AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chose promise, chose due! [So']

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Chose promise, chose due! [So']   Jeu 2 Aoû - 20:35

Il était 20h et les clients de la Scottish Table commençaient à affluer aux portes du plus grand restaurant de tout Glencoe. Le meilleur. Le plus cher aussi...
Le tenue correcte n'était pas exigée, mais fortement recommandée cependant si on ne tenait pas à ressembler à un clown au milieu des huiles de la vallée.

La moto de Matthew ne passa pas innaperçue au milieu du ballet des voitures hors de prix et des voituriers. Le conducteur allait, cravate et cheveux au vent et derrière lui avait pris place une jeune personne munie d'un casque elle, hey! galanterie oblige! Ca n'était pas évident comme ça, mais le cadet Campbell l'était à ses heures...
Surtout lorsque sa mère et celle de Sophia avaient failli s'étranglé à l'annonce de l'échappée belle de l'oncle et de la nièce pour la soirée: la première vexée que le sempiternel repas familial du soir compte deux convives de moins et la seconde frôlant la syncope sachant que sa fille allait chevaucher l'engin infernal...

Un pari est un pari et une dette d'honneur est une dette d'honneur. Maudit canasson même pas capable de gagner sur 500 mètres de sprint! Matthew allait offrir à sa nièce une soirée qu'il espérait mémorable pour tous les deux! (et pour le porte-monnaie cela allait sans dire! Razz)

Il aida Sophia à descendre de la cylindrée et tendit ses clefs à un voiturier qui affichait une mine interdite avec un léger sourire et un clin d'oeil. Le garçon qui devait être même plus jeune que So' en fut d'autant plus décontenancé et resta un moment pinqué sur place ne sachant qu'en faire...

Déjà les clients d'un soir se présentaient à l'entrée de l'établissement et annonçaient leur réservation. Table pour deux, of course... Wink

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Ven 3 Aoû - 14:25

So' avait d'abord prévu de mettre une petite robe noire sympa qu'elle s'était offert quelques jours auparavant mais quand Matt lui avait appris qu’ils irait sur son engin à deux roue, elle a rapidement changé d’avis pour enfiler un pantalon noir très sobre et un chemisier blanc. Chic et élégance, tout à fait correct pour le Scottish Table.

Quand le reste de la famille avait appris leur petite escapade, So’ avait eu du mal à se retenir d’éclater de rire. Le regard courroucé de John pour Matthew qui entraînait à présent sa petite fille dans ses frasques, Mary qui avait pratiquement crié au scandale, sa mère qui avait faillit frôlé la syncope, Rachel qui la fixait avec envie, et Ian qui tentait tant bien que mal de l’ignorer…
So’ avait lancé un clin d’œil à Anna qui souriait largement et avait haussé les épaules à l’attention de Ray, l’air de dire ‘désolée, la prochaine fois ce sera peut-être ton tour…’. Elle avait laissé son oncle se débrouiller avec les deux furies qu’étaient sa mère et sa grand mère et était partie en avant vers le garage.

Matt l’avait rejoint quelques minutes plus tard, lui avait donné son casque et avait démarré en quelques instants. Cheveux au vent, il roulait à vive allure sur les routes sinueuses pour arriver enfin au Scottish Table. Tout le long du trajet, la jeune femme s’était accroché à sa taille, pas qu’elle n’aimait pas la moto, mais disons qu’elle n’avait pas l’habitude d’en faire très souvent Razz

Matt s’arrêta près d’un voiturier, coupa le moteur de l’engin et descendit avant de l’aider à faire de même. Elle retira son casque avec un sourire et le tendis au voiturier juste après que Matt lui ait donné les clefs. Le jeune homme les regardait d’un air ahuri alors qu’ils s’éloignaient déjà vers l’entrée du restaurant…

A l’intérieur on les conduisit rapidement à leur table, réservée pour l’occasion. So’ regarda autour d’elle, pour remarquer qu’on les observaient d’un air curieux. Etait-ce parce qu’ils étaient des Campbell ? Ou parce que Matt arborait une coiffure ‘décoiffée’ ? ^^

Le maître d’hôtel lui présenta galamment sa chaise et elle s’installa avec un sourire en face de son oncle. La dernière fois qu’elle était venu, c’était pour les 40 ans de son père et l’environnement n’avait pas changé depuis… Elle reporta son regard sur Matt et lui sourit.


"Merci de m’amener ici. Ca me change les idées !"

Et c’était vrai, elle n’avait même pas vraiment fait attention à Ian avant de partir…

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Mar 7 Aoû - 18:13

[Cette fois c'est la bonne! Razz Désolée c'est peut-être un peu succint enfin en même temps j'avais tapé un sacré pavé quand ça s'est effacé! Razz lol!]


Les notes suaves s'échappaient des doigts du pianiste. Des couverts jusqu'au linge de table ou aux manières des maîtres d'hôtels: tout d'ailleurs n'était que raffinement à la Scottish Table.
Les Campbell étaient pour ainsi dire des habitués des lieux. Il n'y avait pas un seul événement touchant la famille qui n'était célébré dans le lieu. Pour connaître leur vie, il suffisait donc presque de s'en tenir au carnet des réservations... Et c'était bien là le but avoué, entendons-nous bien! Une semaine sans que le clan d'Invercoe ne fasse parler de lui c'était impensable! Et le patriache s'assurait de fournir à la piétaille la nourriture nécessaire pour répandre les ragôts en tous genre, espérant secrétement que la plupart retombent dans des oreilles averties, à savoir celles de Colin MacDonald, ce qui ne manquait jamais.
Des habitués des lieux donc, si bien que les Campbell avaient leur propre salon privé où ils évitaient ainsi de se mêler à la plèbe _quoique la plus en vue de tout Glencoe_ de trop près. Il en allait de même pour les MacDonald et ainsi si, par malheur, les deux familles venaient à risquer de se croiser dans l'enceinte de l'établissement, on évitait l'incident diplomatique...
Et comment voulez-vous quand la moitié d'une vie se résume à cela que le cadet des Campbell n'éprouve pas de l'agacement, ou plutôt non, n'ayons pas peur des mots, du dégoût?!

Et justement, en posant le premier pied sur le parquet lustré de la salle, Matthew sentit un vague et furtif haut-le-coeur le saisir. Il avait bien insisté, quitte à passer pour un malpoli auprès du réceptionniste, pour passer la soirée dans la grande pièce et pas dans le salon qu'il ne pouvait plus voir en peinture!
Il s'assit donc en second après que sa nièce fut installée et sourit un peu cyniquement lorsqu'elle le remercia de l'invitation:


-Régale toi bien surtout...

Puis il rit gentiment et interrogeant sa nièce du regard répondit au maître d'hôtel qui leur proposait un apéritif:

-Champagne?... Champagne! Nous avons des choses à fêter!

Son oeil se fit complice à l'égard de Sophia et il attendit que les deux coupes leur furent servies, que le pingouin se soit éloigné et il leva légéremment son verre, la voix basse:

-A nous, tout d'abord _et surtout à toi ma jolie nièce_ à qui les Campbell n'ont pas encore totalement bouffé la vie! A Glencoe qui ne tient plus pour longtemps son titre de "vallée des larmes"!
Et puis tiens! Aux MacDonald!!! Santé!


Les quelques clients qui étaient aux tables les plus proches ne purent s'empêcher d'arrêter leur conversation en entendant le dernier toast qui avait été lancé _intentionnellement ou non, dur à dire_ un peu plus fort, et puis se reprirent leurs chuchotements tout en gardant des oeillades discrètes sur le couple impromptu.
Matthew lui, comme un gamin, riait sous cape tout en choquant son verre avec celui de So' avant de plonger ses lèvres dans le liquide piquant et amer: tout un programme!

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Jeu 9 Aoû - 14:56

Quand son oncle lui conseilla cyniquement de bien se régaler, Sophia ne put s’empêcher de sourire de plus belle.

"Mais si tu tenais tellement à te faire inviter, il fallait faire en sorte de gagner notre course…"

Petite boutade, car avec Bruadar comme monture, c’était une évidence qu’il ne gagnerait pas, mais il fallait qu’elle fasse attention, il pouvait toujours demander conseil dans la famille pour savoir quel cheval était capable de battre la petite jument de So’ et venir ensuite la provoquer à nouveau ! xD
Quand le maître d’hôtel leur proposa un apéritif, Matthew l’interrogea du regard en commandant du champagne et Sophia acquiesça discrètement avec un sourire.

Un serveur vint remplacer le maître d’hôtel et leur servit leurs coupes tout en leurs donnant les menus et la carte des vins pour Matt’. Ce dernier attendit le départ du serveur pour porter un toast et la jeune femme se prêta de bon cœur à l’exercice. Elle sourit largement au premier toast de Matthew et faillit éclater de rire en entendant le dernier. Mais elle se retint à temps – bonne éducation oblige – et confirma même ce toast avec un large sourire.


"Aux Macdonald !"

En pensant plus particulièrement à UN Macdonald en particulier, bien évidemment ! ^^ Sophia préférait ne pas être là quand le vieux John apprendrait qu’ils avaient trinqué à la santé de ses pires ennemis, mais il n’était pas encore temps de penser à des choses aussi négatives! Elle balaya son grand-père de ses pensées et plongea elle aussi ses lèvres dans le liquide ambré. Elle buvait peu d’alcool mais ne refusait jamais un verre de champagne…
Tout en savourant sa gorgée, elle tourna discrètement les yeux sur une table voisine ou les convives chuchotaient avec frénésie, certainement sur ce fameux toast. Mais Sophia n’en avait cure et visiblement Matthew également. Elle reposa son verre en souriant toujours et ouvrit le menu. Nul doute qu’elle allait trouver son bonheur parmi tous les mets succulents qui étaient servis ici.


"Tu as une idée de ce que tu vas prendre ?"

Elle en tout cas n’arrivait pas à se décider. Tout lui paraissait alléchant, mais il allait bien falloir qu’elle se décide… Elle parcouru le menu une première fois, puis une deuxième fois en sens inverse, et encore une fois, et ainsi de suite sans arriver à se décider… Excédée, elle poussa un profond soupir – mais discret tout de même – avant qu’une idée lumineuse ne lui traverse l’esprit. Elle ferma son menu et le reposa sur la table puis fit un large sourire à Matthew, l’air de dire ‘tu vas encore te faire avoir’. xD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Lun 13 Aoû - 1:12

En entendant sa nièce relancer de plus belle le toast porté à la famille tant haie *ahem*, Matthew rit de plus belle. Une nouvelle fois, Caitlin MacDonald revint faire une incursion des plus malpolies dans ses pensées. La faute à ce début d'après-midi commencé à sa librairie, pourquoi fallait-il qu'à chacune de leur rencontres il soit ensuite hanté par son souvenir comme au premier jour? Oui, elle était belle, elle était désirable, mais bon Dieu elle n'était pas la seule d'Ecosse! Tiens par exemple, dans cette salle... Le regard de Matthew balaya la pièce à la recherche de celle qui pourrait le conforter dans sa mauvaise foi... Il ne la trouva pas. Et puis zut! A moins de tomber sur elle par hasard, il n'y avait pas de raison qu'ils soient amenés à se cotoyer de nouveau de sitôt et certainement pas dans le cadre d'une réunion amicale et sympathique entre leurs deux familles respectives...

*Et pourquoi ça te gênerait tant que ça de la croiser de nouveau au fond?*

Hmm.. Le terrain devenait glissant... En une fraction de seconde, Matthew chassa de son esprit cette question à laquelle il ne préférait pas répondre. Mieux il préférait n'y être même pas confronté! L'art de l'esquive quoi... des années de pratique! Rolling Eyes

Plutôt que de s'aventurer dans les méandres douteux de son subconscient, il choisit de se plonger dans une lecture attentive de la carte que le maître d'hôtel venait de lui mettre entre les mains.
Voyons... Aucun prix d'affichés bien sûr, ça n'était pas le genre de la maison! Un sourire se forma au coin de ses lèvres, voilà bien ce qui était susceptible de l'amuser, l'incroyable ironie de ce monde! Matthew ne boudait aucun de ses plaisirs mais le sentiment de révolte permanent qu'il éprouvait ne se domptait jamais.


Citation :
"Tu as une idée de ce que tu vas prendre ?"

La voix de Sophia l'arracha de la contemplation des viandes et il répondit sans daigner lever le regard:

-Mmmh... Salade nature avec croutons de pain sec ou bien verre d'eau, je sais pas, je me tâte... Rien que d'imaginer te payer l'addition, ça me coupe l'appétit!

Que voulez-vous, Matthew ne pouvait s'en empêcher, c'était tellement tentant de taquiner sa petite blondinette de nièce! C'est qu'elle avait de la répartie sans en avoir l'air, ce qui rendait l'échange nettement plus amusant! Quittant l'ironie, il referma la carte devant lui et répondit:

-Je vais pour l'agneau, et toi?

Relevant les yeux il tomba sur le sourire d'ange de So' et arqua un sourcil. Ange ou démon? Pas facile à dire en l'occurence! C'était lui ou dans le regard de sa nièce il se voyait comme le dindon de la farce?!Campbell se risqua en soufflant un:

-Quoi...?!

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Mer 22 Aoû - 12:41

[Chouette ! Maintenant je suis à jour dans tous mes RP sur tous les forums où je suis ! Laughing ]

Tandis qu’elle parcourait une nouvelle fois le menu, elle entendit la réponse de son oncle. Salade et croûton de pain ou eau, hein ? ^^ Elle prit un air hautain, qui n’était pas du tout elle et le regarda de haut, comme s’il était un insecte nuisible…

« Ca te coupe l’appétit, vraiment ? D’autres à ta place tueraient pour me payer un repas dans ce genre de restaurant. »

Il ne manquait plus que le ‘hum’ de dédain et ça aurait été une parfaite imitation de bien des invitées de sa grand-mère. Mais le large sourire malicieux qu’elle arborait un instant plus tard, cassa un peu l’effet snob…

Plus sérieusement, il referma sa carte et déclara prendre de l’agneau et il releva les yeux vers elle pour se retrouver face à son sourire machiavélique angélique…


« Quoi quoi ? »

Elle haussa les épaules l’air de rien et rejeta d’un geste ses cheveux en arrière.

« Je me tâte également, entre prendre ce qu’il y a de plus cher sur cette carte… »

Elle désigna le menu d’un air plus qu’ennuyé.

« Ou te laisser la lourde tâche de choisir pour moi… Mais attention, pas de salade au croûton de pain et verre d’eau, hein ! »

Le sourire machiavélique angélique revint et elle fit battre ses cils rapidement, l’air encore plus angélique…

« A ton avis, je vais choisir quelle solution ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Jeu 30 Aoû - 19:33

Vraiment le petit manège de Sophia ne plaisait pas du tout, mais alors pas du tout à son oncle en voie d'être dépouillé par cette petite peste du fruit de dures journées de labeur!
Lorsqu'elle lui exposa son plan diabolique, Matthew fallit bien s'étrangler pour de bon! Au moins ça aurait été à cette morveuse de payer la note, c'était toujours ça!


Esquissant un sourire tout aussi cinglant _mais à demi amousé cependant_ à Sophia, il s'empara d'un geste vif de la carte qu'il venait juste de reposer devant lui et siffla:

-Mais tu peux choisir la première ma belle, mais ce sera toujours ça en moins sur ton crédit "Joyeux Noël" offert par Tonton! _puis il la toisa d'un air faussement dédaigneux et soupira_ Remarque, moins de sous, moins de chocolat et très franchement ce ne sont pas tes hanches qui pourront m'en vouloir je pense...

Là-dessus, sous la table dressée avec raffinement, il lui heurta gentiment le tibia avec la pointe de sa chaussure et retroussa son nez avec un air d'enfant taquin.
Et aussitôt il se remit à parcourir, avec des yeux avides, le menu avant que sa nièce ne lui ponde sur son addition des oeufs d'esturgeon! Finalement il en arriva à la conclusion:


-La même chose que moi pour la demoiselle?

Tandis qu'il refermait de nouveau la carte avec un regard interrogateur à l'attention de Sophia, il se redressa vivement comme s'il avait subit un électrochoc. Il fouilla dans l'intéreur de son manteau (un vrai foutoir là-dessous, presque omme le sac de Mary Poppins!Razz):

-Oh ça me fait penser! _cherchez pas le rapport, c'est Matthew là! Razz_ On m'a donné ça pour toi! J'aurais dû te le donner à la maison mais ça m'est complétement sorti de la tête!

Puis il fit glisser sur la nappe blanche le petit paquet en papier craft donné par Caitlin MacDonald pour elle.

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Mar 18 Sep - 20:48

Elle observait toujours son oncle, le sourire aux lèvres, attendant sa réponse qui ne tarda pas à venir.

Citation :
-Mais tu peux choisir la première ma belle, mais ce sera toujours ça en moins sur ton crédit "Joyeux Noël" offert par Tonton!

Elle fallit répliquer pour lui dire que ça dépendrait du crédit et puis que de toute façon, d'ici noël il aurait oublié cette histoire - gâteux le tonton? Meuh non voyons... C'était juste pour le taquiner un peu plus.
Mais voilà, son piège se refermait sur elle et elle faillit s'étrangler d'indignation face à la réplique suivante.


Citation :
-Remarque, moins de sous, moins de chocolat et très franchement ce ne sont pas tes hanches qui pourront m'en vouloir je pense...

Elle redressa la tête tandis qu'il lui heurta gentiment le tibia avec la pointe de sa chaussure, et plongea des yeux flamboyant dans ceux de Matthew, l'air plus du tout angélique.

"Est-ce une manière fort peu diplomatique pour dire que j'ai des kilos en trop?"

Elle faillit même lui coller un coup de pied dans son propre tibia. Non mais, quel malotru! [ scratch ] N'avait-il jamais appris qu'on ne parlait jamais de son poids à une femme? C'était un sujet tabou! xD
Il ne semblait même pas se rendre compte de l'état de Sophia, plongé qu'il était dans son menu.


Citation :
-La même chose que moi pour la demoiselle?

Elle grogna un 'oui' inintelligible tandis qu'il reposait le menu. Mais sa mauvaise humeur fut rapidement balayée par la curiosité quand il se redressa pour fouiller sa poche. Il lui tendit ensuite un paquet en signalant qu'on l'avait chargé de joué les messagers.

Sophia récupera le paquet enveloppé dans du papier craft qui portait son nom et déchira l'emballage avec curiosité. Le paquet contenait un livre sur l'Egypte Ancienne et So' eut un sourire amusé. Puis un air catastrophé! Zut alors! Elle avait complètement oublié qu'elle devait encore de l'argent à Caitlin MacDonald! Misère, quelle impression elle avait du laisser...

Mais son expression catastrophé changea tout aussi subitement, tandis que les pensées défilées dans son esprit. Elle haussa un sourcil et lança un regard interrogateur à son oncle.


"Qu'est-ce que tu es allé trafiquer à la librairie des MacDonald, toi? Hein?"

Un large sourire aux lèvres, elle attendit sa réponse.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Ven 28 Sep - 17:49

Matthew regarda d'un oeil amusé sa nièce découvrir le paquet qu'il lui avait amené et les multiples expressions qui passèrent sur son visage tandis que le maître d'hôtel lui présentait une bouteille de vin, lui en versa un pu dans son verre et attendit que monsieur Campbell l'ait accepté. On a beau avoir passé plusieurs années dans la brousse, on a pas perdu ses bonnes manières!

Il esquissa un petit sourire:


-Alors c'est ce que tu voulais?

Citation :
"Qu'est-ce que tu es allé trafiquer à la librairie des MacDonald, toi? Hein?"

Son regard à elle s'était fait étonné, même mieux carrément inquisiteur! Matthew retira le verre qu'il avait porté à sa bouche un peu précipitemment et lui rendit son air suspicieux avec un brin de cette ironie, parfois un peu agaçante, qu'il portait en lui:

-Quoi??!! On ne peut plus se promener dans le tout Glencoe à présent! Arrête on dirait ton grand-père!

Rien qu'à l'évocation de la ressemblance entre ces deux-là, le cadet du clan rit franchement. C'est vrai qu'elle avait un caractère de cochon parfois la petite! Mais tout de même c'était y aller un peu fort!

-Non eh bien, puisque tu fais ta curieuse, sache que tout d'abord je ne savais pas que la librairie était tenue par Miss MacDonald. Et ensuite, il n'y a pas que toi qui sache lire le français ma belle, je le pratique un peu moi aussi et il se trouve qu'un de mes confrères universitaires a publié récemment un travail d'importance... Alors... ta curiosité est-elle satisfaite?

Oh il semblait sûr de lui! C'était bien la vérité, mais ce qu'il n'était pas près d'avouer c'est l'effet qu'il avait ressenti en passant le pas de la porte et surtout en reposant ses yeux sur la jolie Caitlin qui lui avait autrefois _seulement autrefois?! _ bien fait battre le coeur.

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Lun 1 Oct - 13:40

[Moyennement inspirée aujourd'hui... Embarassed ]

Citation :
-Alors c'est ce que tu voulais?

La jeune femme haussa les épaules, l’air un peu perdu. Elle n’avait rien commandé à Caitlin Macdonald et elle s’étonnait de ce présent.

« A vrai dire, je n’attendais rien de la librairie, mais c’est toujours plaisant d’avoir de nouvelles lectures sur un sujet qui nous passionne… »

Alors qu’elle l’interrogeait sur sa présence à la librairie, il lui rendit son regard suspicieux et ironisa.
Elle avait mal entendu ou il venait de la comparer à John Campbell ? Il était devenu fou ou quoi ? Elle ressembler à son grand-père ? Certes, ils avaient quelques traits de caractère en commun, mais pas à ce point là tout de même.
Finalement, il éclata de rire, probablement amusé par sa propre remarque et So’ se détendit à nouveau. Elle avait parfois du mal à savoir quand il était sérieux et quand il ne l’était pas, surtout quand il jouait sur l’ironie…

Il se calma et lui expliqua le plus calmement du monde qu’il ignorait que la librairie était aux Macdonald, et son air sincère la convainquit.
Sa curiosité était-elle satisfaite ? Pas tout à fait, mais passons.


« Moui… Tu te défends bien dans tes explications… »

Elle sourit plus largement lorsque le serveur vint prendre leur commande. Puis, une fois le pingouin partit, elle retourna toute son attention sur Matthew.

« Fait moi penser d’y retourner pour remercier Caitlin Macdonald ! Ah et il faut aussi que je pense à la note qu’il me reste à régler… »

Elle se fit songeuse, les sourcils légèrement froncés. Son regard balaya la salle sans vraiment la voir.

« Que crois-tu qu’elle va penser de moi et sachant que j’ai oublié d’y retourner pour payer la totalité des livres que j’ai pris ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Ven 2 Nov - 0:55

[Shame on me! Un mois de retard! Tonton indigne! Razz]

Sophia avait-elle senti ce qu'il tentait désespéremment de dissimuler? Peut-être, mais elle fut discrète et Matthew l'en remercia secrétement. Elle ne lui ferait toutefois pas dire ce qu'il ne dirait pas: était-il homme à parler de ses affaires sentimentales avec sa nièce? Certainement pas!
On peut bien se convaincre qu'on est différent de ceux que l'on fuit et pourtant, en cet instant, Matthew était plus Campbell que jamais... *sic*


Citation :
Que crois-tu qu’elle va penser de moi et sachant que j’ai oublié d’y retourner pour payer la totalité des livres que j’ai pris ?

Matthew hocha les sourcils amusé:

-Que tu es bien comme tous ces fumiers de Campbell tiens! Je plaisante, mais n'empêche que le vieux serait là, il t'applaudirait des deux mains, disant que tu as bien fait de rouler cette petite dinde!

Il plaisantait bien sûr. Mais son sourire jovial ne tarda pas à s'évanouir lentement comme il prenait conscience que dans sa bouche les mots que son père aurait pu dire, et qu'il ne se gênait d'ailleurs pas pour dire!, sonnaient mille fois plus répugnants encore. Presque comme pour s'en laver, il but une bonne gorgée de vin et se tut, tiens, pour éviter de raconter n'importe quoi!

-Dis-moi, c'est ça ta technique? Toucher la tante pour atteindre un peu mieux le neveu? Ou bien l'inverse, tu penses déjà à t'assurer les bonnes grâces de la belle famille...

Chassez le naturel... L'oncle glissa un petit clin d'oeil coquin à So' s'attendant à la voir bondir sur sa chaise d'indignation.
Note pour lui-même: Matthew pense à changer d'humour. Il essaya de se ratrapper un peu en (re?)devenant sérieux deux minutes, si toutefois c'était possible!


-Ca va mieux toi? Avec ton frère...

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Dim 16 Déc - 19:12

[J’ai fait pire qu’un mois… Bouh…]

So’ attendit une bonne répartie de son oncle et elle ne fut pas déçue…

Citation :
-Que tu es bien comme tous ces fumiers de Campbell tiens! Je plaisante, mais n'empêche que le vieux serait là, il t'applaudirait des deux mains, disant que tu as bien fait de rouler cette petite dinde!

Evidemment qu’il applaudirait, tant qu’il y a du manque à gagner pour les Macdonald, John Campbell applaudissait toujours des deux mains.

-Mouais, en même temps, il se demanderait aussi ce que j’étais allé faire dans cette librairie. Après tout, tu as peut-être l’excuse d’ignorer qui en était le propriétaire, mais moi je peux pas en dire autant.

Un sourire amusé vint jouer sur ses lèvres quand elle entendit la question de Matthew.

Citation :
-Dis-moi, c'est ça ta technique? Toucher la tante pour atteindre un peu mieux le neveu? Ou bien l'inverse, tu penses déjà à t'assurer les bonnes grâces de la belle famille...

-Peut-être bien, qui sait ? Enfin, la situation est suffisamment compliquée, inutile de me mettre à dos toute la famille Macdonald, alors si j’ai quelques alliés chez « l’ennemi » c’est pas plus mal !

L’air sérieux que prit son oncle l’instant d’après ne lui disait rien qui vaille et la question qu’il posa ensuite confirma ses soupçons.

Citation :
-Ca va mieux toi? Avec ton frère...

Sophia poussa un soupir. Pourquoi donc fallait-il aborder les sujets qui fâchent ? Elle n’avait pas vraiment envie de parler de Ian ce soir, m’enfin, la sollicitude de Matthew lui faisait quand même du bien…


-Eh bien, il ne me parle toujours pas. J’ai beau essayé de faire des gestes vers lui, il reste buté sur ses impressions. Je lui ai même écrit une lettre pour lui expliquer, mais rien. Bref…

Elle avait également l’intention de lui écrire un mail, pour tenter une nouvelle fois d’arranger les choses. Et puis, Ranald et elle avaient pris la décision de se voir très peu. Enfin c’était surtout So’ qui avait décidé, elle voulait d’abord arranger les choses avec Ian…

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Lun 14 Jan - 1:09

Le soupir que poussa sa nièce n'échappa pas à Matthew qui, mal à l'aise au possible, jugea bon de se concentrer sur le vin qui se reposait à l'intérieur de son verre. Il venait de l'avoir en quelque sorte la réponse à sa question... Et y plongea le nez pour ne plus en ressortir tout le temps que Sophia parla ensuite.

Citation :
-Eh bien, il ne me parle toujours pas. J’ai beau essayé de faire des gestes vers lui, il reste buté sur ses impressions. Je lui ai même écrit une lettre pour lui expliquer, mais rien. Bref…

La changement qui venait de s'effectuer d'une seconde à l'autre dans les yeux de sa nièce état flagrant et cela rendait Matthew malade de la voir se déconfir peu à peu. Reposant son verre devant lui, Matthew se tut un moment et se cala un peu mieux dans son siège. Enfin, on leur apporta l'agneau. Le fumet à lui seul était un délice même si la ration au fond de l'assiette était bien loin de nourrir son homme...
Voilà une autre raison pour laquelle la Scottish Table n'évoquait guère que de mauvais souvenirs pour le cadet Campbell: quand on est adolescent, et même adulte, on ne ressort de cet endroit qu'avec l'appétit un peu plus aiguisé qu'en y entrant...

Matthew prit ses couverts et commença son plat solennelement. Puis soudain, sans crier gare, il prit sa mine la plus sérieuse et lâcha légéremment ironique comme son habitude:


-Tu sais quoi? Je crois que tu devrais sérieusement ré-envisager ton avenir... Tu fais des études de quoi déjà? Honnêtement, à quoi est-ce que ça va bien te servir hein de toute façon?
Moi, je pense que tu devrais déjà te mettre à bosser à la distillerie. Et puis laisser à ton frère et au vieux le soin de choisir qui tu dois voir ou pas. Non?
Parce qu'après bien sûr, il est dit que tu devras rester au manoir pour les cinq décennies à venir, en compagnie de ton mari choisit par le grand manitou sur son lit de mort, jusqu'à ce que tu te réveilles un jour, vieille et fanée, et que tu te demandes où est passé ta vie...
Car c'est bien ce que ce p***** de clan veut non?


Le ton était monté crescendo. Le visage de Matthew avait commencé par se tendre puis la colère avait commencé à envahir ses paroles et enfin la haine et l'émotion se mêlangeaient tout à fait. Il avait dit sa dernière phrase sans prendre trop gare des gens autour de lui, qui occupés par leurs propres discussions commençaient seulement à sentir une certaine agitation du côté de la table Campbell. Son poing serré avait fini par tomber et par faire vibrer toute la vaisselle de porcelaine, d'argent et de cristal sur la nappe.

Ses traits étaient aussi durs que l'étaient ses mots. Matthew se mettait rarement en colère devant une autre personne que son père, parfois son frère et encore... Il aurait pu avoir le patriarche Campbell devant lui que son discours n'aurait pas été différent. Car, c'était ce qu'aurait pu être sa vie s'il n'avait pas tourné le dos à Glencoe à un moment donné. Et voilà que ce gâchis était sur le point de se produire pour de bon avec sa nièce! Ca ne cesserait jamais...

Redescendant d'un seul coup sur Terre, sans parachute, l'oncle réalisa subitement qu'il était certainement allé trop loin et cela lui fit l'effet d'une douche froide.
Sans même oser regarder Sophia, conscient de la violence qu'il venait de s'exprimer à tort contre sa nièce alors qu'en réalité c'était contre tout un système, il porta de nouveau son verre de vin à ses lèvres et souffla finalement d'une voix nouée:


-Excuse-moi...

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Mer 16 Jan - 17:56

[Oulah, ça chauffe ! xD]

So’ sourit au serveur lorsque celui-ci déposa les plats devant eux. Pour le prix exorbitant qu’ils demandaient, ils ne mettaient pas grand-chose dans l’assiette… M’enfin, c’était habituel dans ce genre de restaurant gastronomique. Elle souhaita un bon appétit à Matthew puis, tout comme lui, elle prit ses couverts pour commencer à manger.

Alors qu’elle amenait pour la seconde fois sa fourchette à sa bouche, Matt’ reprit la parole d’un air sérieux, stoppant net Sophia dans son geste, la fourchette en l’air et la bouche entrouverte. (xD)


Citation :
-Tu sais quoi? Je crois que tu devrais sérieusement ré-envisager ton avenir... Tu fais des études de quoi déjà? Honnêtement, à quoi est-ce que ça va bien te servir hein de toute façon?
Moi, je pense que tu devrais déjà te mettre à bosser à la distillerie. Et puis laisser à ton frère et au vieux le soin de choisir qui tu dois voir ou pas. Non?
Parce qu'après bien sûr, il est dit que tu devras rester au manoir pour les cinq décennies à venir, en compagnie de ton mari choisit par le grand manitou sur son lit de mort, jusqu'à ce que tu te réveilles un jour, vieille et fanée, et que tu te demandes où est passé ta vie...
Car c'est bien ce que ce p***** de clan veut non?

Le ton et la voix de Matt’ avait augmenté au fur et à mesure de ses paroles et So’ resta sans voix à le regarder avec les yeux grand ouverts. C’était si soudain qu’elle ne s’était pas attendu à une telle déclaration. Son poing fermé frappa lourdement la table, la faisant trembler et les personnes autour d’eux leur lançaient des regards curieux. La tête basse, son oncle semblait vouloir éviter son regard et finit par s’excuser.

So’ n’avait vu Matt’ se mettre en colère que de très rares fois et en général c’était contre son grand-père, aussi ne sut-elle tout d’abord pas quoi dire. Elle ferma tout d’abord la bouche et reposa sa fourchette sur le rebord de son assiette avant de se redresser sur sa chaise. Les paroles de Matt’ n’étaient pas dénuées de sens et elles étaient même très vraies. Après tout, peut-être qu’elle ferait mieux de quitter Glencoe comme lui il y a de cela des années. Vivre en dehors du clan lui serait peut-être bénéfique. Oui mais voilà, elle ne supporterait pas de se retrouver complètement seule, elle n’avait pas sa force de caractère, elle…

Elle prit finalement la parole, sa voix tellement basse qu’il devrait certainement tendre l’oreille pour pouvoir l’entendre.


« Ne t’excuse pas… Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis… Je fais des études de commerce, grand-père et papa comptent sur moi pour leur succéder vu que Ian s’est désisté, la personne que j’aime m’est ‘interdite’, et on se marche dessus au manoir… Tu sais, j’ai déjà pensé à partir, à tout laisser tomber, mais je suis trop lâche pour ça… Me retrouver toute seule, ne pas savoir quoi faire de ma vie, tout ça me fait peur… »

Elle fit une pause et attrapa son verre avec lequel elle commença à jouer.

« Mais pour un début, je devrais peut-être essayer de me trouver un appartement à moi à Invercoe ou Carnoch… Et puis, la distillerie ne me tente pas, j’ai déjà essayé d’en parlé à grand-père mais j’aimerai faire autre chose… J’ai aussi décidée de voir moins Ranald pendant un temps… Le temps que les choses se tassent des deux côtés… »

Elle haussa ensuite les épaules, le regard perdu dans le contenu de son verre.

« Et ensuite on verra… »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Dim 27 Jan - 13:17

C'était plutôt effrayant de se retrouver à faire face à ses propres sentiments. Et Matthew se rendait compte qu'il restait encore en lui des blessures que ni le temps, ni l'éloignement n'avaient pu soigner. Et ce n'était pas qu'en rapport avec la cadette des MacDonald, c'était toute sa vie d'avant dont le souvenir l'oppressait. Vraiment, revenir ici après tant d'années, c'était sans doute se faire une violence trop forte. Il était constamment sur la défensive au manoir et voilà que son amertume allait à présent retomber sur ses neveux et nièces, chose qu'il se refusait. Ian n'était pas un mauvais gars, comme son père il avait su trouver son épanouissement dans les affaires du clan, et puis Sophia elle, comprenait bien le problème qu'il y a à naître dans cette famille-ci, elle essayait simplement de s'y plier...
Encore ébranlé de son coup de sang, Matthew répondit à sa nièce:


-La vie, c'est une prise de risque permanente. Tu ne peux pas juste en être spectateur. Viendra un jour où il te faudra faire des choix et ce que je te souhaite, c'est lorsque ce jour viendra, tu saches penser à toi plutôt qu'aux autres et qu'il ne sera pas trop tard alors pour ton futur.

Matthew se considérait comme chanceux en effet. Il savait que son départ avait été pris comme un coup porté à l'unité familial. Qu'il était pour toujours le fils lointain, presque étranger à sa propre fratrie. Mais qu'aurait été leur vie, sa vie surtout, sous la pression constante d'un clan omniprésent? Il serait devenu fou c'était certain et à l'heure qu'il était on aurait jamais plus pu parler de "famille" sans doute...

-Prendre un appartement est une bonne initiative. Tu as 21 ans, il n'y a rien de plus normal à ton âge. Ca ne sera peut-être pas facile, mais tu es bien loin d'être bonne à rien... Vraiment, je te le dis So', n'aie pas peur de te montrer égoïste. Parfois c'est une question de survie...

L'oncle se replongea ensuite vers son assiette qui commençait à refroidir, pourtant l'agneau aussi tendre fut-il, avait du mal à passer.

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Mar 1 Avr - 23:05

[J'ai fait moins fort que sur The Island, mais il m'aura fallu du temps...]

Sophia médita un instant les paroles de son oncle. Elles étaient pleines de sens et sonnaient juste. Après tout, tout le monde avait une part d'égoïsme en soit et niveau égoïsme, le clan Campbell n'était pas les plus mal lotis. Après tout n'était-ce pas égoïste d'inculquer la haine de certaines personnes aux jeunes générations simplement parce qu'on a eu un différent par le passé? N'était-ce pas égoïste de la part de son grand-père de vouloir dicter sa vie et sa conduite?

On était plus au 16e siècle, bon sang! C'était un nouveau millénaire, il faudrait bien qu'un jour le vieux renard s'en rende compte! Il n'y avait plus de guerre de clan pour les territoires, plus d'Highlander en kilt, portant fièrement les couleurs de son clan en criant 'mort aux étrangers! Morts aux traîtres!' à tue-tête dans les landes écossaises!

So' baissa la tête sur son assiette et fixa un instant le morceau de viande qui était à peine entamé. Sa bonne éducation lui dictait de ne pas laisser de reste, mais sa gorge serrée l'empêchait d'avaler quoique ce soit. Soupirant doucement, elle se fora à manger quelques nouvelles bouchées, malgré l'agneau devenu froid, pour ne pas vexer le cuisinier qui, le pauvre, n'y était pour rien. Mais finalement elle repoussa son assiette encore à moitié pleine. Parler de toutes ces histories avait fini par lui couper l'appétit et la bonne humeur du début de soirée s'était envolée...

Malgré tout, elle était bien décidée à suivre les conseils de son oncle et son instinct. Dès le lundi qui arrivait, elle s'emploierait à chercher un appartement et elle s'y installerait le plus rapidement possible. Mais inutile de rajouter ça à la conversation, elle ne voulait pas que Matt' ait à mentir encore plus pour elle aux autres, mieux valait qu'il reste dans l'ignorance pour l'instant... Décidée à détendre l'atmosphère devenue un peu lourde, elle changea complètement de sujet.


"Au fait... Hum... Ton boulot à la fac se passe bien?"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Mer 9 Avr - 23:10

[Lol! Et moi j'avais promis de répondre plus tôt mais une chose en entraînant une autre... Wink]

Pour lui aussi, le dîner n'avait plus le même goût qu'auparavant. Il remarqua le malaise de Sophia et ne manqua pas de s'en vouloir. Et voilà! Avec ses vieilles ruminations d'éternel grincheux, il avait réussi à plomber une soirée qui s'annonçait pourtant agréable et détendue... Oui, mais Matthew était ainsi! Lorsqu'il y avait quelque chose qui le turlupinait, il n'arrivait pas à le dissimuler, ou alors tellement mal qu'il valait mieux crever l'abcès. En cela, il ressemblait fort à vieux loup Campbell et c'était bien une des rares choses pour laquelle il le respectait assez.

Il but une gorge de bon vin pour faire passer le morceau de viande qu restait coincé au fond de sa gorge serrée de contrariété.

Citation :
"Au fait... Hum... Ton boulot à la fac se passe bien?"

Comment So' aurait-elle pu mieux lui faire comprendre qu'il fallait changer de sujet, et vite?! L'oncle marcha bien volontiers dans la combine et reposant son verre il sourit à sa nièce:

-Impeccable. Je suis vraiment ravi! Les étudiants sont sérieux et motivés, sans mentir j'ai l'impression de me revoir plus jeune!

Il adressa à Sophia un petit clin d'oeil qui voulait tout dire: dans son jeune temps, il ne faisait pas partie des élèves les plus assidus à la tâche et une fois à la fac, bien loin de son clan étouffant, il s'était senti pousser des ailes festives et plutôt dissipées... Et pourtant, ça ne l'avait pas empêché d'en arriver là où il était. Dû à la passion sans doute... Et en l'ancre qui lui avait accroché les pieds sur terre: Eryn...

-Bien sûr, c'est un peu plus difficile de capter l'attention ceux qui suivent le cour optionnel d'initiation mais je ne désespère pas... Hier, j'ai vu avec eux des statuettes namibienne représentant des dieux de la fertilité, j'ai senti les jeunes hommes plus à l'écoute... Va-t-en comprendre!

La bonne humeur et le sens de l'humour de Matthew refirent surface et enterrèrent les différents du début de repas. Son retour en Ecosse n'était au moins pas vain pour cela, il savait qu'il venait de saisir une formidable opportunité en devenant enseignant.

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   Mar 22 Avr - 12:10

[Surtout prends ton temps pour répondre ! xD Par contre je manque quelque peu d’inspiration…]

Sophia remercia intérieurement son oncle pour avoir su saisir la balle au bond. Il retrouva le sourire, tout comme elle, et répondit avec un enthousiasme certain à sa question.

Citation :
Impeccable. Je suis vraiment ravi! Les étudiants sont sérieux et motivés, sans mentir j'ai l'impression de me revoir plus jeune!
Bien sûr, c'est un peu plus difficile de capter l'attention ceux qui suivent le cour optionnel d'initiation mais je ne désespère pas... Hier, j'ai vu avec eux des statuettes namibienne représentant des dieux de la fertilité, j'ai senti les jeunes hommes plus à l'écoute... Va-t-en comprendre!

Il ajouta cette dernière phrase après lui avoir fait un clin d’œil. Visiblement, il s’amusait comme un petit fou là bas ! A croire qu’être du côté prof était plus sympa que du côté élève. Elle commençait à être saturée par les cours, et ne rêvait que de finir enfin sa scolarité !

"Je suis contente pour toi, c’est une très bonne nouvelle !"

Elle sourit à son oncle et but une gorgée de vin, le poids mort qui s’était abattu sur ses épaules quelques instants plus tôt semblait s’être envolé, et c’était tant mieux. Elle se sentait un peu plus légère, mais ne reprit pas ses couverts pour autant, tant pis pour l’agneau !

"Et ça paye bien prof ? Non parce que je pourrais envisager une réorientation si c’est le cas…"

Elle sourit avec amusement tandis que le pingouin revenait à la charge, droit comme un i dans son smoking.

"Ces messieurs dames ont terminé ?"

Il jetait un regard presque outré aux assiettes encore à moitié pleines et So’ eut quelques remords, mais vraiment, l’agneau ne passait pas, ce n’était pas la peine qu’elle se force. Pour se faire pardonner, elle offrit un large sourire angélique au serveur.

"Moi oui en tout cas, c’était délicieux, mais malheureusement je n’avais pas très faim… Et toi Matt’ ?"

Retournant son regard angélique vers son oncle, elle lui laissa le bébé, qu’il se débrouille avec le serveur trop guinder… ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chose promise, chose due! [So']   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose promise, chose due! [So']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose dûe [Beldura, me mp si vous voulez rejoindre ^^]
» Si il suffisait qu'on s'aime... [PV Cielou']
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» [FINI]Oups... Ou comment penser à autre chose ! [PV]
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Les Bâtiments :: The Scottish Table-
Sauter vers: