AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tartans

AuteurMessage
Admin
Admin/Fondateur

Féminin

MessageSujet: Tartans   Mar 20 Fév - 20:35

Après quelques recherches de Matthew, je vous mets les tartans des deux clans. Qu'est-ce qu'un tartan?

Le tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes.

À l’époque moderne, le tartan représente souvent un clan écossais précis. Le motif est constitué de bandes alternées de fils de laine colorés tissés à angle. Les blocs de couleur qui en résultent se répètent verticalement et horizontalement, formant un motif de carrés et de lignes distinctif, le sett. Les kilts sont presque toujours décorés de tartans. Le tartan est aussi appelé plaid en Amérique du Nord, mais en Écosse ce mot désigne un tissu tartan jetée sur l’épaule ou une couverture.

Chaque Clan possède ses couleurs de tartan, mais suivant leur région le sett peut être légèrement différent.

Tartan des Macdonald de Glencoe:

Tartan des Campbell de Glenlyon:

Pour les Campbell j'ai pris celui de Glenlyon (le plus proche de Glencoe, car dans la réalité, Glencoe est la vallée des Macdonald...), et on va dire que les Campbell de Glencoe sont originaires de Glenlyon (où ils ont encore des liens) et qu'ils ont émigrés vers le Nord pour s'installer là.

Je remercie encore une fois Matthew pour ses recherches! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net

Tartans
Page 1 sur 1