AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Myrna Darcy

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrna Darcy

avatar

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Myrna Darcy   Dim 13 Mai - 15:05

Nom : Darcy
Prénom : Myrna
Surnom : Grain de moutarde
Age : 19 ans
Date et lieu de Naissance : 21 Avril 1988, Dublin
Origine : Irlandaise
Lieu de Résidence : Carnoch
Type d'habitation : Myrna habite une minuscule maison du village, si ancienne que l’électricité, pourtant déjà installée depuis fort longtemps, pose encore des problèmes à certains moments…

Histoire personnelle : Myrna est la fille de l’irlandais Brian Darcy et de l’écossaise Aidlinn MacLead. Cette dernière, amoureuse de la danse, avait quitté son pays d’origine pour l’Irlande, afin de débuter une carrière à Dublin. Jeune fille curieuse et innocente, elle tomba sous le charme d’un jeune étudiant en archéologie. Certes, la danse et l’histoire n’avaient rien en commun mais cela n’empêcha pas les jeunes amoureux de se marier après seulement six mois de vie commune. Ils vivaient une sorte de passion qui ne connaissait nulle limite, du moins pour l’instant...

L’arrivée de la petite Myrna dans la famille ne fit qu’accroître leur bonheur et dès lors, Brian et Aidlinn connurent l’une de leur plus grande joie. Ils étaient jeunes, sans le sou puisque les contrats de danse de la jeune femme ne duraient guère longtemps et que son époux, se refusant à quitter sa famille pour l’Egypte, enseignait son savoir dans un collège, mais, malgré tout, heureux.

L’éducation de Myrna se fit dans de modestes établissements car les finances de Brian et Aidlinn ne permettaient pas de l’inscrire dans des pensionnats huppés. Cependant, la jeune fille se révéla bonne élève, notamment en histoire, ce qui n’était guère étonnant, étant donnée l’instruction que lui prodiguait quotidiennement son père. Bientôt, Myrna fut connue pour être un « petit rat de bibliothèque », passant son temps libre à dévorer des ouvrages historiques.

De son côté, Aidlinn lui enseigna la danse classique, celle qui lui avait fait quitter son pays pour l’Irlande, celle qui l’avait ruinée. En effet, les contrats de la jeune mère ne se renouvelaient plus et ses grands rêves de carrière s’évanouissaient au fur et à mesure que sa fille apprenait.

Au cours des années qui suivirent, Myrna devint une très bonne danseuse, grâce aux leçons de sa mère, et une « apprentie historienne » remarquable, les connaissances de son père ancrées dans son esprit. D’ailleurs, la jeune fille souhaitait poursuivre ses études dans le domaine de l’histoire. A l’instar de Brian, son rêve était d’explorer de nouvelles contrées, faire les voyages que les faibles revenus de ses parents l’avaient privée, découvrir, étudier mais surtout : apprendre, apprendre, apprendre. Le monde entier intéressait la jeune irlandaise et son histoire lui semblait tout aussi fascinante.

Malheureusement, poursuivre des études aussi longues avec aussi peu de moyens relevait de l’impossible pour Myrna. Ses parents le savaient, tout comme ils connaissaient aussi les rêves et les projets de leur fille. Ils ne pourraient l’en empêcher : elle voyagerait. Quitte à le faire clandestinement…

Les dix-neuf ans de Myrna marquèrent un grand coup dans sa modeste existence. Le jour même de son anniversaire, ses parents lui offrirent un billet d’avion pour… l’Ecosse. Un seul billet, un aller. Ils l'avaient payé grâce à des mois d'économies.
Devant l’air étonné de leur fille, Brian et Aidlinn précisèrent leur idée : Myrna partirait pour la vallée de Glencoe ou elle travaillerait comme bonne dans une famille aisée. De cette manière, elle voyagerait quelque peu, et, même si ce n'était pas fort loin de l'Irlande, elle changerait d epays...
Quelle famille ? Les MacDonald. MacDonald ? Elle ne les connaissait pas et pourtant, ce nom lui rappelait quelque chose…

Trois jours plus tard, la jeune fille embarquait à l’aéroport Aerfort Bhaile Átha Cliath (un peu d’irlandais^^). Avant son départ, Aidlinn lui avait glissé discrètement l’adresse et le nom de ses cousins : Dana et Casvelyn MacLead. Myrna ne les connaissait pas. Elle accepta cependant le papier, de bonne grâce. Cela devait sans doute faire plaisir à Aidlinn puisque celle-ci n’avait pas vraiment renoué le contact avec sa famille en Ecosse. Elle espérait que sa fille y arriverait…

Fraîchement débarquée d’Irlande, la jeune Myrna se trouva rapidement un logement dans la vallée de Glencoe, à Carnoch plus précisément. Une minuscule et modeste demeure des temps anciens, une petite maison qui semblait avoir traversé les âges, gardant de ci de là sur ses murs, charpentes et cloisons, les traces d’un passé mystérieux. Tout ce qu’il fallait pour enchanter la jeune historienne.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour la famille MacDonald. Le premier contact fut froid et distant. Deux clans s’opposaient : le milieu aisé et le milieu modeste de la jeune fille. Myrna fut très vite considérée comme la bonne à tout faire, ce qui, il fallait l’avouer, correspondait à son métier… Au fond d’elle-même, la jeune fille enrageait de devoir s’abaisser à pareille condition, surtout que les MacDonald lui semblaient bien étranges, notamment cette haine envers les Campbell… Campbell ? Ce nom disait aussi quelque chose à Myrna, mais elle n’aurait su le dire.

Au bout d’une semaine passée à laver, nettoyer, et autres activités follement passionnantes de son nouveau métier, la mémoire lui revint enfin. Le conflit datant du XVIIème siècle opposant les deux clans, ces perpétuels conflits… La situation devint plus claire.

Néanmoins, deux problèmes se posaient dans l’existence de Myrna : Gillian et Hugh MacDonald. Le premier la terrorisait par ses avances répétées et de plus en plus entreprenantes et la seconde la mettait mal à l’aise par ses regards inquisiteurs et soupçonneux de la moindre tromperie…

Et le temps passa… Son modeste salaire permit à Myrna de prendre des cours par correspondance afin de passer une licence d’histoire. La danse se fit plus rare dans la vie de la jeune irlandaise mais le bonheur qu’elle avait connu autrefois ne l’avait pas quittée. Sa découverte de l’Ecosse l’emplissait de joie et l’histoire des clans Campbell et MacDonald intriguait de plus en plus Myrna…

A ce jour, pourtant, elle n’en a toujours pas appris plus que ce qu’il était écrit dans les livres d’histoire mais elle compte bien s’instruire davantage…

Qui sait ? Et si Dana et Casvelyn MacLead, ses lointains cousins, en savaient plus ?

Présentation physique : Myrna est une jeune fille de petite taille qui semble prête à s’envoler à la moindre bourrasque. Plutôt mince, on ne devine pas aisément ses aptitudes de danseuse rien qu’en la regardant distraitement. En vérité, elle peut parfois paraître gauche, maladroite et tête en l’air, ce qui aurait de quoi effrayer les MacDonald si ceux si l’observaient en train de nettoyer un vase précieux.
Pourtant, l’observateur un brin attentif pourrait remarquer le visage fin de Myrna, sa peau pâle de jeune irlandaise et ses cheveux mi-longs qui encadrent parfaitement son visage.
A dix-neuf ans, il semble que le temps ne se soit pas encore joué d’elle, à la fois pour son bonheur mais aussi pour son malheur puisque sa jeunesse semble avoir séduit Hugh MacDonald, au grand dam de Myrna et Gillian…

Caractère : Myrna et une jeune fille qui passe le plus clair de son temps à étudier. Etudier le monde, ses régions, ses histoires. La vie lui semble être un livre ouvert et elle s’y plonge à chaque instant. Joyeuse et parfois distraite, on la trouve aussi rieuse et insouciante, comme si sa vie, pourtant dure auprès des MacDonald n’était qu’une vaste étendue de bonheur dépourvue de contrainte. Ce qui, bien sûr, n’est pas du tout le cas mais Myrna s’applique à le faire croire à tous, ses parents y compris. D’ailleurs, ses petits exercices de comédie semblent fonctionner, à croire que la jeune fille serait une bonne comédienne.
Mais une comédienne trop curieuse…

Qualités et défauts : Myrna est plutôt sympathique dans l’ensemble, se liant facilement avec les gens, même si on doit lui reconnaître un certain côté lunatique et une trop forte dose de susceptibilité. Malgré cela, la jeune fille reste une personnalité à la fois calme et un peu « fofolle ».
Elle se montre parfois trop solitaire ce qui a souvent le goût d’agacer son entourage mais reste néanmoins franche et sincère lorsqu’il s’agit d’aider ou de conseiller…

Hobbies, Passions : Myrna a, ce que certains qualifient de « goûts particuliers ». En fait, il n’en est rien à première vue puisque la jeune fille semble passionnée d’histoire et de danse, passions transmises par ses parents dès son plus jeune âge. Pourtant, l’étrangeté de cette ancienne citadine réside dans son adoration à la limite de la fascination, pour la campagne Ecossaise. N’y ayant jamais mis les pieds avant, Myrna s’y sent très bien, sans que l’agitation de Dublin ne lui manque.
Les légendes des temps anciens comptées au coin du feu et rapportées par le vent sont aussi pour elle une éternelle source de mystère dans laquelle la jeune irlandaise se plonge avec délice.
Les contacts, les voyages et autres diverses explorations sont pour Myrna une source d’inspiration aux rêveries… Plongée corps et âme dans sa découverte de l’Ecosse, la jeune fille n’oublie pas cependant son pays natal, celui qu’elle préfère par-dessus tout, même si, en quête de nouveaux savoir, elle aspire à voyager sans cesse…

Clan : Etant la bonne des MacDonald, Myrna serait plutôt associée à ce clan même si, n’ayant pas encore rencontré de Campbell, la jeune irlandaise ne se situe pas vraiment dans ce conflit…

Avatar : Rose Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://golden-age.aceboard.fr
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Myrna Darcy   Lun 14 Mai - 15:46

Une nouvelle! ^^

Bienvenue à toi!!

Belle fiche! J'espère que ton arrivée arrivera à relancer le forum! ^^

Présentation Validée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Gillian Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Situation : Mariée
Date d'inscription : 14/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Myrna Darcy   Mar 15 Mai - 14:09

Bienvenue! ^^

Ah jalousie quand tu nous tiens... xD

Bof, Gilly finira peut-être par se rendre compte que c'est son mari la cause de tout! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Myrna Darcy   Mar 15 Mai - 16:54

Aaaaah! Une nouvelle recrue!^^
Oui comme dit notre admin préférée, ça ne va pas faire de mal à HL qui se trouve déserté depuis quelques temps! Sad Pouuuurquuuoooiiii?! loool!

Bref bienvenue! cheers

_________________

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrna Darcy

avatar

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Myrna Darcy   Sam 19 Mai - 20:31

Merci pour tous ces bienvenues ! Je vais tenter de ramener du monde sur le forum, histoire de remettre l'intrigue au goût du jour... Smile

Gillian ~~> Et bien, croisons les doigts pour que Gilly s'en aperçoive tôt lol ! Nan, je plaisante, ça fait une intrigue quand même ! Et puis, imagine un peu les disputes... Surtout que Myrna ne va pas se laisser faire... Quoique... Il faudrait qu'elle fasse attention à ne pas perdre sa place^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://golden-age.aceboard.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Myrna Darcy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrna Darcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Hikari, Karami, Ayumu et Darcy
» Les machots de la Pennsylvanie
» Darcy Lewis - Myeuh-muh? What's Myeuh-muh?
» Surprise- DARCY
» On ne tase pas les esquimaux ! [Darcy & La fine équipe!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Avant de commencer :: Le Registre :: Présentations Validées-
Sauter vers: