AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Calme matinal chez les Campbell

Aller en bas 
AuteurMessage
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 32
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Calme matinal chez les Campbell   Dim 21 Oct - 11:33

Si l’on levait les yeux vers la vieille pendule en bois finement ouvragé qui se trouvait dans le salon on pouvait y lire 10h30 du matin. Ian comme tous les dimanche était la pour midi pour le traditionnel repas de famille. S’il était levé si tôt ce matin et avec une mine aussi fraîche, c’était tout simplement parce qu’il n’avait pas travaillé la veille afin de mieux paraître devant les siens. Sans doute que ses parents n’avaient pas décidé qu’il monterait un pub mais plutôt qu’il terminerait ses études à Oxford pour ensuite travailler avec eux… Comme de tradition. D’ailleurs quand on faisait un peu attention tout n’était que tradition. Ces meubles autour de lui dans la famille depuis on ne sait combien de générations, ces repas en famille, la distillerie. Une partie de lui se sentait coupable de ne pas rentrer dans le moule mais d’un autre coté Ian ne se voyait pas comme son grand père marié à son age et jouer les patriarches de la maison. Déjà qu’il avait du mal à s’imaginer père XD…

S’approchant de l’horloge pour y voir son reflet dans la glace ou le pendule faisait ses allées et venues. Il se frotta la joue et sentit sa barbe de la veille. Peut être aurait il put se raser..Nannn... Razz
Ian etait tout simplement Ian, il resterait le petit merdeux qu'il a toujours été meme si de récents évenements comment à le changer. Et puis s'il n'etait pas la tache au milieux du portrait qui le serait sa soeur? Ouais avec son Mc Donald, elle pourrait faire l'affaire Laughing Ouais d'ailleurs en parlant de ça il etait bien bete de garder le silence... Si la famille l'apprenait sa soeur en prendrait pour son grade certe mais lui et Rachel ne seraient pas non plus epargnés...L'amour l'amour..Tsss non mais franchement à ce demander qui est vraiment l'ainé dans cette famille Razz

_________________
A little sincerity is a dangerous thing

and a great deal of it is absolutely fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Campbell
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 84
Situation : Marié
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Lun 22 Oct - 18:27

En ce dimanche matin, John s’était levé frais et dispo, près pour une réunion dans le plus grand secret avec l’expert qu’il venait d’engager. Les seuls au courant pour l’instant étaient Duncan, Sean et Casvelyn MacLead, un jeune homme brillant qui était rapidement devenu indispensable à John.
Il s’était donc levé de bonne heure, prenant garde de ne pas réveiller sa femme au passage – il l’avait prévenu la veille qu’il ferait un saut à la distillerie très tôt pour régler des papiers – et avait quitté très vite le manoir pour se rendre à la distillerie. Pas question que ces maudits Macdonald leur volent la vedette à lui et à son whisky !
La réunion avec MacKenzie s’était très bien passée, l’homme semblait savoir où il mettait les pieds et John sentait qu’il pourrait lui faire confiance pour ruiner les Macdonald au profit des Campbell ! L’expert lui avait d’ores et déjà annoncé qu’il avait un entretient avec ce fichu Colin pour un poste assez haut placé. De là il pourrait sans problèmes en apprendre plus sur la distillerie Macdonald, informations qui seraient très précieuses pour John.

L’heure avait rapidement tourné, et ils avaient dû laisser là leur conversation pour éviter que leur secret de polichinelle ne s’ébruite. Mais c’est plutôt content de lui que John rentra au manoir. Vu l’heure qu’affichait la pendule dans le salon – 10h30 – la majorité de la maisonnée devait être debout, pourtant pas un brut ne venait à troubler le calme du manoir. Les jeunes devaient être sortis en attendant le déjeuner, se dit le vieil homme. Ah la jeunesse… Tant qu’ils n’allaient pas fricoter avec les Macdonald ou déshonorer le nom qu’ils portaient, ils pouvaient bien s’amuser un peu…

Mais en franchissant le seuil du grand salon, il découvrit son seul et unique petit fils debout devant la grande horloge de la pièce, une main se frottant le menton. De tous ses petits enfants, John avait une préférence pour Ian, peut-être parce que c’était l’unique garçon, et le fait que celui-ci soit réticent à reprendre son affaire ne l’avait pas offusqué plus que cela. Au contraire, il pourrait même dire qu’il était plutôt fier que Ian trace son chemin lui-même… Paradoxal quand on pense qu’il fait toujours tout un flan des décisions de Matthew…


-Déjà debout mon garçon ? questionna-t-il d’un ton bourru.

Néanmoins, le sourire en coin presque invisible qu’il affichait contrastait énormément avec le ton qu’il employait. Il réajusta sa chemise et alla se servir un dram de whisky dans le mini bar – bah oui, on est Ecossais où on ne l’est pas – avant de s’installer dans son fauteuil favori.

-Tu n’as pas travaillé hier soir ?

C’était peut-être pour ça qu’il était déjà debout à cette heure… Mais il était vrai qu’en général il ne faisait pas attention aux horaires de levé des habitants du manoir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 32
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Dim 4 Nov - 2:31

Ian se retourna brutalement en entendant la voix pourtant familière. Le jeune homme retrouva un calme apparant tandis qu’il se tournait vers son grand-père tout en lui adressant un sourire en coin timide. Il ne l’avait pas entendu arriver tout simplement, plongé dans ses pensées et il resta un instant sans parler. Il avait toujours l’impression que son grand-père pouvait le sonder et le passer au rayon X en un regard. Pas qu’il craigne son regard ou sa présence mais il avait un tel respect pour son grand-père, qu’il en devenait un peu comme un monument ou un sage à qui on demande de précieux conseil. John Campbell devait sans aucun doute être l’une des rares personnes à avoir de l’emprise sur cette tête brûlée irresponsable qui en cet instant venait de cacher la moitié de ses pensées, comprenant celles qui concernaient sa sœur et sa trahison. C’était certes stupide, puisqu’il ne pouvait pas lire les pensées mais comme ça Ian n’avait pas l’impression de mentir à son grand-père. Mesquin n’est ce pas ? Razz

" Ai je pour habitude d’arriver en retard au repas de famille ? " Demanda t il plus par affirmation que questionnement.

Approchant de l’un des fauteuil,il ne s’installa pourtant pas.


" Je n’ai fais que le début de la soirée afin de m’assurer que la soirée débutait bien, j’ai laissé les employés faire la fermeture. Je préfère être frais pour le dimanche. "

Apres tout il fallait bien qu’il y est au moins quelques avantages à être le propre patron de son bar et même si Ian était de nature fetarde et nocturne, il avait apprécié de passer une nuit normale et saine c’est à dire sans la moindre gouttes d’alcool et debauche^^

_________________
A little sincerity is a dangerous thing

and a great deal of it is absolutely fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Campbell
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 84
Situation : Marié
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Mar 6 Nov - 14:40

[So’ : Trahison, trahison… J’t’en donnerais moi de la trahison ! Non mais, ce qu’il faut pas entendre… xD]

John afficha un sourire en coin et fit tourner son whisky dans son verre, son regard toujours fixé sur Ian. Celui-ci s’était retourné brusquement, comme s’il ne l’avait pas entendu arrivé. Puis il sembla reprendre son calme tandis que le septuagénaire tentait de deviner ce qui pouvait traverser l’esprit du plus jeune. Il prit enfin la parole en répondant par une question. En retard aux repas de famille ? Mary lui aurait arraché les yeux pour cet outrage !

John répondit par un petit rire, tandis que Ian s’approchait d’un fauteuil, et de lui par la même occasion. Le jeune homme lui expliqua donc sa soirée, qui s’était déroulée assez sagement.


-Ne profite pas trop de ton statut de patron. Celui-ci doit donner l’exemple à ses employés, sans quoi ils n’auront pas envie de travailler pour toi… Mais tu as raison de leur laisser les rênes de temps en temps, ça leur prouve que tu leur fais confiance.

Le vieil homme but une gorgée du liquide ambré et, d’un geste, proposa un verre à son petit fils.

-Les autres sont-ils déjà debout ? Le manoir est bien silencieux…

Etonnant pour un dimanche à cette heure là, vu que toute la maisonnée était là. Mais après tout, peut-être étaient-ils sortis faire un tour avant le déjeuner, la journée était plutôt belle pour la saison, même si l’air était frais…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Jeu 8 Nov - 13:43

-Bonjour, bonjour, mesdames! Mmmh! Maria, le café est de vous?

