AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chambre de Matthew

AuteurMessage
Admin
Admin/Fondateur

Féminin

MessageSujet: Chambre de Matthew   Dim 31 Déc - 15:23

Chambre de Matthew
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin
Situation : Veuf

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: ***De retour***   Lun 12 Fév - 19:31

[Bon ben allez! Evidemment j'avais tapé un texte qui s'est affacé qd j'ai voulu l'envoyer... Rolling Eyes Evidemment! lol! Bref, finalement, après une seconde mouture, je me jette à l'eau!^^]

Pleine après-midi dans le manoir des Campbell. Un temps à ne pas mettre un chien dehors. Histoire de bien se rapeller que l'on est en Ecosse quoi...
Matthew avait d'ailleurs du mal à s'y faire. En Ecosse, chez lui... Chez lui?! Oui... euh... hem... Pour pas trop longtemps hein non plus...
Le manoir d'Invercoe était certes grand mais cela n'empêchait pas Matthew de se trouver bien trop à l'étroit entre ses murs, étouffé, presque oppressé. Etait-ce les grands espaces qu'il avait autrefois parcouru qui lui faisaient ressentir cette étroitesse? Ou bien la vie à Londres?

Non, cet endroit ne fleurait pas "le bon vieux temps" pour le cadet des Campbell... Oh il ne se comptait pas parmi les plus malheureux n'exagérons rien! Les couloirs lui semblaient résonner encore des rires de courses poursuites et les lustres et les guéridons trembler sous le chahut. Matthew balaya un instant son ancien domaine du regard, rien n'avait changé, tout était à la même place que lorsqu'il était parti: des vieux posters de U2 et de Police aux livres de la bibliothèque et aux photos de ses anciens camarades de jeunesse, bref le repère du jeune loup était intact.
Il revit alors ses 17 ans, ses folies d'antan et puis cette coupe de cheveux... Court sur le dessus, long derrière, un must à l'époque! Ca en faisait tomber plus d'une! Enfin, du haut de ses 34 ans, Matthew trouvait ça juste... voyons quel mot serait le plus exacte... voilà! pathètique...
Bah que celui qui ne regrette rien de son adolescence lui jette la première pierre!

D'autres souvenirs lui revinrent aussi en mémoire, bien plus pénibles. Invercoe ça n'était pas que ses tendres années, c'était aussi les éclats de voix dans les conflits récurrents qui l'opposaient à son père et les portes claquées à la volée... Se retrouver de nouveau dans une telle promiscuité réveillait en lui ce sentiment d'entrave qui l'avait hanté jusqu'à ses 18 ans, sa liberté chérie lui glisser entre les doigts sous la main implacable du paternel... Voilà ce qui le faisait hésiter à cet instant à défaire pour de bon son sac de voyage et ce qui expliquait les journaux d'annonces immobilières éparpillés sur son couvre-lit...

Matthew soupira. A quoi bon! C'était bien après tout du provisoire de rester ici... Dans quelques jours il se serait trouvé un appartement en ville, l'ambiance "clan des siciliens" très peu pour lui! Si son vieux se sentait l'âme d'un parrain sauce cornemuse tant mieux! Il préférait le regarder faire de loin, de très loin alors!
Sa fille allait déjà à l'école dans le coin, lui espérait y retourner bientôt, de l'autre côté du bureau, si tout se passait bien... Il le savait, il ouvrait une nouvelle page de sa vie et ce serait à Glencoe qu'il l'écrirait.
Alors, il se résolut et s'empara d'une pile de pulls qu'il hissa sur une étagère de son armoire. Alea jacta est!
Au même moment, on frappa à la porte pourtant restée grand ouverte...

[Ca pr une porte ouverte, c'est une porte ouverte! Razz Pour qui veut! Wink]
Anna Cam
Invité

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Lun 12 Fév - 19:38

Anna ne tapée jamais a la porte de son père elle était dans le couloir et entendit du bruit dans la chambre elle courut et entra comme une furi son père ne la même pas vu enfin c'est ce qu'elle pensait elle s'arêtta juste derrière lui il était retournée de sa petite taille elle le tapota doucements comme a son habitude Anna n'est pas une brute est ca n'étonne personne vu sa petit carure.. Ses petites mains, elle est très proche de son père alors passe le voir a chaque occasions qu'elle a.. Elle attendit que son père se retourne en souriant comme d'habitude
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Lun 12 Fév - 20:45

Matthew fit volte-face aussi sec et lorsqu'il vit la bouille d'ange de sa fille, un large sourire vint illuminer son visage mal rasé. Pas très fort le tocquage, il aurait dû s'en douter...

-Mais qui voilà?! Anna deviendrait-elle une jeune fille bien élevée?!

Elle rit gaiement, tout en se disant que de toute façon, si sa fille devait être malpolie, ça serait bien de sa faute à lui et à lui seul! Mais non, elle ne l'était pas! Elle était parfaite, sa petite! Pauvre père tiens...!
Sur ce, il lui ouvrir grand les bras pour un calin bien traditionnel de père à fille:

-Viens un peu là, faire un bisou à ton vieux père! Et ta journée, mon petit chat?

"Mon petit chat"... On empêche pas un père d'être gâteux avant l'âge... Il s'assurait sans doute de beaux jours dans quelques années!
Anna Cam
Invité

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Lun 12 Fév - 20:49

Anna bondissa dans les bras de son père en lui faisant un long bisous sur la joue elle lui souria

- j'ai toujours été polie toi t'a qu'a venir me dire bonjour aussi heiin !!

Elle regarda ses petite chaussure tout vernis blanc nacrée elle était toute brillante. Anna est très soigneuse elle ne laisse jamais un détaille ca promet tient !

- je me suis encore disputée avec des copines mais bon je m'en fiche c'est pas des super grave problème ca encore
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Lun 12 Fév - 21:01

Matthew sourit comme un bienheureux. Pas plus, il ne lui en fallait pas plus pour que cette vieille baraque devienne alors son paradis! A la réponse d'Anna, il se contenta d'esquisser une grimace, il savait qu'elle adorait ça et puis écouta la suite en fronçant les sourcils.

-Disputée comment? Oh?! Et c'est pas grave tu dis? Je suis pas d'accord moi, tu me racontes?

Il lui pinça tendrement son petit nez fin et s'assis sur le rebord de son lit, tapottant à côté de lui la place qu'il comptait laisser à Anna.
Il la regarda d'un petit oeil faussement accusateur:

-Tu as fait ta tête de cochon, c'est ça?

Mouais, à se demander de qui elle tenait ça... Pas de sa mère en tout cas, ça ne laissait donc que... euh... lui... sic!
Anna Cam
Invité

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Lun 12 Fév - 21:07

Anna n'y était pour rien dans la dispute enfin c'est ce qu'elle disait mais elle savais que ces copine viendrais s'excusée comme d'habitude et que le lendemain les disputes recommencerais elle regarda son père

- beh c'est parce que je voulais pas joué a la marelle

elle pris un grand thon envers son père d'exlamation a la fois mais comme si quelque chose d'important suivrée

- c'est pour les bébé et moi j'en suis plus trop un, alors je voulais pas c'est tout...
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Mar 13 Fév - 16:40

Matthew prit un air sérieux, parce qu'après tout ça l'était pour sa fille, ça l'était aussi pour lui. Quoiqu'en réalité, il avait une furieuse envie de rire:

-Non, non, c'est vrai tu n'es plus un bébé... Mais dis tu es quand même toujours le mien hein?

Et comment! Il en avait changé des couches! Il en avait donné des biberons de minuit! Il en avait réconforté des cauchemards! Ca n'était pas le moment qu'elle joue la fille ingrate! Razz
Sur ce, il l'entoura de ses grands bras et mit son nez dans ses cheveux blonds et se prit à en respirer la douce odeur d'enfant qui en émanait. Ca serait bien qu'elle reste son bébé encore un moment... Enfin, quelques années quoi... Après quoi il faudrait la laisser partir.
L'endroit l'inspirait à la mélancolie et sa gorge se serra un peu. Ridicule! C'était à peine si elle savait attacher ses lacets toute seule!

-Dis-moi, tu te plaîs ici ma puce?

Grande question... Il ne lui avait encore rien dit de ses projets d'emménagement. Trois maisons en quelques semaines, ça faisait beaucoup pour une petite fille, Matthew en était bien conscient. Ca n'était pas comme s'il changeait de ville non plus, mais il s'inquiétait à vrai dire de perturber un peu plus sa fille. Il n'était pas un père parfait, il ne le prétendait en rien, il espérait simplement ne pas être trop mauvais...
Anna Cam
Invité

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Ven 16 Fév - 0:54

Anna fit mine de réflechir comme pour faire peur a son père, elle ne répondit pas pendant quelque seconde

- d'accord mais que le tient alors

elle chuchota avec son air innocent de bébé

- mais le dit a personne, c'est un secret sinon je te dirais plus rien je serais plus ton bébé

Anna fut très étonnée de la questions de son père elle ne faisait que de déménagée pour son âge elle s'en fichée un peu mais elle se sentait bien avec sa cousine et tout le tralala ..

- oui je me plait pourquoi papa?
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Ven 16 Fév - 2:44

Matthew ne se laissait pas de s'entendre appeller comme ça. Papa. Ca valait tout. Ca avait le don de lui mettre le coeur aussi mou que du caramel à chaque fois. Huit ans qu'il ne vivait plus que pour sa petite fille, ce petit bout de lui et d'Eryn, tout ce qu'il lui restait d'elle d'ailleurs, hormis de beaux souvenirs... Il s'en fichait bien d'etre malheureux, tant qu'elle était heureuse. Elle semblait l'être ici, ça le soulageait au plus haut point, il fallait qu'il soit sûr. Sûr que toute leur vie d'avant ne lui manquait pas, qu'elle se faisait à leur famille, à Glencoe... Matthew avait délibérément éviter trop de contacts avec tout le clan, simplement avait-il assuré le minimum syndical pour sa mère surtout, c'était important pour elle de savoir sa famille unie au moins une fois par an.
Là ça faisait déjà quelques semaines... Il se trouvait partisan du "présent, mais pas trop", il voulait reconstruire un petit nid douillet pour "la femme de sa vie" et lui, vivre sa vie d'homme et de père, pas de fils cadet 24h/24...

-Eh bien je crois que ça serait bien qu'on ait notre petit chez nous à tous les deux... Comme à Londres.

Il s'empressa de rajouter pour ne pas l'effrayer:

-On irait simplement en ville, à Invercoe... Ca ne changerait pas grand chose par rapport à ici, sinon que... _il fit une petite grimace et prit un air de conspirateur_ on aurait pas grand-père sur le dos!

Il se mit à rire, c'était peut-être une blague mais finalement ça trahissait plutôt bien sa pensée!
Anna Cam
Invité

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Sam 17 Fév - 15:03

Anna sentis vite les larmes montée a ses petit yeux elle baissa la tête puis elle éclata en sanglot a son age on ne pleurée pas toujour pour quelque chose mais anna avais l'impression que c'était la pire des chose

- Mais je veux pas avoir une nouvelle maison j'aime bien rentrée et allée avec Sophia puis j'aime bien cette grande maison

elle se blotti contre son père

- je veux pas partir !!!!

On pourrais prendre ca comme un énorme caprice d'enfant, elle ne voulais pas déménagée elle aimée bien cette maison est s'y trouvée bien elle aimée son père par dessus tout mais elle voyée bien qu'il n'était pas toujour hereux et elle préférée vivre avec toute sa famille plutôt que toute seule avec son père qui n'allé pas toujour bien elle pensée que ca le ferais sourire
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Sam 17 Fév - 20:15

En voyant de grosses larmes venir embuer les jolis yeux d'Anna alors qu'il venait de la prendre par l'humour, fit à Matthew l'effet d'une douche froide... Mais euh! Elle rigolait toujours quand il faisait des blagues! Pfiou du coup il se trouva bien con le papounet!
Bon d'accord il se doutait bien qu'avec son regard d'enfant cela l'amusait d'alle et venir dans une maison qui devait lui apparaître comme un château de conte de fée, de plus elle était le petit bijou de toute la famille qui la chérissait et la gâtait... Bon il avait manqué de tact... C'était trop tôt et puis voilà...
Il lui caressa doucement ses cheveux dorés et puis chuchotta:

-On ne va pas partir maintenant, mon ange. On va rester ici encore un peu, le temps qu'il faudra, d'accord?

Il voulait la rassurer oui, il comprenait bien qu'il ne fallait pas la brusquer, mais si son frère et sa soeur pouvait vivre en famille élargie, lui il ne pouvait pas. Il ferait des efforts, pour Anna, mais sur le long terme, il ne concevait pas leur vie s'écrire à 11... Il avait été maladroit d'être aussi pressé, on verrait dans quelques semaines... Cela lui laisserait le temps de jeter un coup d'oeil par-ci, par-là et de se poser lui aussi dans son nouveau job et dans sa nouvelle vie. On a beau être super-daddy, on en reste pas moins homme!

Matthew souleva gentiement la tête de sa fille et posa de doux baisers sur les larmes qui sillonaient ses joues veloutées et qui lui laissèrent un léger goût salé sur les lèvres. Il sourit tendrement:

-Allez, tu me les sèches ces jolis yeux? Tante Lizzie a organisé une fête ce soir tu sais... Tu vas te faire toute belle pour y aller, hein?!

Start all over again?
Anna Cam
Invité

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Sam 17 Fév - 22:39

Quand Anna entendit que son père ne parlée pas de toute suite elle se frotta les yeux puis le regarda

- d'accord

Elle secha ses larmes quand son père lui demanda et peu après le regarda avec des yeux rouge et bleu a la fois une couleur plutôt inconnut jusque a maintenant

- oui d'accord je vais allée mettre ma robe rouge avec le bandeau !!
Matthew Campbell
Modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Lun 19 Fév - 19:32

Matthew sourit à la coquetterie de sa fille et l'embrassa sur le front avant qu'elle ne file.

Il se regarda de haut en bas, il fallait qu'il se change?! Il ne connaissait pas vraiment le genre des invités qui seraient présents, plutôt formels ou pas? Il avait un vieux souvenir des réceptions qu'organisait sa mère et il priait pour que ça ne soit pas une de celles là! D'ailleurs cette pensée lui fit lever les yeux au ciel et soupirer. Notre ami pouvait se montrer particulièrement associable lorsqu'il ne se sentait pas à l'aise dans une situation, cela dit, par politesse pour le mal que devait s'être donné sa belle-soeur, il y mettrait de la bonne volonté.

De toute façon, un changement s'imposait, il avait mis la tenue décontract des jours de déménagements, il n'était pas très "convenances" mais là on risquait de le prendre pour le jardinier! Un coup de propre et de mondanités ça ne fait jamais de mal à personne! Pour le premier c'était certain, pour le second ça restait à démontrer!

Toujours simple, quoiqu'amélioré, Matthew lança à Anna dans le couloir:

-Tu as besoin d'aide ma puce? Je t'attend en bas sinon!

Elle avait parfois du mal avec les collants et il était passé maître dans l'art de les enfiler. Un atout très judicieux avec les femmes encore qu'en général on inversait la manoeuvre avec elles... Razz

[Je vais direct à la fête, ça empêche pas que si besoin est on continue celui-là! Wink]

Start all over again?
Anna Cam
Invité

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   Mar 20 Fév - 13:00

Anna qui était partis déja entendit son père a l'autre bout de la pièce elle courut avec ses petites jambes et regarda son père

- non je suis une grande fille !!

Elle courut de nouveaux vers sa chambre et marcha longuement pour arrivée au niveau de sa chambre, elle ouvris son armoir cherchant sa robe rouge et ses petites chaussures noir venirs, son rubans pour ses cheveux et pour attachée la robe n'était pas avec elle ouvrit plusieurs placars avant de le trouvée

[Edit Admin: Ce message date de février 2007]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre de Matthew   

Chambre de Matthew
Page 1 sur 1