AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]   Dim 20 Mai - 17:55

Ouvrant son portable à la fin des cours de cette après-midi où le soleil avait transpercé les nuages de ses rayons, Dana McLead découvrit un « message sms ». Le consultant en s’arrêtant dans un coin du couloir, elle constata que son frère l’invitait à prendre un café ensemble dans les alentours de 16h au « The MacGregor Bar ». Dana se demandait bien pourquoi son frère lui donnait rendez-vous en ce lieu plutôt que chez eux, enfin chez leur grand-mère. Allez savoir. Avec Casvelyn, il ne faut parfois pas chercher à savoir. Le bar ne se trouvant qu’à quelques rues de l’université, Dana se décida à s’y rendre à pied. Le temps était certes frais mais néanmoins beau et pour une fois, la pluie n’était pas au rendez-vous. Ce qui était assez rare ses dernier temps. Cependant, au fur et à mesure que ses pas avançaient, ceux-ci avaient beaucoup moins d’entrain. La cause ? Disons seulement que Dana se souvient subitement que le « The MacGregor Bar » était le bar le plus réputé des environs. Pourquoi donc son frère l’envoyait-il là-bas ? Ne savait-il pas qu’elle n’aimait pas la foule et la craignait ? Et puis, il serait même capable d’étrangler le serveur s’il lui demandait si elle voulait du sucre ou pas. Pourquoi donc dans ce bar ? Soupirant de façon lasse, la jeune fille ne fit néanmoins pas demi-tour, sachant déjà ce qu’elle encourrait si elle ne se présentait pas au dit-bar.

Dix minutes plus tard, la jeune femme se trouvait devant le bar. Durant cinq bonnes minutes, elle se tenait devant le dit-bâtiment sans oser y entrer, regardant au travers des fenêtres si son frère n’était pas déjà là. Néanmoins, des regards inquisiteurs commençaient déjà à se poser sur elle, ce qu’elle ne pouvait supporter sans craquer. (pas en violence ^^).

* Allez, il suffit de pousser la porte, tu entres et tu te diriges vers le comptoir… Puis tu demandes si Casvelyn McLead n’est pas là. C’est pourtant pas plus compliqué… *

Se frappant mentalement devant sa timidité, Dana poussa néanmoins la porte du bar et entra… dans son antre. Rapidement coup d’œil affolé au travers de la salle. Aucune existence d’un homme ressemblant à son frère. Non, il ne pouvait pas être en retard, c’était horrible… Se contrôlant sur sa respiration, la jeune fille approcha craintivement du comptoir.

|Serveur| « B’jour ! Que puis-je pour vous ? »

Arf, mais pourquoi est-ce qu’il ne s’agissait pas d’une serveuse. N’osant relever les yeux, la jeune fille les maintenait baissé sur ses chaussures, comme s’il s’agissait d’une des huit merveilles du monde. Comment allait-elle s’en sortir ?

|Dana| « .. Bon… Bonjour ! … Euh, Est-… est-ce que Casvellmmm… hum, Casvelyn McLeadest-illà, s’ilvousplait ? »

Ne faisant que bredouiller au départ, elle avait décidé de se lancer un bon coup afin de poser sa question mais elle dût un peu trop exagérer car la fin de sa phrase fut prononcée un peu trop rapidement. Le pauvre, il n’a dû rien comprendre ca se trouve.

|Serveur| « Ah oui, vous êtes sa sœur, non ? … Hum, il a réservé une table. Attendez c’est la…. La 7 »
|Dana| « Merci ! »

Un remerciement rapide et léger se fit entendre avant qu’elle ne tourne le dos au serveur, qui n’avait pas fini sa phrase, et elle se dirigea activement vers la dite-table. Son seul souhait alors était que son frère arrive et qu’ils puissent partir d’ici. En attendant, Dana se décida à sortir un livre de cours afin de faire passer le temps et de se concentrer sur quelque chose, évitant ainsi le regard d’autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin
Situation : Célibataire

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]   Mer 22 Aoû - 21:05

[Pauvre Dana qui attends une réponse depuis mai! Honte à nous Embarassed Bon, voyons ce que je peux faire... ^^]

Sophia entra à son tour dans le bar. Elle venait de terminer sa journée de cours qui avait été pour le moins épuisante. Rien de tel qu'un bon café du vieux MacGregor pour la ravigorer. Elle avait donc empacté ses affaires et s'était dirigée à pied vers le bar, laissant sa voiture sur le parking du campus. Prendre l'air ne lui ferait pas de mal et lui permettrait de s'aérer les idées.

Cinq petites minutes de marche plus tard, elle entrait dans le bar et eut juste le temps de saluer l'homme qui sortait et qui, si elle l'avait bien reconnu, travaillait avec son père. Elle se dirigea vers le comptoir et salua le serveur d'un large sourire. Ils avaient été en classe ensemble quand ils étaient plus jeunes et c'était toujours un plaisir pour elle que de pouvoir discuter un peu avec lui.

"Alors? Qu'est-ce que tu racontes de beau Will?"
"Hey So'! Comment tu vas?"
"Bien, bien... Dis moi, Ian n'est pas dans le coin, hein?"
"Ton frère? Non pas vu... Pourquoi, vous êtes fâchés?"
"Mouais, enfin lui est fâché, et j'ai pas trop envie de l'écouter me faire la morale encore une fois..."

Elle lui sourit malicieusement et commanda un café, qu'il lui prépara quasi immédiatement.

"Au fait So', tu le connais toi aussi Casvelyn McLead, hein?"
"Euh oui... Il travaille avec grand-père il me semble, pourquoi?"
"Oh rien, j'ai appris qu'il avait une soeur aujourd'hui... Elle est là-bas tiens..."

Il désigna la table où était installé Dana, avant de retourner son regard vers Sophia.

"Oui, je le savais... Même si j'ignorait à quoi elle ressemblait..."
"Elle a l'air extrêmement timide en tout cas..."
"Vraiment? Tu crois que ce se serait mal poli de la déranger?"
"Non, pas si tu as de bonnes intentions..."

Il eut un sourire en coin et désigna la table à côté.

"Tiens, la table voisine est libre, tu n'as qu'à t'y installer... Je te fais confiance pour entamer la conversation..."

Sophia sourit et le remercia. Elle attrapa sa tasse de café et se dirigea vers la dite table pour s'y installer. Une fois la chose faite, elle pencha la tête sur le côté pour tenter de lire le titre de l'ouvrage ouvert devant elle.

"Excusez-moi... Je suis désolée de vous déranger mais ma curiosité maladive me pousse à vous demandez de quoi traite le livre que vous lisez..."

Elle eut un sourire d'excuse, ce n'était peut-être pas la meilleure entrée en matière possible mais maintenant ce qui était fait était fait...

Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]   Jeu 23 Aoû - 10:25

[Ne t'inquiète pas Wink Je ne suis pas partie pour autant xD]

Comment Casvelyn avait-il pu envoyer un texto à sa sœur et ne pas venir la rejoindre ? Bon d’accord, Dana extrapolait un peu car cela ne faisait seulement que cinq minutes qu’elle attendait. Mais elle sentait bien que des regards se posaient sur elle de temps en temps et s’angoissait d’avance. Que voulez-vous ? Si la jeune fille avait le pouvoir de se transformer en un petit animal, elle l’aurait sans nul doute déjà fait. Ainsi, elle aurait pût s’envoler par la fenêtre tel un oiseau ou alors se terrer dans un trou comme l’aurait fait une petite souris. Mais non. Elle n’était pas dotée de pouvoirs extraordinaires. Elle se devait donc de rester là. Seule avec sa patience. Et son livre aussi. D’ailleurs, la jeune fille était tellement nerveuse de se retrouver entouré par une foule qu’elle lisait pour la énième fois la même ligne. Stupide timidité. Se frappant mentalement, Dana inspira afin de mieux expirer plusieurs fois de suite. Le calme revient petit à petit mais pas autant qu’il l’aurait pu être si elle s’était retrouvée chez eux. Pourquoi un bar ? Ne préférait-il pas être au grand air ? Et le pire, se connaissant, c’est que Dana n’aurait jamais le courage pour exprimer les tourments que son frère lui infligé en lui donnant un simple rendez-vous. Stupide vie.

C’est alors qu’une voix se fit entendre à ses côtés. Surprise, Dana releva la tête rapidement si bien qu’elle aurait pû se prendre un torticolis. Ah non, elle savait bien aussi que Casvelyn ne pouvait pas avoir une voix aussi féminine. Rougissant fortement sur le coup, elle détourna les yeux de la personne comme si elle venait d’être prise en faute. Regardant légèrement autour d’elle, elle remarque que la jeune fille lui parlait à elle. A elle. Au grand dieu. Jetant un léger coup d’œil à sa table, Dana se rendit compte que la jeune fille était seule et qu’il s’agissait d’une fille. Ne rigolez pas car il s’agissait déjà d’un grand point. En effet, Dana évitait les garçons. Pourquoi ? Le problème se résoudrait en un mot : Casvelyn. En effet son frère était plus que surprotecteur. S’en était surprenant et entêtant à force. Ainsi, si ce dernier arrivait, il y aurait moins de chance qu’il ne pique une crise ou ne frappe une personne. Bon, maintenant, il fallait formuler une réponse.

- « Il s’agit d’un livre d’histoire sur la Guerre des Roses. » Silence. « Pour l’université. » Ajouta-t-elle après quelques secondes.

Cependant, même si la jeune fille semblait tout à fait avenante et gentille, Dana n’arrivait pas à la regarder dans les yeux. Trop timide. Pas assez courageuse. Finalement, après plusieurs secondes de silence, elle enchaîna – n’aimant guère les silences entre deux personnes qui pouvaient devenir pesants-.

- « La curiosité n’a rien de maladif. Au contraire, elle peut plutôt être salutaire. Cela… Cela évite de se tromper. »

Léger sourire en coin et détour des yeux. Le tintement de la cloche d’entrée retentit de nouveau, l’oreille aux aguets, Dana releva la tête. Non, son frère n’était pas roux. Ce n’était pas lui.
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]   Jeu 23 Aoû - 22:31

[Encore heureux! xD Je crois que j'aurais engueulé tout le monde si c'était arrivé, moi la première! lol! ]

Sophia cessa ses contorsions et leva sa tasse pour laisser couler un peu de liquide chaud dans sa gorge en attendant que la jeune femme lui réponde. Elle avait relevé la tête en entendant sa voix puis avait viré au rouge bric. Timide? A peine... Toujours est-il qu'elle faisait tout pour éviter son regard. Will avait raison elle était extrêmement timide, ça se voyait à un kilomètre... ^^ A tel point qu'elle cru pendant un instant qu'elle n'obtiendrai aucune réponse de sa part, jusqu'à ce qu'elle entendi sa voix... Jolie voix, et joli visage pour ce qu'elle avait pu en juger... Dommage qu'elle soit si gênée, il n'y avait pas lieu de l'être.
Mais So' avait toujours été très ouverte, aussi elle avait un peu du mal à comprendre les personnes comme la jeune femme de la table voisine...

La Guerre des Roses, pour l'université. Etudiante en histoire? Le sujet était intéressant en tout cas, même si elle n'y connaissait pas grand chose elle-même. Après l'instant de silence qui suivit sa réponse, elle reprit la parole, semblant prendre un peu d'assurance. Elle déclara que la curiosité était salutaire, et So' eut une légère grimace.

La porte s'ouvrit alors qu'elle comptait répondre mais elle suspendit son souffle, semblant le retenir. Ouf, ce n'était pas Ian... Soupirant de soulagement, elle lança un nouveau regard à la jeune femme.

"Salutaire, oui peut-être, mais en général elle fait que je me fourre dans les pires ennuis imaginables..."

Elle sourit plus largement et reposa sa tasse sur la table.

"Au fait, je suis Sophia Campbell... Vous êtes étudiante en histoire pour avoir ce genre de lecture?"

Etrange qu'elle ne l'ai jamais croisé à l'université, mais peut-être avaient-elles des cours dans des bâtiments différents, le campus était tellement vaste... Elle-même étudiait le commerce, selon les souhaits de son grand-père... Mais vu qu'elle aimait ça, ça passait. Si ça n'avait pas été le cas, nul doute qu'elle aurait plutôt suivit ses envies...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]   Jeu 23 Aoû - 23:56

Aussi étonnant soit-il, la jeune fille assise à la table d’à côté réagis de la même manière qu’elle. Lui jetant un léger coup d’œil discret par-dessous ses cheveux, elle entendit son soupir de soulagement et la tête qui allait avec. Sans réellement s’en rendre compte, Dana sourit légèrement. Apparemment il n’y avait pas qu’elle qui attendait quelqu’un. A moins qu’elle ne craignait de voir quelqu’un car après tout… un soupir de soulagement ne s’exprime pas lorsqu’on attend un rendez-vous.
La jeune blonde lui répliqua alors que la curiosité pouvait être salutaire mais généralement cela mettait dans des situations assez… in extrémistes. Hum, il était vrai qu’être trop curieux n’amenait généralement rien de bon. Mais, en cas contraire, lorsqu’on sait se contrôler cela peut être utile et rendre service. Après tout, il valait mieux quelqu’un qui ose demander et questionner quelqu’un lorsqu’il ne comprend pas plutôt que de tenter de chercher une réponse par ses yeux… ce qui peut être trompeur avec le temps ou les situations. L’homme est si influençable. Mais voilà, Dana était bien trop timide pour oser s’exprimer à voix haute de tout ce qu’elle pensait. Même si la jeune fille semblait gentille et que son frère ne se trouvait point là, Dana ne se sentait déjà pas à l’aise par rapport à l’endroit où elles se trouvaient… alors ajoutant-y sa timidité maladive. On touche le gros lot à force.
C’est alors que celle-ci se présenta. Sophia Campbell. Une Campbell ?! Si Dana s’attendait à cela. Elle savait que son frère travaillait à la distillerie de cette grande famille mais ne s’imaginait pas un jour discourir avec l’un d’entre eux. Après tout, même si leurs familles étaient grandes, il y en avait bien d’autres. Cette dernière lui demanda alors si elle était étudiante en Histoire. La question fit sourire légèrement la jeune fille. Il était vrai que peu d’adultes lisaient ce genre de livres. Mais cela pouvait arriver. Après tout, sa propre grand-mère lui réclamait souvent la lecture de ses livres d’Histoire plutôt que de vieux romans qu’elle connaît déjà par-cœur.

- « En effet… Je… J’étudie l’Histoire à l’université du coin. » commença-t-elle à lui répondre afin de reprendre une inspiration.

Comment les autres arrivaient-ils à déblatérer autant de mots d’un seul coup sans sentir la chaleur montait, les mains tremblaient en devenant moites et son cœur s’accélérer ? C’était vraiment étrange. Mais dans tous les cas, Dana se devait de répondre aux questions de la jeune fille au moins par mesure de politesse. Elle se refusait d’être impoli envers quiconque. Le regard vague mais fixe, elle regardait quelque chose – dont seul son imagination avait le secret- qui se trouvait parterre entre les deux tables.

- « Vous pouvez me tutoyer vous savez. On… On doit avoir approximativement le même… âge. Enchantée ! Je suis… DanaMacLead. »

Oh non, voilà qu’elle se remettait à parler rapidement. TT. Elle n’allait donc jamais arriver à avoir une conversation normale avec quelqu’un de normal ? En dehors de sa famille ? Désespérant. Vraiment désespérant. Soupir de lassitude. Comment allait-elle pouvoir s’en sortir plus tard lorsqu’elle devra présenter une thèse devant des dizaines de personnes. Impossible. Elle allait gâcher ses études si cela continuait.
Plusieurs minutes passèrent avant que la jeune brune ne se retourne que légèrement vers la jeune fille. Inspirant profondément, elle se força à lever la tête un peu plus afin de regarder... le haut du frond de la jeune fille. C'était déjà un début. Dana ne regardait jamais une personne dans les yeux. Jamais.

- " Vous attendez quelqu'un?... Enfin. Pardon. Je...Je n'aurai pas dû. Celà ne me regarde pas. Désolée. Vraiment."

Dana ne saviat plus où se mettre. Elle n'avait pas le droit d'intervenir dans la vie dans gens comme celà mais le souvenir du soupir de la jeune fille la titillait malgré elle. Elle devait surement arrêté de lire des romans.
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]   Sam 15 Sep - 22:48

[J'avais rédigé la réponse y a un moment, mais mon PC avait planté avant que je ne poste, j'ai eu du mal à retrouver le temps pour le réécrire! ^^]

La brune confirma qu’elle était bien à l’université, en Histoire comme elle le pensait. Etonnant qu’elles ne se soient jamais croisé dans les bâtiments… Mais après tout, elles n’avaient peut-être pas du tout les mêmes horaires.

"Ca doit être intéressant l’Histoire… J’avoue, je suis moi-même passionnée par l’Egypte Ancienne et l’histoire de l’Ecosse… Mais pas au point d’étudier cela. Je suis en commerce."

Elle sourit à la jeune femme et plongea ses lèvres dans son café pour en boire une gorgée. Sa voisine de table sembla sortir un peu de sa réserve et lui dit qu’elle pouvait la tutoyer avant de se présenter. So’ reposa sa tasse et sourit plus largement.

"Enchantée Dana, et tu peux aussi me tutoyer aussi…"

Le silence s’installa pendant quelques minutes entre elles et So’ fit passer le temps en tournant sa cueillere dans sa tasse de café. Finalement Dana se tourna vers elle, et même si elle ne réussit pas à la regarder dans les yeux, So’ fut heureuse de voir qu’elle semblait vouloir parler avec elle.
Attendre quelqu’un ? Pourquoi lui demandait-elle cela ? Oh, peut-être à cause de sa réaction quand la porte s’était ouverte…

"Non… C’est plutôt l’inverse à vrai dire… Je me suis en quelque sorte disputé avec mon frère et je n’ai pas très envie de le croiser en ce moment…"

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle lui parlait de ça, c’était sortit tout seul… Mais il fallait qu’elle arrête de parler de sa vie à tout bout de champ, et qui plus est à des gens qu’elle venait de rencontrer…

"Et toi ? Tu attends quelqu’un ?"

Oui, parce que même si elle avait été focalisée sur la porte, elle avait bien remarqué le mouvement de Dana quand celle-ci s’était ouverte…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]   

Ce qui arrive quand une grande timide arrive... [libre]
Page 1 sur 1