La gouvernante du manoir Campbell leva un oeil surpris en direction de la porte. Qui osait mettre le pied dans SA cuisine??!! Le petit Campbell _elle l'appellait toujours ainsi même après toutes ces années_ passait sa tête encore un peu ébouriffée dans l'entrebaillure de la porte. La joviale petite bonne femme se mit à rire entraînant les autres domestiques avec elle.
C'était comme une invitation! Matthew sourit en se glissa tout entier dans la cuisine.
Elle attrapa un plateau et une tasse avec soucoupe:


- Café un sucre et croissant, monsieur Campbell?

- Maria, vous êtes une mère pour moi! _puis il baissa la voix comme il la voyait froncer les sourcils et lui adressa un clin d'oeil_ Ne vous en faites pas, la patronne n'en saura rien!

Entre deux gloussements, la plus jeune des domestiques, qui n'avait pris son service auprès des Campbell qu'un mois avant que Matthew ne débarque demanda, ingénue:

- On ne vous sert pas à table, monsieur Campbell?

- Ah mais certainement pas! Venir ici avant de manger, c'est comme un champion qui se prépare pour un marathon!

Sa grande main s'aventura lentement et discrètement vers une panière remplie à ras bord de croissants dorés et luisants de beurre. Maria la lui retira aussitôt alors qu'il allait y plonger la main.

- L'occasion pour chiper un peu aussi!

Matthew fit une petite grimace d'enfant pris sur le fait. Maria était l'incarnation même de l'expression "avoir des yeux derrière la tête". Sa cuisine c'était son domaine et elle savait tout ce qu'il s'y passait, si bien que le cadet n'avait jamais pu rien lui piquer tant qu'elle était dans les parages.

Lorsque le plateau fut prêt, sucre dans le bol de café et croissant posé, Matthew laissa tomber le plateau et ne prit seulement que les denrées: une dans ses mains et la viennoiserie déjà dans sa bouche. Il articula une série de sons étranges et étouffés qui ressemblaient à quelque chose comme: "Merci, à bientôt!"

En arrivant près de la salle à manger du manoir dont la porte était grande ouverte. Il entendit des voix s'élever: Ian et le vieux... Il s'arrêta sur place.
Ok... Il revenait de sa soirée en tête à tête avec sa nièce, il avait passé une excellente nuit et la journée avait bien commencé... Ca valait le coup de tout foutre en l'air à... 10h30 du matin?

Il allait faire demi-tour lorsque son regard croisa celui de son neveu qui était tourné dans sa direction. Trop tard! il aurait bien l'air malin maintenant de battre en retraite!
Avec un soupir _ et toujours croissant en bouche ce qui fit voler quelques miettes un peu partout devant lui Razz_ il franchit le pas de la porte et alla s'asseoir à la table, posant devant lui son bol et ôtant sa pitance de son bec.

Il souffla un "Bonjour" pas très chaleureux, mais au moins poli!

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 32
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Jeu 3 Jan - 15:35

Ian aquiesa par un simple hochement de tête aux conseils de son grand-père. Il aurait voulu répliquer que ce n’était que ce soir la ou il s’en allait un peu plus tôt afin d’être frais pour leur repas mais il n’en dit pas un mot. Etonnant n’est ce pas ? John est sans doute la seule personne capable de garder Ian en parfaite et totale soumission. Croisant les bras sur son torse, le jeune homme s’approcha un peu de plus de son grand-père installé dans son beau fauteuil, un léger bruit attira son attention dans la salle d’a coté et il surpris son oncle apparemment décidé à refiler dans sa chambre… Un mini bras de fer du regard qui ne dura pas plus de 10 secondes s’installa entre eux. Ian attendait qu’il leur face un signe mais Tonton Matthew semblait décidé à filer un douce… En le voyant venir dans la pièce, le jeune homme tourna à nouveau la tête vers son papi et satisfait intérieurement alla s’asseoir sur un fauteuil voisin, adoptant presque inconsciemment la même posture que son aîné.

A voir le salut de son oncle, Ian se posa des questions. Qu’avait il fait pour que son oncle le boude presque à moitié. A moins que cela ne vienne de grand père, le jeune homme a toujours remarqué que Mattew semblait prendre un peu pour tout le monde. Il est vrai que c’était injuste mais Ian ne semblait pas motivé pour partager ce fardeau avec lui, il avait déjà assez de contrainte familiale lui-même. En tout cas il soupçonnait, sa sœur d’avoir été pleurniché à leur oncle pour que ceci ci le regarde comme ça. Il y a encore quelques jours, tout c’était très bien passé entre eux..enfin qu’importe, il trouverait le temps de le coincer quelques minutes pour avoir des explications
.

"Bonjour Oncle Mattew, le réveil semble difficile. "

Sous entendus ? Aucun voyons… Rolling Eyes

_________________
A little sincerity is a dangerous thing

and a great deal of it is absolutely fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Campbell
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 84
Situation : Marié
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Mer 16 Jan - 18:20

John n'avait tout d'abord pas vu son fils arriver, puisque son fauteuil était dos à la porte par laquelle il était passé, mais il entendit néanmoins le 'bonjour' soupirant de celui-ci et avait remarqué le regard de son petit-fils. Finalement, il s'était tout de même demandé s'il n'avait pas rêvé la voix de Matthew jusqu'à ce que Ian ne lui réponde... Un réveil difficile? Ah, laissez le rire... C'était surtout qu'il n'avait pas envie de le voir, John en aurait mis sa main à couper. Mais au moins, cela répondait à sa question... Ils n'étaient pas les seuls à être debouts.

"Bonjour Matthew."

Il ne tourna même pas son regard vers son fils cadet, se contentant de fixer le liquide ambré présent dans son verre. John se souvint alors que Matthew et Sophia avaient dîné ensemble à la Scottish Table hier au soir, une histoire de pari et de course à ce qu'il avait comprit. John avait été heureux de voir sa petite fille sortir, même s'il aurait préféré qu'elle ne soit pas accompagné par son fils, qui pourrait bien lui mettre des idées biscornues dans le ciboulot.


"Comment était votre soirée à toi et Sophia? Le dîner était-il agréable?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Dim 27 Jan - 17:48

Le fils cadet une fois assis à sa place mit le nez dans son bol jusqu'à presque toucher le liquide avec et se tassa dans son siège jusqu'à presque s'y enfoncer pour disparaître. Maintenant qu'il était là...

Le grand-père et le petit-fils étaient issus du même moule, ça il n'y avait pas à en douter. Et Matthew au milieu se sentait aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

L'oncle leva la tête au salut de son neveu. Le cheveu en bataille et la barbe naissante répondaient d'eux-même à sa question, Matthew se contenta de sourire simplement.

Qu'y pouvait-il si la présence de son père dans la même pièce que lui avait toujours le don de faire dresser ses poils sur ses bras. Oh n'allons pas jusqu'à prêter de mauvaises intentions à ce Campbell là! Il ne s'agissait pas de colère ou de ressentiment déjà de bon matin! Quoique les tensions ne tardaient jamais à naître entre père et fils... C'était plutôt que Matthew était en permanence sur le qui-vive, il savait trop que chaque mot pouvait lui faire prêter le flanc à la critique et aux piques paternelles, et pourtant étonnament, il ne cherchait pas tant à les fuir que ça...

Le vieux n'avait pas l'air d'humeur à chercher noise ce matin là, sa question avait le mérite de s'intéresser pour une fois aux autres qu'à lui-même, selon l'avis de Matthew. pourtant lorsque John Campbell commençait à ne plus se regarder le nombril, c'était là qu'on pouvait commencer à s'inquiéter. Son plus jeune garçon ne put donc s'empêcher de trouver le mal là où il n'y en avait sans doute pas, et de trouver sa question un peu trop inquisitrice. Il répondit avec scepticisme, pourtant sans s'emporter:


-Agréable oui, mais pas pour ma bourse... Enfin, Sophia et moi avions besoin de nous aérer un peu _et un petit regard significatif en direction de Ian, un! Razz_ ça valait le coup...

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 32
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Lun 31 Mar - 23:08

Ian suivit du regard don grand pére..pivotant donc vers son oncle avec la même lueur dans les yeux. Voila une question qui allait devenir intéressante, Ian était prêt à parier sa moto que sa sœur avait tout été balancer à Oncle Matty et le regard qu’ils échangèrent lui donna raison…

Ian fut encore un peu plus déçu par sa sœur, elle était l’aînée mais elle était incapable de savoir gère un problème qui ne concernait qu’eux deux. Il avait la famille sur le dos et son grand père toujours désireux de le façonner à son image. Se plaignait il ? Allait il se venger en fricotant avec la pire racaille d’écosse. NAN
A l’occasion, il irait parler un peu avec son oncle, histoire de voir si Sophia n’a pas trop amplifié la chose et si elle n’a pas arrangé à sa sauce. Déjà qu’il était perçu comme le vilain petit canard, autant ne pas lui rajouter le palmarès de frère fouille merde en plus de petit merdeux…


"Et bien tout est parfait alors..." repondit il en souriant un instant.

Sourire qui semblait naturel mais que son oncle comprendrait sans aucun doute. Il l'avait vu faire ses premiéres bétises en couches culottes alors il savait à quoi s'attendre à present. Il ne lacherait pas l'histoire et ne laisserait pas sa soeur faire tomber le nom des Campbell dans le ridicule.


"Tu restes au moins pour le repas de midi hein?"
demanda t il, histoire de s'assurer qu'il ne chercherait pas à feinter ce repas. Ils etaient tous dans le meme bateau la meme galére, pas de raisons pour que certains et certaines y échappent... Rolling Eyes

_________________
A little sincerity is a dangerous thing

and a great deal of it is absolutely fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Campbell
PNJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 84
Situation : Marié
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Mer 2 Avr - 16:17

John écouta la réponse de son fils avec attention, sans relever la
pointe de scepticisme dans sa voix. Allons que croyait-il donc?
Avait-il une si piètre opinion de son père? L'aîné des Campbell resta
silencieux alors que son petit-fils alimentait la conversation d'une
nouvelle question. Il porta son verre de whisky à ses lèvres et en bu
une longue gorgée.

Il avait cessé de chercher à comprendre son cadet voilà bien des années
et malgré qu'il ne lui ai jamais vraiment pardonné d'avoir déserté la
vallée pendant tellement d'année, il devait admettre qu'il lui avait
fallu un certain cran pour le faire... Même si la pilule aurait du mal
à passer dans le cas où un autre membre de la famille décide de
partir... Restant toujours silencieux, il pivota tout de même son
fauteuil afin que son fils entre dans son champ de vision. Il l'observa
tandis que Matthew, la barbe naissante et les cheveux en bataille
prenait son petit déjeuner à la table... Il aurait bien aimé plus de
détails sur cette fameuse soirée, mais il ne s'abaisserait pas à poser
directement la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   Jeu 10 Avr - 12:59

Même si Matthew tâchait d'arborer une mine des plus détendues, il avait sacrément l'impression de jurer au milieu du patriarche qui, comme à sa bonne vieille habitude, commençait sa journée par un whisky goûteux, l'air droit et fier dans ses bottes, et son neveu, jeune et beau comme un Adonis. Pour avoir vu des photos du vieux dans son jeune temps, le fiston trouvait là une sacrée ressemblance entre le petit-fils et le grand-père.

Dans la famille des non-dits et des sous-entendus, Matthew sentait bien que son neveu sous couvers de petites phrases lancées de-çi de-là aurait aimé approfondir plus le sujet de l'escapade avec Sophia s'il avait pu, mais la présence de John empêchait tout glissement qui aurait pu compromettre autant Ian que Matthew et pis encore Sophia...

Citation :
"Tu restes au moins pour le repas de midi hein?"

L'oncle acheva son croissant et allait se lever lorsqu'il répondit en plaisantant:

-Sûr... A moins que toi aussi tu ne me prennes en otage pour aller manger à la Scottish Table!

Il rit de bon coeur, il n'avait aucune intention de se froisser avec Ian qui demeurait son neveu préféré (forcément il n'en avait qu'un! Razz) même s'il désaprouvait sa façon de mener la vie dure à Sophia. Mais allons, il l'avait comprit la veille au soir, ce n'était pas son histoire. Ca n'avait rien à voir avec son histoire...

Tandis qu'il était en train de débarasser sa place consciencieusement, il lâcha d'un ton léger le petit événement qu'il préparait depuis quelques semaines déjà:

-Cet après-midi, je partirai tôt, j'ai rendez-vous avec une agent immobilière...

Il fallait bien le faire... Ca finirait par se savoir et pour éviter d'avoir à le balancer en plein milieu d'un repas de famille et risquer un haussage de ton devant tout le monde, valait mieux miser sur le comité réduit.

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calme matinal chez les Campbell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme matinal chez les Campbell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Pour la jolie et rebelle Jade Campbell
» Retour chez soi (suite de moment de détente) [PV : Calypso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Invercoe :: Manoir Campbell :: Salon-
Sauter vers: