AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit tour [PV Ran]

AuteurMessage
Gillian Macdonald

Féminin
Situation : Mariée

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Petit tour [PV Ran]   Sam 17 Fév - 23:43

Gillian entra dans la banque pour faire un retrait d'argent et encaisser deux chèques. Elle se plaça dans la file, derrière un homme aux cheveux grisonnant qui la dépassait d'une bonne tête. L'attente lui sembla interminable et elle poussa un profond soupire. Elle ne vit pas entrer une personne qu'elle connaissait pourtant bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ranald M
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Dim 18 Fév - 1:03

C'est exact, Ranald entra en poussant les portes vitrés du Royal Bank. Il venait déposé l'argent qu'il avait gagné en aidant son grand-père à la distillerie. C'était la seule banque du coin et il y avait souvent une accumulation de personnes comme il aimait bien dire. Juste au moment où il décida de choisir une file - celle qui était à gauche complétement - il découvrit quelqu'un qui ressemblait fort bien à sa tante, qui attendait elle aussi. Avec un sourire, il alla la rejoindre et lui toucha légèrement l'épaule.

« Gillian ? »
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Dim 18 Fév - 1:07

En sentant quelqu'un l'appeler en lui touchant l'épaule, Gillian se retourna légèrement surprise. En découvrant le beau visage de son neuveu, elle eut un large sourire.

Ran! Tu viens aussi déposer de l'argent?

Elle secoua ses boucles rousses en souriant toujours. Elle était une des seuls à l'appeler par ce diminutif, mais il ne s'en était jamais plaint. Après tout, Gillian avait été un peu comme une seconde mère pour lui quand Margaret était trop occupée par son travail...
Ranald M
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Dim 18 Fév - 1:19

Son sourire se prolonga, lorsqu'il s'aperçu qu'il avait vu la bonne personne. Gillian était sa tante, mais c'était quelqu'un de très important, comme presque tout le monde dans sa famille... mais ce qui différenciait avec elle, c'était qu'elle avait toujours été là pendant son enfance... c'était un peu comme une autre mère.

Il secoua la tête en signe de négation pour démontrer qu'il ne venait as déposé de l'argent.

« Nah, je viens déposé ce que Gandpa' ma donné pour avoir travaillé ! »

Il donna un petit coup de coude pour qu'elle avance un peu, la file avançait petit à petit...
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Dim 18 Fév - 1:27

Gillian avança docilement quand il lui donna un coup de coude mais se retourna après avec un faux air sévère.

Dis donc, jeune homme! Est-ce une façon de traiter sa tante?

Elle sourit à nouveau et montra les chèques qu'elle tenait à la main.

Moi aussi j'ai des chèques de Colin, c'est pour la distillerie, il n'avait pas le temps de passer...

Elle avança d'un nouveau pas.

C'est bien que tu travailles un peu pour lui. Colin est assez strict, mais ça te fait une bonne expérience.
Ranald M
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Dim 18 Fév - 1:46

Ranald fit un clin d'oeil à ça tante quand celle ci fit mine de le grondé. Il la connaissait assez bien pour savoir qu'elle était rarement sérieuse et sans effort il ajouta :

« Mwais bien sûre Razz »

À la vie des chèques de sa tante, il soupira légèrement. C'était vrai que Gillian n'avait pas de travail et qu'elle rendait beaucoup service à presque tout le monde mais quand même... Il connaissait assez sont grand-père pour savoir qu'il amait avoir ce qu'il voulait et qu'il ferait tout pour l'avoir. Bien sûre, il était très proche de lui mais son caractère envers les Campbell le répugnais... beaucoup !

Il travaillait que quelques fois pour lui mais Colin avait toujours été généreux sur la paye, le poussant à venir plus souvent. Ranald ne voulais pas parcontre travailler trop souvent pour ne pas que son grand-père ne se fasse d'idée car il aspirait à d'autre chose que la distillerie.

« C'est sûre que ça va me faire des infos de plus dans mon CV »

Il avait parlé d'une voix grave et calme, à son naturel.
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Dim 18 Fév - 22:26

Gillian sourit, elle avait bien saisie que son neuveu n'avait nullement l'intention de faire carrière à la distillerie. Et Liam ne semblait pas non plus très convaincu par la chose...

Reprendre une distillerie ne doit pas être la chose qu'espère les jeunes de nos jours... J'imagine que tu as d'autres aspirations pour ton avenir...

Elle avança à nouveau, c'était bientôt à elle...

En tout cas, le mieux que tu ais à faire, c'est poursuivre tes études, et te faire une bonne espérience professionnelle aussi, par ce que sinon... tu n'as qu'à me regarder, j'ai arrêté mes études à 19 ans pour devenir femme au foyer, et me voilà à 40 ans, en train de chercher du boulot, que soit dit en passant je ne trouve pas...
Ranald M
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Mer 28 Fév - 1:09

Ranald lui sourit, elle avait totalement raison, la distillerie n'était pas une chose qu'il préférait et il ne doutait pas que ce soit pareil pour les personnes d'environ son âge. Il repensa à ce qu'il avait dans la tête depuis quelques jours qu'il n'avait pas encore fait par à personne.

Il était surtout mal à l'aise après ce que sa tante venait de dire, poursuivre ses études. C'est justemente ce qu'il voulait arrêté. M'enfin, il décida de prendre son courage à deux mains et le lui en parler.

« En fait Gilly, je voudrais avoir ton conseil... »

Il hésita mais il était trop tard pour reculer.

« Je pense arrêter mes études à l'université pour faire un magasin de disque ! »
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Mer 28 Fév - 1:25

Gilly fut légèrement surprise, et prit quelques secondes pour sortir de sa torpeur. Mais au moment où elle allait lui parler, la caissière lui signala que c'était à son tour. Elle lui fit un sourire d'excuse et avança pour déposer ses chèques et retirer un peu de liquide. Une fois fait, elle passa de côté et attendit que son neuveu est lui-même terminé.
Quand il la rejoignit elle passa son bras sous le sien et commença à marcher avec lui.

Tu sais mon grand, si tu penses que c'est ce que tu dois faire, ce sera bien...

Elle lui sourit tendrement.

Et ne fait pas attention à ce que je t'ai dis... Si tu as un projet sûr tout va bien... En tous les cas, tu sais que tu pourras toujours compter sur moi...
Ranald M
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Mer 28 Fév - 1:30

Après que Gilly passe ce fut à son tour et il put déposé l'argent de sa paye. Après il alla retrouvé sa tante qui a son grand soulagement ne fut que surprise mais pas choqué et consentait ouvertement sa désision. Il répondit à son sourire, soulagé.

« Merci, au début je croyais que tu n'allais pas être contente ! Au fait, tu penses que ça m'irait bien vendeur de disque ? »

De la manière qu'il le dit, il ne put s'empêché de rire, il trouvait ça plutôt banal comparé à la carrière de médecins dont il était en train de faire les études. Totalement changement de carrière aussi.
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Mer 28 Fév - 1:40

Gillian rit doucement. Ce n'était pas son genre de se fâcher pour si peu... Par contre, d'autres ne seraient pas forcément ravis de ce changement de carrière, surtout qu'ils ne l'étaient déjà pas quand aux études du jeune homme. Elle pensait nottament à Colin qui rêvait de voir son petit fils reprendre la distillerie après Robert... Bof, d'ici là peut-être que Ran voudra bien...

Vendeur de disque? Avec ta passion de la musique? Mais Ran, tu n'aurais même pas besoin d'avoir un magasin, ta chambre est remplie de disques!

Elle eut un sourire espiègle, les yeux brillants.

Il faudra demander de l'aide à Cait pour le magasin, elle aura peut-être des tuyaux pour toi grâce à sa librairie...
Ranald M
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Mer 28 Fév - 1:48

Il n'y a rien que Ranald pouvait espérer de mieux comme remarque de la part de sa tante. C'était vrai qu'il adorait la musique et qu'il avait acheté de nombreux disques c'est dommage qu'il soit usagé car en effet, il aurait pu les mettre dans son futur magasin.

Pour ce qui était sur l'aide de sa tante, il sourit en pensant que ça lui ferait plaisir. Elle avait justement ouvert son magasin sous peu et elle se débrouillait plutôt bien. Il n'aura qu'a lui en souffler quelques mots la prochaines fois qu'ils se verront.

« Oui, ta raison ! Faut dire qu'elle doit avoir quelques trucs ! »
Gillian Macdonald

Féminin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Mer 28 Fév - 13:37

Gillian sourit à son neuveu et le tira doucement par le bras vers l'extérieur.

Allez viens, je t'offre un café...

Un petit café, histoire de fêter la nouvelle. On sabrera le champagne le jour de l'inauguration, en espérant que le projet arrive à terme. En tout cas, elle était de tout coeur avec lui et croisait les doigts pour que ça marche... Elle irait même tenir tête à Colin, si ça pouvait l'aider, mais bon après, faut pas non plus abuser de la gentillesse du grand-père... ^^
Ranald M
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   Mer 28 Fév - 15:46

Ranald lui sourit gentiment et accepta son offre qui était alléchante. En plus ça faisait un moment qu'il n'avait pas été prendre un café dans la place commerciale. Tout en parlant il se dirigère là-bas. La banque se remplissait déjà, laissant la place à d'autre personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit tour [PV Ran]   

Petit tour [PV Ran]
Page 1 sur 1