. Sophia avait des ennuis et elle ne pouvait pas l’aider ne sachant quasiment rien de l’affaire, elle n’avait pas vu Chloé depuis… au moins ! Elles lui manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Mer 9 Avr - 23:21

Sophia prit en souriant la tasse de thé que lui tendit son amie tout en écoutant sa réponse. Kate semblait toujours heureuse de parler de son frère, la jeune Campbell savait qu'ils étaient très proches, même elle n'était pas aussi proche de Ian - même dans leurs meilleurs moments - et elle enviait un peu Kate sur ce point. Et puis il fallait dire que Ian et Stephen n'avaient pas vraiment le même caractère, bien qu'ils soient meilleurs amis...

La jeune femme hocha la tête doucement au fil des paroles de son amie tout en buvant une gorgée de thé. Elle sentit le liquide chaud glisser dans sa gorge avec plaisir et piocha un nouveau cookie dans la boîte qu'avait ramené Kate et le porta à ses lèvres. Son amie était une cuisinière hors paire, peut-être était-ce dû au fait qu'elle avait eu à se débrouiller seule assez jeune après la mort de sa mère.

En jetant un coup d'oeil à son amie, So' remarqua son air un peu las jusqu'à ce qu'elle soupire et pioche à son tour un cookie. Quand elle déclara qu'elle trouvait dommage qu'elles ne se voient plus beaucoup, la Campbell hocha la tête en soupirant à son tour. C'était vrai qu'avec les cours et tous ses soucis, elle n'avait plus eu trop le temps de sortir, elle n'avait même pas vu Chloé depuis un moment...


"C'est vrai, on devrait se faire un truc... Une après-midi shopping, ou une soirée..."

Elle faillit proposer l'Auld Alliance, mais la perspective de tomber nez à nez avec Ian et d'essuyer peut-être une nouvelle scène l'en empêcha... Bien qu'elle n'excluait pas de passer une soirée à s'amuser au pub...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Ven 11 Avr - 18:00

Elle la regarda, presque avec surprise. Pour une raison inconnue, elle s’était attendue à accuser une fin de non recevoir. Kate avait réussi à s’imaginer toutes sortes de choses : Sophia dirait qu’elle n’avait pas le temps, qu’elle n’avait pas envie, qu’elle avait autre chose à faire. Pourtant, elle savait pertinemment que ce n’était pas le genre de la jeune Campbell. Mais on ne se refaisait pas. Kate était ainsi faite : elle imaginait facilement le pire sitôt qu’elle était concernée –ça évite d’être déçue. Et déçue, elle ne le fut donc pas. Elle sourit largement à son amie et lui répondit avec une emphase quasi théâtrale.

- Mais je suis à ton service demoiselle Campbell ! Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il y ait un concert ou une promo sur les jeans ! Tu n’as qu’à m’appeler et j’arrive à la vitesse … Elle fit mine de réfléchir. Bon, peut-être pas à la vitesse de la lumière… Mais j’arrive dès que possible !

Elle ne rappela pas que ce n’était pas comme si son agenda était surchargé, comme si elle était débordée, overbookée, surdemandée ou même occupée. Non, ça, elle n’avait pas besoin de le mentionner une fois encore… -_-‘
Elle ne craignait qu’une chose c’était que ses amies –ou pire : son frère- ne se piquent de la caser… Qu’ils la traînent à travers toute la vallée histoire de la promener un peu, de lui sortir le nez de ses bouquins et de lui faire rencontrer des gens… C’était une chose –tant que ce n’était pas trop souvent. Mais elle ne voyait pas d’un très bon œil qu’il se mêlent de sa vie sentimentale –aussi inexistante fût-elle -_-‘. Elle ne pensait pas que ce soit dans l’idée de Sophia pour l’heure –pas vraiment son genre : et puis elle ne l’avait pas encore désespérée à ce point ! ^o^-, mais elle redoutait les initiatives de son frère qui, ces derniers temps, avait glisser dans la conversation deux ou trois sous-entendus qu’elle n’avait réussi à déjouer que grâce à son don d’improvisation et une bonne dose d’autodérision. Ha. Ha.
Kate étant ce qu’elle était, elle réussit à mettre les pieds dans le plat. Elle n’aurait pas mieux réussi si on le lui avait indiqué en lettres de feu de douze mètres de haut… En toute ingénuité, elle piocha un cookie, sourit et poursuivit tranquillement.


- Et puis, si aucune urgence ne justifie que tu m’appelles, rien ne nous empêche d’aller faire un tour à l’Auld Alliance !^^

Comme je l’ai déjà dit : on ne se refait pas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Mer 14 Mai - 12:07

Sophia sourit devant tant d'enthousiasme... Mon dieu, elle avait presque honte d'avoir autant délaissée son amie, mais il était vrai qu'entre les cours, son nouveau boulot, son nouveau chien, le temps passé à essayer - je dis bien essayer - d'oublier Ranald, celui à essayer - là encore essayer - de trouver une solution pour calmer le jeu avec Ian, l'aide qu'elle apportait à Anna dans ses devoirs de temps en temps et Chloé qui accaparait pas mal du reste de son temps, elle n'avait plus eu une minute pour penser à autre chose...
Elle soupira doucement en se promettant que ça n'arriverait plus...


"J'y penserai, mais inutile de te précipiter non plus! ^^"

Elle réfléchit un instant, elle pourrait lui proposer tout de suite quelque chose à faire, si tant est qu'elle trouve un créneau dans son agenda... En fait, on était bien dimanche aujourd'hui, non? Mis à part le repas de midi - qu'elle avait la ferme intention d'éviter - elle n'avait rien de prévu, alors pourquoi pas faire quelque chose aujourd'hui?

"Tu as du temps devant toi aujourd'hui?"

Elle avait consciemment mis de côté l'opportunité d'aller à l'Auld Alliance, en espérant que Kate ne s'en apercevrait pas... Maintenant il fallait voir ce qu'elles allaient bien pouvoir faire, et comment elle allait si prendre pour ramener Aingeal au boxe sans que personne ne la remarque, parce que dans le cas contraire, elle était cuite pour le déjeuner... ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Sam 17 Mai - 1:39

Kate pencha la tête sur le côté pour observer son amie tout en grignotant son biscuit. Même si elle n'était pas particulièrement douée, elle aimait bien étudier ses expressions comme pour deviner ses pensées. Mais bon, elle réussissait rarement. Elle y arrivait d'avantage avec son frère, mais il fallait dire qu'elle le connaissait comme si sa mère l'avait fait!^^
Quand Sophia reprit la parole, Kate agita la main en signe de dénégation, riant doucement :


- Ne t'inquiète pas de ça! Je ne ferai rien d'inconsidéré, tu me connais!^^

Le fait était, que spontanément, Kate ne se considérait pas comme encline à l'excès. Pourtant, si un ami ou sa famille était concerné... ou seulement si elle prenait les choses à cœur -ce qu'elle faisait avec une étonnante facilité- là, oui, elle pouvait se laisser un peu entraîner...
La jeune Graham se frottait les mains sur son jean pour se débarrasser des miettes -oui, c'est mal, mais elle n'a jamais réussi à se défaire de cette habitude- Sophia lui demanda si elle avait du temps devant elle. Kate retint une remarque ironique -l'auto dérision doit être consommée à petite doses- et lui sourit :


- Eh bien oui, je n'ai rien de prévu pour la journée. Tu as quelque chose à me proposer?

Elle pencha la tête sur le côté et ajouta, égale à elle-même :

- Mais... Tu ne déjeunes pas en famille? Ou tu veux qu'on se retrouve après?

C'était la tradition chez les Campbell, elle ne l'ignorait pas. Elle enviait presque le phénomène. Bien que sachant que son frère et son père l'aimait, elle avait parfois l'impression d'être la seule à s'intéresser aux petites choses qui constituent une famille. Oh! Ils n'oublieraient jamais un anniversaire, et se réjouiraient toujours de ce qui pourrait lui arriver d'heureux. Mais Kate accordait un soin particulier aux petites choses, aux rituels, à ce qui faisait une identité familiale. Peut-être parce qu'elle avait perdu sa mère à une époque où toutes les filles ont besoin d'une figure maternelle... Ou simplement parce que c'était dans sa nature....
Enfin, elle comprenait -pour connaître un peu les Campbell- que Sophia ne voit pas les choses du même œil, surtout considérant sa situation actuelle qui était rien moins que compliquée. Elle avait donc posé la question pour savoir à quoi s'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Lun 26 Mai - 14:51

[C'est court... Désolée, mais j'avoue être à court d'idée xD]

Sophia observait Kate s'essuyer les mains sur son jeans d'un oeil distrait, réfléchissant à une stratégie pour ramener Aingeal sans être vue. Arf, quelle misère... Lorsque Kate reprit la parole, So' releva les yeux vers son visage et lui sourit d'un air contrit. Son amie avait tapé dans le mile...

"En fait, j'avais l'intention de faire l'école buissonière... Et j'avoue que passer du temps avec toi et mille fois plus intéressant que de partager un énième déjeuner familial... Il faudra juste que je ramène Aingeal et ce sera bon..."

Et éventuellement qu'elle prévienne sa mère qu'elle sortait avec Kate. L'excuse était parfaite! Si c'était Kate, personne n'y verrait d'inconvénient, et si Ian pouvait râler, elle n'en avait cure...

"Ce qu'on pourrait faire... Laisse moi réfléchir une minute... On se prend un truc à manger au centre commercial, et ensuite on file au ciné, ou on fait les boutiques... Je te laisse choisir... On peut aussi prendre la voiture et filer à Fort William pour une petite escapade..."

Les possibilités étaient multiples, il n'y avait qu'à choisir, et quel que soit le choix de Kate, So' la suivrait avec enthousiasme! ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Kate Graham
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   Sam 5 Juil - 0:19

Distraitement, elle se leva pour aller flatter Aingeal tandis que So lui répondait. Elle ne pensait pas à mal et il ne lui serait pas venue à l’idée de demander l’autorisation. Tout le monde savait combien elle aimait les animaux et elle avait en général un bon contact avec eux. En outre, Sophia et elle se connaissait depuis suffisamment longtemps pour se permettre ce genre de liberté. D’habitude, Kate n’en abusait pas mais cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu de près la jument. Elle avait toujours savait monter bien sûre, mais elle n’en avait que rarement l’occasion. Elle avait beau adorer sa maison, il fallait reconnaître qu’elle ne disposait pas de toutes les dépendances que l’on pouvait trouver chez les Campbell. Un sourire amical étira ses lèvres comme son amie parlait.

- Je suis honorée de cet aveu ! Pour tout dire, tout cela tombe plutôt bien, je dois m’acheter un nouveau jean.

La garde-robe de Kate ne pouvait guère être qualifiée d’impressionnante. Oh bien sûre, elle n’hésitait pas à se faire plaisir succombant avec joie –et un brin de culpabilité- devant un morceau de tissu coloré. Elle aimait, comme la plupart des membres de la gent féminine, les jolies choses. Celles qui vous font vous sentir jolies tout en étant confortables –le graal est une paire de chaussures à talons hauts aussi agréables à porter qu’une paire de pantoufles. Mais elle n’était pas vraiment du genre à faire les boutiques. Aussi son inventaire ne trouvait-il à évoluer que lorsqu’elle partait en quête de quelque chose de précis : en l’occurrence, elle faisait le deuil de son jean délavé, l’un de ses plus vieux et plus douillets (snif…) Quoiqu’elle n’avait nulle intention de s’en débarrasser ! C’eut été horriblement ingrat ! Et il était bien trop confortable… Non, malgré la superbe déchirure qui et le bas effiloché, elle le porterait pour le ménage, ou le jardinage… ou pour rester chez elle. Enfin bref ! Elle jetait difficilement les choses, et ne devait qu’à son extrême sens de l’organisation de garder la maison en ordre. Un travail de haute lutte quand on savait que son père était pareil…
Elle revint se planter face à son amie, les mains dans les poches et lui sourit tranquillement.


- Je t’accompagne au manoir ou tu préfères qu’on se retrouve après que tu aies prévenu chez toi ?

Elle n’avait rien à récupérer chez elle : sa vie était plus ou moins dans son sac à dos. Mais elle aurait compris que So’ préfère parler tranquillement à sa famille. D’un autre côté, elle aurait été ravie de leur passer le bonjour –meuh non ce n’était pas seulement pour voir Ian ! >_<- et il fallait peut-être qu’elle s’excuse de leur enlever leur fille/sœur/nièce/petite-fille/cousine à l’heure du traditionnel déjeuner en famille…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détente... [PV Sophia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente... [PV Sophia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophia Evans
» Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.
» [Flashback] Une petite journée de détente ! [PV Loyckh]
» Une bonne détente .....Ooh mais c'est Draka!
» Sophia Elarcisis - Marchande itinérante de poisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Glencoe :: Loch Leven-
Sauter vers: