AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trempée [Libre]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evangeli
Invité

MessageSujet: Trempée [Libre]   Jeu 22 Fév - 16:42

Evangeline ce matin là était partie faire un footing. Elle avait revêtut un pantalon strech noir et un débardeur aux bretelles dites Américaines blanc et était partie, baladeurs sur les oreilles courrir un peu. Elle avait décidée d'aller visiter al ville en même temps. Aprés tout. Elle était déjà allée faire deux/trois ballades dans les montagnes et autour du lac et elle n'était encore jamais venu faire du shopping ou simplement sortir un peu en ville. Le ciel était menacant e matin-là mais elle n'y fit pas trop attention. Au bout d'ue vingtaines de minutes elle sentit une goutte lui tomber sur le coin du nez. Elle poussa un soupir a fendre l'âme et se fût le déluge. Elle courrut vite et s'engouffra dans le premier bar qu'elle trouva. Il s'agissait du Macgregor Bar. A l'intérieur il faisait bon et Evy sentant que son débardeur blanc n'avait pas résisté aux grosses gouttes d'eau qui s'étaient déversées se précipita le plus nochalament possible a une table a laquelle elle s'assit de manière a être dos au reste de la salle.
Elle espèrait, en vain, ne pas avoir trop attirée l'atention. Mais sachant que du blanc mouillé n'était pas ce qu'il y avait de plus opaque elle croisa les bras sur sa poitrine ens e mordillant nerveusement sa lèvre du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Gillian Macdonald

Féminin
Situation : Mariée

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Sam 24 Fév - 21:01

Gillian était installée à la table voisine de celle que la jeune femme avait investie. La Macdonald releva la tête en l'entendant s'installer et la détailla quelque peu du regard. Trempée jusqu'aux os, la jolie brune dégoulinait de partout.
Elle était habillée de vêtements de sport, visiblement, elle faisait un footing quand elle avait été surprise par l'averse. Il faut dire que le temps en parfois changeant en Ecosse, mais les habitants du coin avait le nez, et savait quand la pluie allait tomber, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle était entrer chez le vieux Macgregor quelques minutes plus tôt. Gillian en déduisit donc que la jeune femme n'habitait pas depuis longtemps dans le coin, peut-être même était-elle touriste...
Son débardeur blanc devenait transparant avec l'eau et elle commença à grelotter. Jetant un regard à la salle, Gilly avisa quelques messieurs qui lorgnait la poitrine de la jeune femme, même si cette dernière essayait tant bien que mal de la cacher. La Macdonald leur lança un regard couroucé, qu'ils perçurent sans mal, et ils eurent la bonne idée de rougir en se détournant...
Elle retira son gilet de laine noir et le tendis à la jeune femme.

Tenez, pour vous couvrir...

Le visage de Gillian était fendu d'un tendre sourire. La petite n'avait guère l'air plus âgée que sa fille Meleri...

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 1:27, édité 1 fois
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Dim 25 Fév - 1:12

Evangeline entendit une douce voix lui adresser quelques mots et un gilet noir apparut dans son champs de vision. Elle leva les yeux étonnée et vit une belle femme. La quarantaine certainnement, mais elle n'en restait pas moins trés belle. Elle avait sur le visage un sourire avenant et doux. Comme celui d'une mère. Evangeline prit le gilet et le mit en souriant largement a la femme.

-Oh! C'est vraiment gentil meric beaucoup! Mais asseyez-vous je vous en prit...

Elle rougit. Une mère, que savait-elle de ce rôle-là? Elle n'avait jamais eu de mère. Une génitrice oui, une mère non. La sienne, en bonne petite femme bourrée de tune s'occupait de ses ongles de son brushing de sa garde-robe et de ses nombreux rendez-vous mondains en laissant ses enfants a la maison bien sage... Elle sourit a la femme qui venait de prendre place en face d'elle.

-Je vous remercie, j'ai été surprise par l'averse alors que je courrais...
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Dim 25 Fév - 1:34

La jeune femme la remercia chaleureusement et lui dédia un magnifique sourire. Gillian la regarda enfiler le gilet dont les manches étaient légèrement trop longues. La jolie brune l'invita à s'asseoir ce qu'elle fit avec plaisir. Ces derniers temps, la moindre distraction était la bienvenue, et parler avec des personnes extérieures au clan lui faisait le plus grand bien.

Je vous remercie...

Elle remarqua le léger rougissement de la jeune femme et eut peur d'avoir commis un impaire. Pourtant elle n'avait pas encore dis grand chose? Ou peut-être était-ce dans son attitude? Mais visiblement, la gêne était passée vu que la jeune femme lui souriait à nouveau en lui racontant brievement ce qui lui était arrivée.

J'avais cru comprendre... Vous n'êtes pas d'ici, ça s'entend à votre accent...

Gillian lui sourit à nouveau. La pauvre petite devait être gelée. Elle fit signe au vieux Macgregor derrière son bar de leur apporter deux cafés bien chaud.

Je suis Gillian Macdonald, et vous mademoiselle?
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Dim 25 Fév - 17:31

Evangeline hocha la tête. Son accent était-il si affreux pour que tout le monde le percois...?!

-Je m'appelle Evangeline Dela Tour. Vous avez tout a fait raison. J'ai enménagée ici il y a 2 mois. Je suis Française.

Elle souris a la femme et vit avec joie deux cafés fumant arriver sur la table. Elle sucra avec grâce le sien et le porta lentement a ses lèvres en soufflant légèrement afin d'éviter de ce brûler les papilles gustatives.
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Dim 25 Fév - 17:57

Gillian remercia silencieusement Macgregor d'un signe de tête et attrapa sa propre tasse à laquelle elle ajouta également un peu de sucre. Elle touilla légèrement le brevage avant de le porter à ses lèvres.

Française? Ma belle-soeur a vécu un moment à Paris, il parrait que c'est un très beau pays...

Elle sourit. Elle même ne connaissait que l'Ecosse et l'Irlande, Hugh étant trop occupé à la distillerie, ils n'étaient jamais partis en vacances... Elle n'était partie qu'une fois en week-end à Londres pour rendre visite à une amie.

Quel âge avez-vous pour venir vous exiler dans notre belle vallée? Enfin, si ce n'est pas indiscret...
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Dim 25 Fév - 21:19

Evangeline remercia intereiurement le créateur pour avoir inventé le café. Celui qu'elle tenait dans les mains la réchauffaait agréablement bien. Elle sourit a Gillian en reposant sa tasse devant elle.

-Oui, la France est pour moi le plus beau pays du monde... J'aime ce pays plus que tout autre mais mon jugement est trés certainnement subjectif!

Elle laissa échapper un petit rire puis renchérit.

-Eh bien, je vais fêter dans quelques mois mon vingtième anniversaire. Je suis venue ici pour échapper à la surprotection dont j'étais l'objet par mes 4 frères ainés et mes parents. J'avais envie de prendre l'air, de voir par moi-même. L'Ecosse est un pays qui m'a toujours attiré autant par son histoire que par ses paysages.
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Lun 26 Fév - 18:34

Gillian but une gorgée de café tout en l'écoutant parler. Quatre frères? Ca ne devait pas être drôle tous les jours d'être la seule fille... La Macdonald lui sourit en reposant sa tasse.

J'ai moi-même un fils de 20 ans, et une fille qui en a 18... Mais je ne vous conseille pas de fréquenter Liam, il est un peu... enfin, comment dire... volage? Il ne prête guère attentions aux jeunes femmes qu'il délaisse derrière lui pour papillonner à droite et à gauche...

Elle sourit, légèrement gênée... Pourquoi diable avait-elle parlé de son fils? Elle n'en avait aucune idée! Plongeant son regard émeraude dans les yeux sombre de la jeune femme, elle poursuivit dans un sourire.

Je suis sûre que vous vous plairez ici, et vous vous habituerez au temps quelque peu capricieux... Si jamais vous avez besoin d'un guide ou d'une simple aide, venez me voir, je travaille à la librairie du centre commercial...
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Lun 26 Fév - 21:43

Le visage d'Evangeline s'éclaira suite à cette révélation.

-Mais Alors c'ets vous!! Hier j'ai passé un entretien d'embauche au campus de la vallée et j'ai été embauchée en tant que professeur en littérature Française. La directrice de l'établissement m'a conseillée vôtre boutique et j'avoui ne pas avoir encore prit le temps d'aller y faire un tour.

Evangeline sourit gentilment a la femme aux yeux émeraude assise en face d'elle avant de porter a nouveau sa atsse de café a ses lèvres. Le liquide chaud se répandit en son corps, bienfaisant. Elle reposa la tasse et repensa a son frère ainé, Charles, elle dit:

-Pour vôtre fils, je peut connaître. Mon frère aîné, était un véritable courreur de jupons se souciant peu du mal qu'il pouvait faire aux pauvres filles qui lui tombaient entres les doigts... Jusqu'au jour ou il a rencontré Elise, sa femme a présent. Il suffit juste qu'il trouve la bonne personne.
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Lun 26 Fév - 21:57

Gillian fronça légèrement les sourcils en l'écoutant parler puis partit d'un rire frais.

Oh vous devez parler de Caitlin, ma belle-soeur. C'est sa librairie, mais elle m'a proposé un travail à mi-temps... J'avoue ça m'arrange bien, c'est épuisant de chercher en vain du travail pendant des mois... Alors comme ça Catherine Stuart vous a conseillé la librairie? Elle a bien raison, c'est l'endroit parfait pour les amoureux des livres...

Elle sourit et but une gorgée de café.

Vous êtes bien jeune pour être professeur, mais j'imagine que vous devez être bien qualifiée. Ces dernières années la directrice n'a engagée que d'excellents professeurs, certainement pour redorer le blason du campus de Glencoe...

Gilly l'écouta parler de son frère et passa une main dans ses boucles rousses.

J'espère que vous avez raison, mais le comportement de Liam me désespère... Je ne l'ai pourtant pas élevé de cette manière, je pensais lui avoir inculqué le respect des femmes, mais visiblement je m'étais trompée...
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Lun 26 Fév - 22:15

Evangeline posa sa main avec affection sur celle de Gillian.

-Vous n'êtes pas responsable des actes de vôtre fils. Je suis sûre que vous êtes une bonne mère, toujours là pour ses enfants. Il ne faut pas vous tracasser!

Elle lui sourit avec gentillesse. Cette femme lui inspirait confiance. Elle était si douce, si gentille, si prévenante. Elle était trés atentive au sort de ses enfants...
"pas comme ma mère..." pensa avec amertume Evy. Que n'aurait-elle aps donner pour avoir une mère ausi douce et gentille que Gillian?
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mar 27 Fév - 14:09

Gillian lui sourit pour la remercier. La petite était d'une gentillesse rare.

Merci...

Elle secoua légèrement sa tignasse et prit sa tasse de café dont elle ut quelques gorgées. Elle regarda un peu autour d'elles, les hommes de tout à l'heure avait vraisemblablement quitté le bar qui s'était vidé peu à peu, l'averse était passée. Gilly n'avait pas grand chose à faire aujourd'hui, pour l'instant elle n'avait pas encore commencé à travaillé à la librairie et elle avait profité d'un moment d'inatention de Rose pour s'échapper du manoir...
Elle soupira doucement et reporta son regard sur la jeune française et lui sourit. Elle avait bien envie de lui demander de parler un peu de sa famille mais avait peur d'être trop indiscrète...

Et vous vous plaisez dans notre belle vallée?

Parce que oui, depuis 24 ans qu'elle vivait ici, la vallée de Glencoe était finalement aussi devenue 'la sienne'...
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mar 27 Fév - 19:55

Evangeline vit Gillian observée la salle. Evy y fit attention et constata que le niveau sonore avait bien baissé. Beaucoups de personnes avaient dû le quitter. De plus, elle n'entendait plus le bruit de l'averse au dehors. La question de Gillian la surprit. Comment ne pas se plaire dans une vallée aussi belle?! Cette question était absurde aux yeux d'Evy ou, la réponse était évidente.

-Eh bien je trouve cette vallée magnifique. Elle ressemble un peu a mon Auvergne natale mais en plus grand!

Evangeline lui sourit puis regarda avec attention la femme assise en face d'elle. Un je ne sais quoi en elle inspirait a Evy qu'elle n'était pas originaire d'ici.

-Mais, Gillian, vous n'êtes pas Ecossaise n'est-ce pas?!
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mar 27 Fév - 22:06

Gilly rit doucement à sa remarque et prit son temps pour répondre.

Eh bien si, je suis née à Edimbourg... Mais il est vrai que ma mère est irlandaise, donc je ne suis pas écossaise pure souche, la preuve si vous faites un peu attention vous verrez que contrairement aux autres je ne roule pas tellement les 'r'...

Elle sourit doucement en repensant au premier jour où elle avait mis le pied à Glencoe. Ils avaient prit le ferry et avaient traversés le Loch Leven, seule entrée possible de la vallée avec la plaine de Ranoch Moor qui se trouvait au côté opposé, Glencoe étant entourée d'assez hautes montagnes.

Je suis arrivée ici il y a un peu plus de 24 ans... J'étais un peu plus jeune que vous à l'époque et peu être un peu trop naïve puisque je m'y suis installée pour un homme...

Elle termina sa tasse en souriant. Oui naïve elle l'avait été au regard de sa relation actuelle avec l'homme en question... Et dire qu'elle avant quitté sa famille pour lui, et voilà comment il la remerciait...
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mar 27 Fév - 23:04

Evangeline sourit. Ah lalala, elle ets trop forte cette Evy. Elle le savait.

-Eh bien c'ets ce qui m'a fait penser que vous n'étiez pas Ecossaise. Vous avez de plus une allure naturelle pas vraiment écossaise...

Evangeline sourit.

-Moi je me suis installée ici pour fuir la pression familiale... Mais j'ai rencontré un homme. Un Irlandais justment! Et je doit dire que je suis éperduement amoureuse de lui!

Evy rougit soudain. Qu'est-ce qu'elle venait de dire?! Bon sang! Mais que lui arrivait-il ces temps-ci...?! Voilà qu'elle donnait libre cours a ses pensées et a ses sentiments. Et qu'en plus elle en faisait part à une quasi-inconnue. Evy se mordit la lèvre inférieure. (Tiens le revoilà ce tic....^^)

-Désolée, je ne devrais pas vous ennuyer avec mes histoires...
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mer 28 Fév - 1:34

Gillian sourit en reposant sa tasse.

Oh, vous savez les écossais et les irlandais sont deux peuples de même origine, nous sommes celtes...

Elle secoua encore une fois ses boucles, sorte de petite manie chez elle, et l'écouta parler les yeux brillants. Cela faisait longtemps que sa fille ne lui confiait plus ses histoires de coeur, en partie à cause de la surprotection de Liam et Ranald qui en entendait forcément parler à un moment ou un autre... C'est donc avec un plaisir évident qu'elle laissa la jeune femme parler.

Non, vous ne m'ennuyez pas! Pour tout vous dire, ma fille avait l'habitude de me raconter ses petites histoires, ça me faisait toujours plaisir de l'écouter parler avec tellement d'enthousiasme... Un peu comme vous maintenant.

Gillian lui sourit tendrement, de ce sourire qu'elle réservait en général à ses enfants et ses neuveux.
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mer 28 Fév - 11:38

Evangeline parut étonnée. Pourquoi parlait-elle au passé?! Sa fille n'avait que 18 ans. Et puis même, pourquoi ne partagerait-elle pas ses petites histoires avec sa mère?! Elle avait la chance d'en avoir une il fallait en profiter pensa ingénuement Evy.

-Pourquoi parlez-vous au passé? Ce n'est plus le cas a présent?!
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mer 28 Fév - 13:40

Gilly sourit doucement.

Malheureusement non... Mais je crois que c'est de la faute à son frère et son cousins.

Elle soupira en secouant de nouveau la tête.

Ces deux là font fuir tous ses prétendants, et comme ses confidences leur arrivaient toujours aux oreilles à un moment ou à un autre, j'imagine qu'elle a décidé de ne plus rien dire du tout pour être tranquille...

Ah ces deux là, elle les retenait quand même... C'était mignon quand elle avait 14 ans, mais maintenant à 18, Meleri pouvait se débrouiller sans eux, et qui plus est elle était un peu moins naïve que sa mère à son âge. Quoique...
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mer 28 Fév - 20:40

Evangeline sourit. la surprotection... Elle connaissait bien ca avec 5 frères enfin, maintenant plus que 4. A cette pensée son coeur se serra et elle sentit aussitôt les larmes lui monter aux yeux. David, Son David. Le seul l'unique Davide. Celui qui la comprenait mieux que personne. Mort... Comment était-ce possible?! Pourquoi lui et pas elle?! Elle soupira et en clignement de cil sècha les larmes qui s'étaient agglutinées dans ses beaux yeux.

-La surprotection, je connais bien! Mais, je n'ai jamais été trés bavarde et puis, je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec ma mère. Enfin je veut dire, de vraiment parler.

Elle fit une légère pause mais elle avait envie de vider son sac alors tant pis.

-Ma famille fait partie de la haute societé Française et comme bonne petite femme de riche qui se respecte ma mère ne se souciait de rien mis a part de sa future tenue, la prochaine soirée mondaine, son brushing et ses amies. Ses enfants ont toujours été relégues au second plan. On a tous fait nôtre scolarité dans des pensionnats chics et privés et pendant les vacances ont nous envoyait dans l'un des château familliales en Auvergne.
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mer 28 Fév - 22:27

Gillian remarqua son changement d'expression et les quelques larmes qui s'accumulaient au bord de ses yeux. Aurait-elle dis quelque chose de facheux? La jeune femme parla de sa mère, pourrie gâtée qui s'occupait plus de son petit confort que de ses enfants. Quelle idée de faire cinq enfant si on a pas envie de s'en occuper?
La Macdonald se sentit désolée pour la jeune femme. Sa jeunesse ne devait pas être drôle tous les jours... Elle déposa ses mains sur celle de la française et les serra doucement...

Je suis navrée d'apprendre cela...

Elle lui sourit doucement pour la rassurer.

Si un jour vous avez besoin de parler, vous pouvez venir me trouver...

Son instinct maternel reprenait une nouvelle fois le dessus... ^^
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Mer 28 Fév - 22:40

Evangeline baissa les yeux sur ses mains et celles de Gillian. Elle les releva et lut dans les yeux de la belle Irlandaise une réele compassion, de la réelle tendresse. Que n'aurait-elle pas donnée pour qu'elle fut sa mère en cet instant...

-Merci Gillian. Vous savez, je regretterais toute ma vie de ne pas vous avoir comme mère...
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Jeu 1 Mar - 23:13

Gillian fut surprise par la déclaration de la jeune française. Son coeur se serra et elle sut pas vraiment quoi lui répondre... Elle lui sourit de son sourire tendre et finit par dire:

Vous savez, je ne crois pas que mes enfants verraient un inconvénient à ce ue je joue le rôle de mère pour vous, le temps de votre séjour...

Elle fut néanmoins prise d'un doute. Sa proposition était peut-être trop naïve et pas assez réfléchie...

...enfin si vous le désirez...
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Jeu 1 Mar - 23:18

Evangeline la regarda de ses grands yeux bruns agrandit par la surprise. C'était une belle et touchante proposition qu'elle venait de faire. Evangeline la regarda un moment ne sachant trop quoi faire ni quoi dire. Que dire? c'était touchant mais était-ce vraiment raisonable?! Elle ne connaissait rien de cette emme. Pourtant son coeur lui criait d'accepter. Son coeur voulait cette femme pour mère, c'était elle qu'il avait choisie. Alors, pourquoi ne pas vivre dangereusement? Pourquoi ne pas accepter?! Elle n'avait rien a perdre...

-Eh bien, j'en serais ravie mais, êtes-vous, es-tu sûr de le vouloir?! Aprés tout, on ne se connait que depuis une demi-heure...
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Jeu 1 Mar - 23:30

Gilly observa attentivement la jeune femme. Il était vrai qu'elles se connaissaient à peine, mais la détresse de la jeune femme l'avait touchée et son coeur avait encore parlé... Et quand celui-ci disait quelque chose, la Macdonald pouvait faire ce qu'elle voulait la raison suivait rarement... ^^

Je vous laisse le temps de la réflexion... Vous n'êtes pas obligée de me répondre tout de suite...
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   Jeu 1 Mar - 23:40

-Mais je le veut! Je n'ai pas besoin de reflexion! Mon coeur me crit d'accepter et vous savez, ma tête a rarement le dernier mot en ces cas-là... J'accepte avec joie Gillian! Mais vôtre famille ne risque-t-elle pas de mal le prendre?!

Evy s'inquiètait pour Gillian. Et si tout le monde lui tournait le dos a cause de cette décision?! Elle s'en voudrait toute sa vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trempée [Libre]   

Trempée [Libre]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant