AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Promenade au grand air [Pv So']

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin
Situation : Veuf

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Promenade au grand air [Pv So']   Mer 28 Fév - 0:00

[Bon allez je tente! Wink lol!]

Un rayon de soleil en Ecosse c'est resque aussi rare qu'une goutte de pluie en plein désert su Sahel, c'est à dire: il faut en profiter! Matthew ne s'imaginait pas rester enfermé dans le manoir par cette belle matinée, d'autant qu'on était mercredi et qu'il n'avait pas cours ces jours-là, il lui fallait donc en profiter avant de retrouver les amphis et les salles de cours qui sentaient le renfermé et la poussière de craie.
On ne pouvait pas dire pourtant qu'il ne se plaisait pas dans son nouveau rôle, il avait trouvé ses "ouailles" plutôt réceptives et déjà pleines de connaissances, son travail s'en trouvait facilité et les relations entre eux également. Il se retrouvait avec plaisir dans certains d'entre eux et oui vraiment, cela lui refilait un coup de neuf! Dans le secteur de l'ethnologie on trouvait de tout: dont du vieux professeur mamouth que l'on croyait en voie d'instinction depuis longtemps et que Matthew avait eût à cotoyer bien malgré lui et dont surtout il ne voulait pas suivre le modèle!

Bref, ce matin-là donc, il était encore tôt mais le ciel était bien clair quoique strié çà et là de trainées de nuages blancs qui n'annonçaient pas de pluie. Et voilà Matthew qui se dirigeait d'un pas sûr vers les écuries, les bottes foulant le sol détrempé de la veille dans un élégant bruit de suscion.
Celui-ci ne faisait guère état de ses talents hippiques qui étaient, somme toute, une sorte d'"héritage" qui allait avec le patronyme Campbell. Oui, quand on est un Campbell, on sait monter avant même de savoir marcher et de dire "cheval" et nous savons comme tout ce qui est synonyme d'obligation familliale pèse à Mathew pourtant voilà bien une coutume qui ne lui déplaisait pas! Plus qu'obligation familiale, à l'époque où il vivait ici, l'équation signifiait la liberté. En effet, avant d'avoir sa propre moto avec l'âge adulte, il pouvait partir des heures et des heures entières seuls, sans voir personne, galoper droit devant vers l'horizon de la vallée qui ne semble pas avoir de fin, de jour, de nuit, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, personne ne trouvait rien à y redire, même pas son père pour une fois, c'était dire!
Pourtant, ça faisait belle lurette que le londonien d'adoption n'avait pas touché des rênes, ni était monté sur une selle, aussi en arrivant devant les stalles où se trouvaient les chevaux piaffants, Matthew demeurait un moment interdit... Ils ne connaissait aucune des bêtes, ni leur caractère, ç'eut été un peu risqué de s'aventurer à en choisir un au hasard pour se retrouver les fesses dans la boue ensuite!
Et tandis qu'il posa son regard sur chacun des chevaux, tentant de percer leurs mystères, des pas tout autant boueux que les siens se firent entendre...

[Quelle perche je te tend! lol! J'espère que tu trouveras l'inspiration! Wink]

Start all over again?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin
Situation : Célibataire

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mer 28 Fév - 0:22

[^^ Bon, pas certaine d'écrire autant... lol]

So' s'était levée de bonne humeur ce matin là, pour dire, elle en avait même oublié ses différents avec Ray et Ian. Mais malheureusement pour elle, ils se rapellèrent à son bon souvenir dès le petit déjeuner, quand elle s'installa face à son frère dans la cuisine. Ils étaient seuls tous les deux et ne s'étaient pas parlé, Ian lui en voulait vraisemblablement encore et elle n'avait pas osé entamé une discution qui se terminerai peut-être encore moins bien que la dernière qu'ils avaient eu. Ils ont donc mangé en silence, et le plus rapidement possible pour So'.

Une fois sa tasse rincée et posée dans l'évier, la jeune femme remonta se changer. Nul doute qu'une balade à cheval lui ferait le plus grand bien. Elle aimait galoper librement dans sa vallée, oubliant momentanément sa vie et les problèmes qui y étaient liés.

Après avoir enfilé une tenu correct et évalué le temps dehors, elle descendit tranquillement les escaliers et rejoignit la cuisine pour récupérer un petit sucre pour le nouveau poulain. Ian, qui y était encore, la regarda passer sans un mot, et elle soupira doucement de deception...

Avant de sortir elle enfila des bottes, car bien que le temps était au soleil, il avait pas mal plus le jour précédent... Elle se dirigea ensuite vers les écuries, ses pas dans la boue se faisant désagrablement entendre. Elle secoua la tête et entra dans l'écurie peu lumineuse et distingua une silhouette qu'elle reconnu assez facilement.

"Tiens! Salut tonton!"

Elle sourit malicieusement, elle savait très bien qu'il détestait qu'on l'appelle comme ça, mais elle n'avait pas pu résister à l'envie de le taquiner un peu...

Voir le profil de l'utilisateur http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mer 28 Fév - 1:54

[C'est pas la quantité qui compte mais la qualité! ^^]

L'oeil circonspect, Matthew se retourna et dévisagea sa nièce. Tonton, tonton et pourquoi pas "papi" aussi! Alors ses lèvres s'étirèrent en un large sourire ironique:

-Tiens! Salut Fifi!

Il avait touché le point sensible il le savait! Fifi, elle haissait! (enfin si tu veux qu'elle haisse! Razz), tant mieux! Gniark!
Ledit "tonton" sourit plus amicalement et désigna d'un coup de menton les bottes de sa nièce avec un sourire:

-Tu te sens d'humeur à respirer le bon air de Glencoe toi aussi? Tu faire cavalier seul ou bien on chevauche côte à côte?! Enfin si j'arrive à trouver une bonne monture... Quel fier destrier me conseilles-tu?

Ah Sophia! La bonté à l'état pur! Ca oui, c'était le jour et la nuit entre son frère et sa soeur! Ils avaient un caractère piquant qui amusait certes Matthew mais il reconnaissait à l'aîné _ qui portait fort bien son nom_ une douceur, une tempérance qui ne faisait certainement pas de mal à cette famille d'ahuris! Encore qu'il fallait se méfier de l'eau dormante des lochs d'Ecosse, le joli visage de Sophia pouvait s'animer d'une colère féroce si on la poussait trop dans ses retranchements. Mais, la jeune femme était apaisante et toujours animée des meilleures intentions et Matthew avait à peine l'impression d'être en présence d'une nièce qu'il avait tenu dans ses bras alors qu'il n'avait que 13 ans!

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mer 28 Fév - 12:34

Fifi?!?!? Qu'est-ce que c'était que ce surnom débile? Argh! Bon, c'est vrai qu'elle l'avait cherché aussi... Un large sourire étira ses lèvres et elle laissa échapper un petit rire.
So' s'avança doucement vers son "tonton" en haussant les épaules.

"Eh bien, être accompagné c'est toujours mieux que d'être seul, et puis on a pas beaucoup eut l'occasion de discuter ces derniers temps..."

Elle regarda les chevaux dans les différents box, essayant de voir quel cheval pourrait bien monter son oncle. Hum... Il n'avait certainement pas monté depuis un moment, les chevaux ce n'était pas ce qu'il y avait de plus courant à Londres... Un cheval calme mais pas trop...

"Hum... Tu pourrais monter Bruadar*, il est plutôt calme..."

Elle désigna un hongre gris qui mangeait tranquillement sa ration de foin...

[*Gaélique signifiant rêve.]

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mer 28 Fév - 18:21

Les yeux de Matthew se portèrent sur le cheval gris désigné par Sophia et lui trouva de suite une tête sympathique! Un goinfre comme lui, ça ne pouvait pas mieux tomber! Razz Il s'approcha d'ailleurs de l'animal et lui flatta l'encolure:

-Allez va pour Bruadar! On va devenir copains tous les deux je sens!

Puis il prit une couverture qui posa à cheval (c'était le cas de le dire! Razz) sur le dos de la bête qui sentait déjà qu'elle allait partir en ballade et qui se mit à taper des sabots sur le sol. Matthew observa sa nièce qui allait préparer son propre cheval:

-C'est vrai qu'on a fait que se croiser depuis mon retour... Tiens par exemple, l'autre jour je t'ais vu sortir de l'Auld Alliance, mais tu avais l'air pressée! J'ai moi-même pas mal de chose à régler de mon côté, j'ai pourtant pas mal bougé dans ma vie mais je me suis toujours arrangé pour ne pas avoir de paperasses à remplir! Je ne sais plus où donner de la tête! C'est pour ça qu'on va profiter d'une bonne matinée de chevauchée pour se vider la tête tous les deux!

Pas besoin d'être un grand philantrope ou psychologue pour se rendre compte que Sophia n'était pas dans son assiette. Certes leurs entrevues avaient été courtes et certes la jeune fille était plutôt de nature réservée et rêveuse, mais au cours des repas, il avait pu s'appercevoir qu'elle mangeait comme un pinson et qu'il lâchait difficilement trois mot d'affilé... Une bonne ballade leur aérerait les idées!

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mer 28 Fév - 18:59

Tandis que Matthew se dirigeait vers le hongre pour s'en occuper, So' alla rejoindre sa jument fétiche, Aingeal - John Campbell et sa manie de donner des noms gaéliques à tous leurs chevaux... - qui la regarda s'avancer vers elle avec impatience. La jument bai savait très bien ce que ça signifiait, et racla le sol de son sabot pour lui signifier de se dépécher, Ange - ou plutôt le Démon, vu son caractère - avait très envie de se dégourdir les jambes.
So' la brossa rapidement avant de lui poser sa selle sur le dos. Habituellement docile, la jument était plutôt nerveuse... Ah, fichu caractère lunatique... La jeune femme pria pour que la jument ne l'éjecte pas pendant la balade, pas vraiment envie de prendre un bain de boue aujourd'hui...
Elle écouta Matt lui parler avec un sourire de dérision. Elle se rappelait très bien sa sortie de l'Auld Alliance... Mais elle ne se souvenait pas d'y avoir vu son oncle - fort heureusement, qu'aurait-il pensé de ses neveux en les voyant se disputer comme des chiffoniers... Heureusement que les employés tenaient bien leur langue, parce que sinon... pale

"Je ne t'ai pas vu ce jour là, désolée... Faut dire que j'avais pas mal de truc en tête..."

Sophia passa la bride à Aingeal, qui attendait toujours avec impatience de pouvoir quitter les écuries. Nul doute qu'elle pourrait galoper tout son saoul pour oublier ses problèmes... Et se vider la tête avec Matt... Ouais, lui la comprendrait peut-être... Quoique, elle hésitait à le mettre au courant finalement, pas vraiment envie de se mettre encore quelqu'un à dos, et surtout pas son oncle préféré...

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Jeu 1 Mar - 2:05

[Arg encore un long post d'effacé!!! affraid Maaareeee! lool! Dsl j'ais vraiment pas le courage, je reposterais demain! Wink]

Start all over again?
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Jeu 1 Mar - 13:44

Il acheva de sangler la selle sur Bruadar puis le prit par les rênes pour commencer à le faire sortir de sa stalle. Pas mal de trucs en tête, ça il voulait bien la croire! Il se satisfaisait de ce qu'elle voulait bien lui dire, après tout chacun ses problèmes, il aimait assez lui même qu'on lui lâche la grappe les jours "sans" pour ne pas se permettre d'en demander plus à Sophia. Pourtant l'air et le ton qu'avait emprunté celle-ci été empreint d'une sorte de mélancolie, à l'image de ses derniers jours au manoir, qui n'avait pas échappé à Matthew. Sophia n'était peut-être pas une personne expansive, là-dessus on pouvait dire que c'était un trait commun entre eux, mais son sourire et la joie de vivre dans son regard ne s'assombrissaient que rarement et en être le témoin en direct rendait son oncle à la fois attristé et peut-être aussi mal à l'aise.

Matthew était de ces personnes qui jonglent avec leurs sentiments comme avec des boules de feu, pas trop longtemps surtout et en prenant toutes les précautions possibles! C'était mieux d'ailleurs si on ne grattait pas trop sous la surface... Bref, il ne gérait déjà pas bien ses propres sentiments alors ceux des autres...! Il avait l'oreille attentive, on ne pouvait pas lui reprocher ça, mais lorsqu'il s'agissait d'émotions il craignait, et à raison!, d'être d'une maladresse sans bornes alors... il préfèrait s'abstenir de donner des conseils parce qu'il pensait, très franchement, qu'il ferait mieux de se regarder dans un miroir, cet handicapé sentimental!

Matthew se hissa sur le dos de l'étalon non sans une peine tout juste dissimulée et enfin, un souffle d'effort qu'il lâcha une fois "là-haut". Bon Dieu il se rouillait!
Il espérait bien au cours de leur ballade faire revenir un peu de lumière chez sa nièce et il avait pour cela une affreuse tendance, touchante mais horripilante parfois, à vouloir faire le pitre pour la faire sourire. Il ne mit pas tout de suite son nez rouge, mais aborda un sujet nettement plus léger auquel il savait que Sophia ne pourrait rester insensible:

-Anna m'a raconté votre virée entre filles! Non, elle m'a bassiné à vrai dire! Sophia par-ci, Sophia par-là! Elle n'en a plus que pour toi, je sens que je vais finir par être jaloux! D'ailleurs, justement, je voulais te dire, je sais qu'elle peut-être très... "prenante" parfois, alors s'il t'arrive d'en avoir marre, te laisse pas faire pour ce bout de chou surtout!

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire qui creusèrent deux fossettes dans ses joues. Si on parlait de légéreté, on ne pouvait penser dans cette maison qu'au petit vent rose et blond qui soufflait dans tous les couloirs et dans toutes les pièces et qui arrivait même à toucher le coeur du vieux patriarche... (en avait-il un seulement? ça c'était le petit apparté dans la tête de son fils cadet! Razz)

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Jeu 1 Mar - 22:00

[Arf, pas de chance! ^^]

So' termina de préparer Aingeal puis la sortit tranquillement de l'écurie à la suite de Matt et Bruadar. [Je me demande pourquoi j'ai été pêcher un nom pareil! ^^]
Elle grimpa avec aisance sur le dos de la lunatique jument bai et jeta un coup d'oeil à son oncle qui peinait - non sans le dissimuler - à monter sur son propre cheval. Elle eut un sourire en coin qu'elle cacha bien vite de peur de le véxer. Si elle avait été dans la même situation que lui, sans avoir pratiqué ce sport pendant un temps assez long, nul doute qu'elle aurait aussi eut un peu de mal à remettre le pied à l'étrier...

Matthew avait le don de la faire rire avec ses pitreries - volontaires ou non -, et bien que ces dernières exaspérait au plus au point le chef du clan, Matt n'en avait que faire. So' avait remarqué depuis longtemps que le plus jeune fils de John n'avait rien à faire de l'autorité de son père, à croire que John ne lui faisait pas peur. Elle en tout cas elle, il l'impressionnait grandement, d'où cette peur de révéler son 'secret'... Si jamais le vieux singe venait à l'apprendre, aucun doute qu'elle serait banie du clan... Elle poussa un soupir intérieur mais se força à afficher un sourire des plus naturels, peut-être pas aussi enjoué que d'habitude mais quand même...

Alors que son oncle eut un large sourire en évoquant sa fille Anna, So' talonna doucement sa jument pour qu'ils se mettent en marche. Matthew adorait Anna, c'était flagrant, il devenait complètement gaga avec elle, un vrai papa gâteau en somme. La jeune femme trouvait ça amusant et touchant à la fois. Nul doute que la perte de sa femme, Eryn, y était un peu pour quelque chose, mais il était de loin le père 'Campbell' le plus attentionné de la famille... ^^

"Ne t'inquiète pas! Anna est un ange, j'adore aussi passer du temps avec elle... Elle apporte un peu de vie et de gaiété dans cette famille! Certes, elle est épuisante à force, c'est une vraie boule d'énergie, mais je m'en accomode..."

Elle lui dédia un large sourire, parler d'Anna lui mettait du baume au coeur...

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Sam 10 Mar - 18:05

Alors que la jument de Sophia se mettait en marche, le brave et placide Bruadar lui emboita le pas et il sortirent paisiblement hors des écuries pour emprunter un petit chemin escarpé qui sillonnait dans la plaine.
Ah le voilà le sourire tant attendu! Il n'avait pas échappé à Matthew qui scrutait attentivement les traits de sa nièce à la recherche d'un semblant de bonne humeur. Ses lèvres se fendirent un peu plus, voire même jusqu'aux oreilles. C'était bien ça son point faible d'homme, sa fille, sa fierté. Il trouvait d'un ridicule les parents qui portent leurs enfants aux nues comme s'il s'agissait des 8ème Merveilles du Monde! Enfin... du moins dans la théorie... Dans la pratique, il n'en pouvait plus de dévorer son enfant des yeux! Ben oui pas la peine que les autres la cherche, la 8ème Merveille, c'était lui qui l'avait! Razz Oh bien sûr, ça demandait beaucoup de temps, d'énergie, plus que s'ils avaient été deux du moins. Mais pour tout dire, Matthew avait pris le pli de la responsbilité qu'impliquait son veuvage, d'être le seul référent d'autorité vis-à-vis de sa fille et si Eryn avait été là, bien sûr que tout cela aurait été différent... Tellement différent... Mais voilà, elle n'était plus et aujourd'hui le papa-poule aurait bien eu du mal à faire entrer qui que ce soit d'autre dans la vie d'Anna.
Il y avait eu les retrouvailles avec la famille, heureusement! Ca n'était pas l'avais de Matthew sur sa propre personne, mais force était de contater que cela profitait à Anna de revoir ses cousins, ses oncles et tantes, ses grand-parents, qui ne cessaient de lui prodiguer un amour inconditionnel. Ne serait-ce que du point de vue de la présence féminine qui habitait les lieux, leur séjour ici ne pouvait être que bénéfique à l'enfant et c'était déjà bien évident: un père, même le meilleur qui soit (Cool) a ses limites, les chaussures vernies en sont un exemple...

Bref visiblement Anna était un bon stimulus pour faire revenir le sourire sur les lèvres de Sophia:

-Tu es bonne pâte, So'! Elle est terrible! Si tu la laisse te manger la main, elle te bouffera le bras! Tu veux que je te dise?! Je ne sais même pas d'où lui vient son caractère et cette manie d'être toujours montée sur pile ou sur ressort! A croire qu'elle a été échangée à la maternité!

Le visage de Matthew cessa de luir tout à coup. Il y avait des sujets qui restaient sensibles, même après huit ans, et les premières heures de la vie d'Anna en faisaient partie. La plaisanterie lui avait échappé mais maintenant qu'il y pensait plus profondément, il ne la trouvait pas bien drôle...

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Lun 12 Mar - 17:47

[Bouh, pas beaucoup d'idées aujourd'hui, désolée... ^^]

Sophia remarqua immédiatement qu'il regrettait sa plaisanterie. C'était vrai qu'elle n'était pas de très bon goût vu les circonstances de la naissance d'Anna, mais ça lui avait vraisemblablement échappé. Bien décidée à faire oublier cela, elle ajouta avec un sourire.

"Ca m'étonnerai beaucoup, elle a un caractère typiquement Campbell! Pas de doute sur ça, c'est bien ta fille!"

La jument bai continuait d'avancer au pas en renaclant et en tirant sur son mors, visiblement, elle avait grandement envie de se défouler... So' la retint du mieux qu'elle put, Aingeal devrait attendre qu'elle décide d'accélérer pour galoper...

"Et sinon, content quand même de revenir à Glencoe?"

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mar 13 Mar - 13:38

[Ya pas de mal! Ca arrive, ça arrive! Razz]

Matthew regarda Sophia d'un regard quelque peu ironique mais qui en disait surtout long sur sa question:

-Tu veux que je te dise la vérité ou que je te mente?

Il poussa une légère exclamation tant qu'il tournait son regard vers la chemin de nouveau et qu'il parcourait rapidement le paysage:

-Je n'en sais rien encore... Tout ici me parait si familier et pourtant j'ai l'impression d'être un étranger. Te méprend pas, j'aime m'être rapproché de vous tous, enfin...

Oui, bon pas besoin d'en dire plus, ça n'était pas un mystère pour personne que John et son cadet pratiquaient les relations électriques, mais en l'occurence, c'était surtout le grand-père de Sophia et Matthew ne cherchait pas à lui faire du tort dans son dos.

-De Glencoe, je garde le souvenir d'un lieu de privations et de foutues convenances _je te passe mon sentiment là-dessus!_ alors je ne peux pas m'y installer sans un franc sentiment de trouille! A chaque fois qu'on m'appelle "monsieur Campbell" ici j'ais l'impression qu'on parle à quelqu'un d'autre, tu vois ce que je veux dire?

L'oncle rit et haussa une épaule. Sophia n'avait jamais quitté Glencoe et de ce qu'il en savait s'y trouvait heureuse. Une chance pour elle que l'héritage du clan ne lui pèse pas!

-Non, enfin peut-être pas... conclut-il simplement.

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Sam 17 Mar - 20:36

[Désolée de la réponse tardive Tonton! xD J'ai eu pas mal de boulot fin de semaine Wink]

Retenant toujours Aingeal fermement par les rênes, elle observa son oncle tandis qu'il répondait à sa question. Visiblement, ça n'était pas forcément la bonne à poser... Tandis qu'il lui expliquait la situation telle qu'il la ressentait elle hochait la tête. C'était sûr qu'ayant vécu plusieurs années - combien exactement, elle ne saurait plus le dire - en dehors de la vallée, en plein milieu de la jungle urbaine de Londres, c'était difficile de se sentir à nouveau "chez-soi" dans un coin perdu au fin fond d'une des nombreuses vallées des Highlands. Et la situation dans laquelle il était vis-à-vis du chef - Monsieur John Campbell - n'était pas pour faciliter les choses. A son rire et sa dernière remarque, elle répondit tout de même en soupirant.

"Plus que tu ne sembles le croire..."

Elle haussa les épaules en secouant ses boucles châtaignes [ça se dit? ^^].

"Il y a des fois où j'aimerai ne pas m'appeler Campbell, ne pas être née dans un clan... J'aimerai qu'on arrête de me voir comme Sophia Campbell, première petite fille du grand John Campbell... J'aimerai parfois être juste Sophia, rien que Sophia..."

Elle releva la tête et tourna son regard noisette vers son oncle. C'était le moment ou jamais de tater le terrain...

"Et j'en ai plus qu'assez que le clan me dicte ma conduite, qu'il me dise quoi faire, qui fréquenter, qui détester... J'en ai assez de cette stupide guerre des clans..."

Voilà, c'était dis.

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Lun 19 Mar - 17:45

C'était dit, oui, et Matthew justement en fut surpris. Il ne pensait réellement pas que Sophia put souffrir de cette situation. Elle ne l'avait jamais montré... Bon d'accord pas à sa connaissance et pas en sa présence ce qui laissait pas mal d'autres occasions pour elle de marquer son ras-le-bol!
Sophia était bien une des rares dans la famille à se montrer toujours aimable quand les autres faisaient la gueule et toujours conciliante quand il s'agissait de calmer un peu les esprits et justement tout cela faisait qu'on ne prenait pas vraiment le temps d'écouter ce qu'elle avait à dire, ou plutôt on ne le soupçonnait même pas...
Matthew venait justement de se montrer ainsi quelques secondes auparavant et ce n'était pas sans ressentir une certaine culpabilité... Lui qui aimait tellement à se démarquer du clan, voilà qu'il venait exactement de suivre la tendance générale! C'était le moment de se rattrapper un peu et d'offrir une oreille compréhensive _et dieu sait qu'elle pouvait l'être sur ce sujet!_ à sa nièce:

-Je suis désolé, je n'avais pas idée... J'aurais dû m'en douter pourtant, je suis passé par le même âge que toi et par les mêmes sentiments. Je crois que ça a été une chance pour moi de partir de là quand je l'ais fait. C'est bête à dire mais je crois que ça aurait pu mal se terminer cette histoire...

Et c'était vrai que sa dernière année de secondaire avait été de toutes la pire, il multipliait les effronteries à l'égard de son père et de fait, leurs confrontations n'allaient que croissantes, il faisait tout pour marquer sa différence à l'égard du clan car il souffrait et plus il s'entêtait, plus il souffrait encore, bref la fin avait été une libération pour tout le monde, très certainement, et pour lui, c'était certain!

-Tu veux que je te dise, ma puce? S'il y a bien quelqu'un qui peut mettre à fin à ces conceptions archaïques, c'est bien votre génération... J'aimerais voir ça, je peux te le dire! S'il te faut t'affranchir, affranchis toi, So'! tu crois pas que la vie est assez courte comme ça pour qu'on laisse les autres profiter de la nôtre?

Il pouvait bien en dire ce qu'il en voulait, mais lui Matthew Campbell ne s'était pas affranchi totalement non plus! S'il s'était affranchi totalement, il ne serait pas parti en laissant ce qui lui faisait peur derrière lui, il n'aurait pas trembler à l'idée d'aimer une MacDonald...

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Lun 19 Mar - 19:13

Elle sourit doucement à son oncle.

"C'est rien, je fais toujours tout pour que personne ne s'en apperçoive... Imagine la tête de Grand-Père s'il apprenait que sa petite fille aurait préféré naître ailleurs!"

Elle haussa les épaules et repensa à ses dernières paroles... Rachel et Ian mettre fin à ces conceptions archaïque? Pff! C'est qu'il n'avait pas encore vu sa plus jeune nièce à l'oeuvre, ni entendu son neuveu lui parler des Macdonald... Elle laissa échapper un rire de dérision. De son côté, elle n'avait aucun griefs contre le clan 'ennemi', la preuve, elle sortait même avec l'héritier du clan... Mais à quel prix... Elle ne le voyait ue très rarement et en cachette, son frère ne lui adressait plus la parole et elle se sentait de plus en plus seule...
La jeune femme soupira doucement et secoua à nouveau la tête, Aingeal renaclant encore une fois en tirant sur ses rênes.

"Tu sais..."

Elle se mordilla la lèvres inférieure nerveusement, hésitant à tout lui déballer.

"... je me suis en quelque sorte déjà affranchie... Et j'aimerais pouvoir partir comme tu l'as fais, mais malgré ce que je peux dire, le clan c'est toute ma vie, et je n'imagine pas vivre loin de Glencoe... Et puis, il y a aussi un autre raison..."

Elle laissa sa phrase en suspens et leva la tête vers le beau ciel bleu. Comment Matthew allait-il réagir? Peut-être qu'elle ferait mieux d'ammener le sujet en douceur, et ne pas déballer directement qu'elle sortait avec un Macdonald...

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mar 20 Mar - 17:02

La tête de Grand-Père... Matthew laissa échapper un haussement de sourcil dédaigneux... Ca, il pouvait assez bien l'imaginer sa tête! Et pour cause il l'avait vu et plus d'une fois! Il l'avait vu lorsque son cadet avait refusé d'assister au mariage de sa soeur et de Sean en tenue traditionnelle aux couleurs du clan. "C'est pas Carnaval, c'est le mariage de ma soeur!". John Campbell avait cru s'étouffer sous l'affront! Son père avait été clair, soit il le portait, soit il ne venait pas du tout et de fait, malgré toute la peine qu'il allait infliger à Melody et à sa mère, Matthew était prêt à ne pas plier. Finalement, c'était la jeune mariée qui avait fait front à leur père et le jeune homme était arrivé à la cérémonie en costume trois pièces, sobre, chic et désespéremment insultant aux yeux du patriarche.

Alors oui, la tête du père Campbell il pouvait bien l'imaginer! Il se serait refuser à l'admettre, mais malgré tout, c'était plus que de la colère que son père avait ressenti, c'était aussi de la tristesse et le coeur de Matthew en avait été sûrement ébranlé. Enfin, si ça avait été le cas, il n'y pensait plus à présent.

Sophia parlait d'une voix un peu moins assurée depuis un instant, elle semblait vouloir sortir quelque chose qui lui pesait, qui lui faisait mal. Peut-être la raison pour laquelle elle jouait les fantômes depuis quelques temps? Matthew se fit d'autant plus attentif et tandis qu'elle marquait une pause qui durait, son oncle émit un petit son d'encouragement:

-Mmmh?

Il avait du mal à comprendre que la clan fasse la vie de quelqu'un, pour lui cela ressemblait plutôt à de la mort à petit feu... Mais c'était inutile de marquer son désaccord avec les sentiments de sa nièce, elle ressentait ce qu'elle ressentait, ça ne s'explique pas... Mais visiblement elle tenait à lui exposer ses raisons, alors Matthew était prêt à l'écouter.

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mar 20 Mar - 19:24

Quand elle disait 'le clan c'est toute ma vie', c'était surtout parce qu'elle n'avait jamais vécu qu'au sein du clan et ne s'imaginait pas se brouiller avec sa famille... Enfin, c'était déjà chose faite avec Ian. Matthew l'avait-il remarqué? Elle n'en avait aucune idée...
Elle baissa la tête et fixa son regard sur l'horizon. Aingeal avait manifestement compris qu'elle n'arriverait à rien puisqu'elle s'était calmée, berçant la jeune femme au gré de son pas tranquille...
Prenant son courage à deux mains, So' se décida à entamer son explication.

"Disons que je fréquente une personne que grand-père n'apprécierait pas, mais alors pas du tout..."

Elle fit une pause, se trouvant vraiment sotte sur le coup.

"Tu vas trouver ça ridicule comme raison... Je veux dire, y a pas de quoi se mettre dans un état pareil, même vis à vis de grand-père..."

C'était vrai après tout, sortir avec quelqu'un que John Campbell n'appréciait pas n'était pas la fin du monde... Enfin en principe... Tout dépendait de la personne en question, ou plutôt de son nom de famille en l'occurence...

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Jeu 22 Mar - 19:23

Matthew se raidit un peu sur sa selle et crut sentir ses joues s'empourprer. Ses oreilles le trompaient-elles ou Sophia avait commencé à lui parler relations sentimentales? Elle fréquentait quelqu'un selon ses propres termes... Elle n'était pas un peu jeune pour ça? 21 ans?! Beh oui mais... Il n'avait vu grandir son neveu et sa nièce, pas régulièrement du moins, et il avait plus que du mal à les imaginer adultes maintenant. Le temps passait si vite, il le voyait bien avec sa propre fille! Elle aurait aussi 21 ans un jour... Elle aurait aussi un petit ami... Gloups! Mayday!

*Matt'? Mmmh?... T'es nul...*

Quand elle avait parlé de "raison", Tonton ne s'était pas attendu à ça! Et si en plus il lui servait de confident... Il avait brusquement l'impression que s'il ouvrait la bouche, il se trouverait plus ridicule que jamais!
Et puis, Sophia avait l'air tellement mal à l'aise, pas seulement d'en parler, ce qui ne devait pas être simple, il pouvait en jurer, mais surtout elle souffrait de ne pas en parler. Alors, Matthew attendit un moment avant de parler choisissant bien ses mots, encore qu'il n'y avait pas grand chose à choisir mais avec sa maladresse habituelle...!

-De toute façon, je crois bien qu'il pourrait bien être Prix Nobel, ma puce que ça ne changerait rien! Je veux dire... Qui que sa petite-fille puisse fréquenter, il ne le trouvera jamais assez bien pour toi et il n'a pas tort!

Il lui fit alors un petit clin d'oeil complice même si cela voulait dire qu'il donnait raison à son père pour une fois. Hey oh Matt'! Resaisis-toi bon Dieu!

-Mais ce n'est pas parce qu'il ne veut pas que tu ais une vie, que tu ne dois pas suivre tes propres désirs, So'! Ou bien si tu choisis de l'écouter, je gage bien que d'ici peut de temps, c'est dans un couvent que j'irais te rendre visite!

Là-dessus, il éclata d'un grand rire imaginant sans doute sa nièce avec une cornette sur la tête, avant que de lui adresser un regard tendre. John Campbell devrait-il régenter les amours de sa famille toute sa vie? Et avec la forme de cheval qu'il tenait des ses ancêtres, on pouvait être sûr qu'il les enterrerait tous! Malgré tout, il pouvait comprendre la crainte que le patriarche pouvait inspirer, il en avait tellement fait les frais!

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Sam 24 Mar - 0:00

[Maieuhhhh le forum m'a déconnecté et j'ai paumé mon message... sniff Crying or Very sad ]

Le vent jouait doucement dans ses boucles tandis que son oncle tentait, semble-t-il, de détendre légèrement l'atmosphère en plaisantant. Elle aurait bien rit avec lui si le sujet n'était pas aussi grave pour elle.
Mais elle n'était pas d'accord avec tout ce qu'il avait dit. John Campbell avait presque publié les bans du mariage quand elle avait accepté une soirée avec son petit protégé, Brian MacIvor. Cet imbécile de MacIvor... Si le vieux savait ce que le jeune homme avait voulu faire avec elle après le restaurant, il s'étoufferait avec son whisky!
Mais si elle lui annonçait de but en blanc qu'elle aimait un MacDonald et qu'elle avait bien l'intention d'imposer son choix, nul doute qu'il ne ferait pas que s'étouffer avec le liquide ambré... Et Matt' viendrait bel et bien lui rendre visite au couvent...

"Je ne suis pas d'accord... Je voudrais épouser un allié du clan, comme le fils MacIvor de Glenlyon, ou encore un MacGregor, grand-père me donnerait avec joie sa bénédiction, pourvu que le mariage lui rapporte un minimum..."

Elle haussa les épaules avec nonchalence.

"Mais celui que j'ai choisi, il ne l'acceptera jamais... Nul doute qu'il préfèrera me bannir du clan et ainsi perdre une petite-fille plutôt que de l'accueillir dans la famille..."

Sophia lui lança un regard appuyé... Si là, il n'avait pas deviné...
Elle détourna le regard pour le porter sur l'horizon. Le ciel était clair et parsemé de quelques nuages, le vent qui soufflait sur la vallée, leur apportait des embruns venant du Loch Leven.

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Dim 25 Mar - 1:52

[Mwarf! Ca m'a fait pareil l'autre jour! Il y a de quoi avoir envie de tout envoyer péter! lool!]

Matthew tordit le nez. Ce qu'elle disait sur les McIvor et McGregor était vrai, diablement vrai. C'était bien son père ça! Rien à battre des gens, de qui ils étaient, seul le nom importait!
Tiens par exemple, Thomas MacGregor, ils avaient le même âge et il s'en était fait rabattre les oreilles! Thomas MacGregor, il aidait son père dans le traitement de la laine... Thomas MacGregor, il s'était fiancé avec une Douglas, lui!
Pour Matthew, Thomas MacGregor, il avait surtout finit la plupart de ses soirées en cellule de dégrisement et être fiancé à une Douglas ne l'empêchait pas, à l'époque, de faire passer tout ce que Glencoe comptait comme filles faciles sur la banquette arrière de sa voiture!
Bref, Sophia avait raison, il n'y avait vraiment rien à attendre du vieux!

Il croisa le regard soutenu de sa nièce. Visiblement, il était à côté de la plaque! C'était cette histoire de clan qui était au coeur de tout ça... Mais voyons ça tombait sous le sens! Il secoua lentement la tête et soupira:

-Il a quelque chose à voir avec les MacDonald c'est ça?!

Ce que Matthew imaginait par là, c'était que ce devait être un fils d'un clan allié aux MacDonald et que suivant la régle: les amis de mes ennemis sont mes ennemis, cela pouvait effectivement coincer! Mais jamais n'aurait-il pu, à cet instant précis, penser que ce pouvait être un rejeton MacDonald en personne! Tonton était un peu lent, on finit par le savoir! Razz

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Dim 25 Mar - 19:40

Le nom des MacDonald sembla la sortir de la torpeur dans laquelle elle s’était plongée après sa déclaration. Ca y est, son oncle était enfin sur la voie. Mais c’était plus compliqué que si la personne n’avait eu que quelque chose à voir avec le clan de Carnoch. So’ garda son regard posé sur l’horizon encore quelques instant avant de tourner à nouveau la tête vers son oncle.
Elle soupira lourdement et prit momentanément ses rênes dans une main pendant qu’elle passait l’autre nerveusement dans ses cheveux.

"Encore plus que simplement quelque chose à voir..."

Son regard se faisait fuyant. Ca y est, le nœud du problème arrivait, elle ne pouvait plus reculer. Elle s’humecta les lèvres avec appréhension. Et si son oncle réagissait aussi mal que l’avait fait Ian ? Elle ne supporterait pas de nouvelles critiques…
Si la tension au manoir devenait encore plus pesante, elle pourrait toujours s’exiler chez Chloé. Certes John Campbell en serait très étonné, mais elle s’en fichait bien.
C’était de sa santé dont il s’agissait, car à vivre sans arrêt avec les regards désapprobateurs de sa famille, elle finirait pas faire une dépression à coup sûr… Elle n’en était déjà pas loin, alors que seuls Ian et Ray étaient au courant…

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Lun 26 Mar - 17:00

"Encore plus que simplement quelque chose à voir..."
Enfin on pouvait dire que Matthew avait imprimé!

Première réaction: Shocked Oui, il en avait mis du temps! Mais... ca voulait dire que... Un MacDonald??!! Comment...? Qu'est ce que...? Rien ne sortit de ses lèvres qui demeurèrent hermétiquement closes pour être sûr de ne laisser échapper aucune idiotie du genre! Il aurait été dans un cartoon, cela aurait fait longtemps que l'enclume serait tombé sur lui du haut d'un immeuble de 20 étages!

Seconde réaction: pale Etait-il le seul au courant?? Pourquoi est-ce que ça tombait sur lui ça? Comme s'il n'avait déjà pas assez de problèmes avec la smala, il fallait qu'il se fasse le témoin du fricotage de sa nièce prodige avec un ennemi mortel du clan! Tiens d'ailleurs qui était ce bougre? Avec toutes ces années d'absences, il n'était pas vraiment au faîte de la descendance de Carnoch!

Troisième réaction: scratch Comment se sortir de ce pétrin? Pas lui seulement! Il pensait à Sophia également! Il aurait dû s'en douter! Il savait bien comment cela faisait lorsqu'on aimait un membre des MacDonald! Maintenant qu'il savait, cela lui semblait décidemment plus clair! Sophia avait tous les symptômes d'une "MacDonald-ite aïgue"! Aie, aie, aie!!!

Pendant tout ce temps, Matthew s'était composé un air de circonstance, bien droit sur sa selle, le regard perdu loin, bien loin à l'horinzon, les yeux légèremment plissés! S'il avait su comme il ressemblait à son père en cet instant, il aurait eut vite fait de changer d'expression!
D'ailleurs il ne mit pas longtemps à dire finalement quelque chose, son silence s'était compté en poignées de minutes.

-Un MacDonald, hein?

Son ton était neutre, désespéremment neutre. Il finit par regarder Sophia et ses yeux devaient trahirent les émotions qu'il essayait tant bien que mal de cacher et les vieux souvenirs (quoique pas si vieux!) que cela remuait en lui.

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Lun 26 Mar - 23:28

So' n'ajouta tout d'abord rien et baissa la tête. Le silence pesant qui s'était abattu sur eux après sa précision lui avait vite fait regretter ses paroles. Elle aurait mieux fait d'en rester là...
Elle jeta un regard en biais à Matthew. Bien droit sur sa selle, les lèvres pincées, l'expression indéchiffrable, il ressemblait vraiment à son père à ce moment là, et la jeune femme en eut un frisson.

Les larmes commençant à piquer ses yeux, elle baissa à nouveau la tête. Elle avait déjà pleurer devant Ian, pas question de réitérer l'expérience devant son oncle... Et pourtant, elle avait vraiment du mal à les retenir. Ce silence lui pesait énormément. Qu'il dise quelque chose, mais qu'il dise quelque chose! N'importe quoi pourvu qu'il rompe ce silence!

C'est alors qu'elle l'entendit prononcer difficilement:

"Un MacDonald, hein?"

Elle releva doucement la tête et tourna son visage vers lui. Malgré ses efforts pour ne pas pleurer, une larme s'échappa des ses yeux pour glisser doucement sur sa joue. Elle n'avait aucunement honte d'aimer un MacDonald, car pour elle il ne se réduisait pas au nom de son clan... C'était plutôt des larmes de désespoir... Elle avait peur d'être à nouveau rejetté...

"Pitié, ne me crache pas ma trahison au visage comme l'ont fait Ian et Ray, je crois que je pourrais pas le supporter..."

Au moins, ça avait le mérite de mettre les choses au clair. Et puis, elle avait bien fait de prendre Aingeal. Si jamais ça devenait mauvais pour elle, elle pourrait toujours lâcher la jument et partir au galop vers les collines, Bruadar n'arriverait pas à rattrapper la fougueuse jument...

Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mar 27 Mar - 15:49

Matthew put comprendre à la voix brisée par l'émotion de sa nièce tous les tourments qui l'agitaient et combien il lui était difficile de se livrer. Comme il pouvait la comprendre! Ses autres neveux étaient au courant de la liaison de leur soeur, quelque part _bien égoïstemment je vous l'accorde!_ cela soulagait Matthew de ne pas être le seul au courant. Visiblement, ils avaient plutôt mal pris la chose... Oui, alors finalement ils auraient peut-être mieux fait de ne pas être au courant en fin de compte! Une telle réaction le surprenait sans vraiment le surprendre: il savait ces deux-là bien prompts à s'emporter et attachés aux traditions du clan, mais pas à ce genre de tradition là! L'oncle comprenait mieux à présent pourquoi Sophia avait pris autant de précaution pour lui parler de sa "fréquentation"! Rien qu'à imaginer les mots qu'avaient pu dire Ian et Rachel, il ne valait mieux pas penser à la réaction de John Campbell!

Lorsqu'il vit une grosse larme rouler sur la joue de sa nièce, et puis une autre, et encore un autre, le coeur de Matthew se brisa en mille petits morceaux et il tira sur les rênes de Bruadar pour le faire se rapprocher d'Aingeal. Il tendit sa main pour caliner tendrement la joue de Sophia et balayer un peu l'eau qui les mouillaient.

-Je ne dirais jamais ça, ma puce...

Et comment aurait-il pu le dire, lui qui avait souffert comme elle souffrait en ce moment même du poid du clan et de l'amour, deux notions visiblement incompatibles à Glencoe. Et puis qu'avait-elle trahit? Une régle du joug patriarcal? Des préjugés de plusieurs générations? Un vieux serment vieux de plus de 300 ans? Rien de ce que lui, Matthew, appellait "trahison"!

Start all over again?
Sophia Campbell
Admin/Fondateur

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Mar 27 Mar - 22:55

["Un vieux serment vieux de plus de 300 ans" Hmmm, tu te répètes tonton! ^^ Te ferais-tu trop vieux pour commencer à radoter? xD Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher... lol]

La première larme fut suivit d’une autre puis d’une autre et encore une autre avant que la jeune femme n’éclate véritablement en sanglots. Décidément, elle était vraiment trop sensible ces derniers temps…
Elle entendit, plus qu’elle ne vit, Bruadar se rapprocher de sa jument bai. Elle sentit la main de son oncle sur sa joue. Il essuyait doucement ses larmes et elle lui en fut immensément reconnaissante. D’autant plus par son affirmation.
Jamais il ne la blâmerait… Etrangement, elle se sentit déjà beaucoup mieux après cette simple phrase. Elle essuya d’un revers de manche les dernières larmes qui souillaient ses joues et releva la tête vers Matthew.

"Merci", parvint-elle à dire d’une voix brisée.

Certes, elle se sentait un peu mieux, mais que son oncle la comprenne n’arrangeait en rien sa relation avec Ian et Ray… Et même si ça allégeait un peu le poids qui pesait sur son cœur, cela ne résolvait pas son problème, elle ne pouvait toujours pas voir Ranald aux yeux de tous… Car si Ian et Ray avaient mal réagit, elle n’osait imaginait la réaction de Duncan et John Campbell…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   

Promenade au grand air [Pv So']
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant