AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entretien d'embauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Evangeli
Invité



MessageSujet: Entretien d'embauche   Mar 13 Fév - 21:45

Evangeline, se leva ce matin-là en retard. Du moins elle le croyait. En fait, elle découvra en écoutant son répondeur que son entretien d'embauche avait été reporté en début d'aprés-midi. Evangeline soupira. Cela tombait estrêmement bien! Elle prit donc tout son temps pour aller a se préparer.

Elle revêtit une robe verte dites des années sixties. Des grosses bretelles, la taille marquée par une ceinture de la même couleur, et arrivant juste au dessus du genoux. Elle enfila des chaussures a talons noires. et passa un bon moment a éssayer de discipliner son importante chevelure. Elle réussit enfin a prendre les mèches de devant et a les attacher sur la tête avec une barette. Pour finir, elle se mit un peu de mascara et du rouge a lève un peu plus foncé que sa couleur de lèvres naturelles. Elle alla prendre un sac a main assortit dans sa chambre et prépara son CV. Elle dû passer deux trois coups de fils important avant de pouvoir se préparer un petit truc a grignotter. Une boite de maïs avec quelques batonnets de surimi coupés en petits bouts, une tranche de hambon, un yahourt et elle fila. Sa voiture n'était pas encore arrivée de France aussi elle alla a pied a son peut être futur boulot. Elle avait toujours été passionée par les arts de la scène et se révélait être douée poru cela. Bien qu'elle préfere nettement le théâtre et la danse plutôt que le chant. Elle venait donc postuler pour être professeur de littérature française et plus précisément, pour être professeur de théâtre.

Tout l long du chemin, la jeune femme rêvassait admirant le paysage qui, malheureusement, fit place a la ville. Bien que charmante, Evy trouvait qu'elle enlevait du charme a la vallée. Ce n'était qu'un avis personnel, tout est relatif. Elle arriva bientôt devant le campus. Des jeunes, de son âge pour pas mal d'entres eux, trainaient, se chamaillaient, flirtaient...
"La douce vie des étudiants!" Pensa-t-elle avec amusement!
Un groupe de garçons la regarda passer et la sifflèrent. Elle les ignora délibérément. Non mais! Pour qui se prennent-ils ces petits blancs becs?! Elle pensa avec amusement que si l'un de ses frères avaient été présent ces jeunes garçons s'en seraient mordus les doigts!

Elle alla a l'acceuil et signifia qu'elle avait rendez-vous avec le directeur de cet établissement. La secrétaire, possèdant une mine plutôt sévère, lui indiqua la salle d'attente où evangeline prit place.



[Je pense que c'est peut être a l'admin, s'il a le temps, de poster deux/tois fois avec moi, histoire de dire que j'ai eu un netretien d'embauche avec Monsieur le directeur car, a ma connaissance, il n'y a pas de personnages destinés a être directeur!]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mar 13 Fév - 22:20

[Admin en Mode Directeur d'établissement ON! xD]

Le directeur se trouvait être en fait une directrice. Blonde, de taille moyenne, une poitrine opulente coincée dans son tailleur, Mrs Catherine Stuart avait cinquante ans mais en paraissait vingt de moins. [xD pour ceux qui connaissent Naruto, ils auront peut-être reconnus Tsunade]
Mrs Stuart, rajusta ses lunettes sur son nez et observa en biais le jeune homme en face d'elle. Il postulait pour le poste de professeur de maths qui restait encore vacant et s'il n'était pas en train de baver sur son décolté depuis le début de l'entretien, peut-être qu'elle l'aurait accepté au sein de son équipe... Elle se leva finalement, fatiguée de ce blanc bec...

Bien, je crois que nous en avons terminé. Je vous remercie Mr Murdock, je vous appellerais pour vous faire part de ma décision.

Elle contourna son bureau et ouvrit la porte. L'homme la suivit et lui serra la main avec ferveur, encore un peu et il lui lècherait volontier les pieds si elle le lui demandait. Souriant d'un air hypocrite elle attendit qu'il sorte définitivement pour se tourner vers sa secrétaire.

Prochain rendez-vous?

Miss Arlena Topkins, sa secrétaire, lui lança un regard couroucé qui en disait long. Cela faisait des années qu'elles travaillaient ensemble et elles se connaissaient bien toutes les deux. Arlena désigna la jeune femme brune qui était entré quelques minutes plus tôt.

Miss Dela Tour. Voilà le CV...

Elle lui donna un dossier que Catherine avait déjà prit le temps de parcourir. Celui-ci était plutôt intéressant. Cadette d'une noble famille française, elle s'était éxilée en Ecosse pour d'obscures raisons et souhaitait se faire embaucher pour donner des cours de littérature française et de théâtre. La directrice avait été plus qu'impressionnée par le CV de la jeune femme. Qui aurait cru que les gosses de riches se souciaient autant de leur avenir? Enfin bref, elle n'avait pas d'apprioris aussi sourit-elle à la jeune française.

Je vous en prie Miss Dela Tour, venez dans mon bureau.

Elle la laissa passer et referma la porte derrière elles avant de prendre place à son bureau.

Bien!

Elle ouvrit le dossier et rajusta une nouvelle fois ses lunettes.

Vous souhaitez donc enseigner la littérature française et le théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Evangeli
Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mar 13 Fév - 23:28

Aprés avoir passer une dizaines de minutes a contempler les mouches Evangeline vit la porte de la directrice de l'établissement s'ouvrir et un homme en sortir. Celui-ci avait un regard de fouine vicieuse et il la détailla des pieds a la tête avec une expression qui en disait long sur ses intentions. Evangeline réprima l'envie de vomir qui la prit a la vue de cette affreuse loque humaine vicieuse et perverse. Evangeline se détourna et se leva de sa chaise qui fit un bruit étrange, une sorte de grincement sinistre. Elle s'approcha avec un franc sourire sur son charmant visage et serra la main de la Chef d'établissement avant d'entrer et de s'asseoire en face du bureu de celle-ci. Mrs Stuart parcoura un court instant le Cv de la jeune femme avant de lever la tête vers celle-ci et lui adresser la parole. A l'affirmation de celle-ci, Evangeline acquisca et répondit d'un ton calme:

-Vous avez tout a fait raison. A vrai dire, je pencherais plus pour le théâtre que pour la littérature française bien que les deux aillent de paires. Comme vous l'avez certainnement vu sur mon CV j'ai, sans vouloir me vanter, toutes les qulités requises pour ce post.

Elle sourit avant d'enchainner.

-Mais vous savez, la littérature et le théâtre, au delà des diplômes, c'est avant tout une histoire d'intêret et de passion. Pour ma part, Je suis une passionée d'arts de la scène et plus particulièrement de Danse et de Théâtre. J'espère que, si j'arrive a être prise, je pourrais a travers le théâtre, ouvrir les jeunes aux autres. Les aiders a extériorisé leurs sentiments. A savoir prendre sa place sans étouffer les autres ni être trop en retrait!

Evangeline se tût. Elle venait de déclamer un playdoer impressionant qui la fit sourire. Elle croisa les mains sur ses genoux et planta un regard franc dans celui de Mrs Stuart en l'attente d'une réponse de celle-ci.


[Merci beaucoup!! C'est super gentil!]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mar 13 Fév - 23:58

[pas de quoi ^^ pour une fois que ce compte sert à autre chose qu'à l'administratif! xD D'ailleurs je pourrais à la limite m'en servir quand les gens sont coincés! Tu m'as donné une bonne idée tiens! Wink]

Catherine écoutait la jeune femme parler tout en feuilletant le dossier et en hochant la tête. Le petite avait l'air de savoir ce qu'elle voulait et en effet son CV était impressionnant.
Malgré son jeune âge, elle semblait plus compétente à enseigner que l'homme qu'elle venait de recevoir et qui avait au bas mot dix ans de plus qu'elle...


Vos qualifications sont en effet très impressionnantes... Il me faudrait plus d'enseignant tels que vous, compétents et motivés, ainsi la réputation de l'établissement remonterait à nouveau...

En effet l'établissement de Glencoe (que les élèves pouvaient fréquenter de la primaire aux études supérieures) était certes prestigieux pour l'organisme que cela était, mais il avait également prit du plomb dans l'aile ces dernières années.

Je suis d'accord avec votre point de vue. La littérature aide au théâtre, et étudier la littérature française sera très certainement profitable à nos chers élèves.

Elle sourit à la jeune femme et se redressa.

Vous connaissez peut-être, mais il y a une librairie spécialisée dans la littérature française au centre commercial... Miss Macdonald y a une très belle collection d'ouvrages.

Elle tourna une page dans le dossier et réajusta ses lunettes.

Pour ce qui concerne le théâtre, l'établissement travaille de paire avec le théâtre de la vallée qui a une enseignante très capable, Miss Jane Wilde. Si jamais vous obtenez le poste que vous désirez, il faudra travailler de concert avec elle, cela vous pose-t-il un problème quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Evangeli
Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 0:06

Evangeline sourit, ravie. C'était agréable de savoir que pour une fois on ne lui mettrait pas des batons dans les roues!!

-Oh non pas du tout! J'aime bien travailler en équipe. Trés souvent, les autres ont un point de vus différent du vôtre et en général cela permet d'obtenir un meilleur résultat!

Evangeline sourit a la directrice. Allait-elle donc être prise. Une intuition qui venait d'on ne sait où lui disait que oui. Mais il ne vallait mieux pas s'emballer trop vite!! Elle attendrait la réponse de la directrice avant d'ouvrir une bouteille de champagne!

-Voyez-vous je n'ai encore pas mit les pieds au centre commerciale mais j'irai y faire un tour avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 0:14

Catherine sourit, cette petite lui plaisait. Ses propos étaient cohérent, elle n'essayait pas de jouer les lèches bottes et ne se servait pas de son nom ni de son titre pour l'impressionner... La directrice hocha la tête.

Dîtes que vous venez de ma part... Caitlin me fera peut-être une réduction à mon prochain achat pour lui avoir envoyer une nouvelle cliente!

Elle lui sourit.

Bien, vous vouliez ajouter quelque chose?

Si la jeune française n'avait rien d'autre à ajouter, Catherine pourrait annuler les prochains rendez-vous pour ce poste et ainsi elle pourrait rentrer plus tôt chez elle... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Evangeli
Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 0:20

Evangeline sourit et une petite lueur d'intelligence et de malice pétilla dans ses yeux.

-A part, a trés bientôt et suis-je prise? Je ne vois pas ce que je pourrait ajouter!! Je ne suis pas vraiment du genre a me mettre a genoux pour obtenir ce que je veut!!

Elle était franche. Cela aurait pu choquer nombre de eprsonnes mais Evangeline savait que la directrice ne s'en formaliserait pas. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 0:39

La directrice eut un petit rire qu'elle tenta de dissimulé, mais ses yeux pétillants la trahirent.

Très bien. Eh bien mademoiselle, bienvenue dans l'équipe professorale! Vous êtes prise, félicitation.

Elle se leva de sa chaise, invitant la jeune femme à faire de même et lui tendis sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Evangeli
Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 0:43

Evangeline sourit, aux anges. Elle se leva et serra la main de la Directrice, maintenant sa patronne, et demanda encore.

-Je peut commencer dés demain si vous le souhaitez!! Et merci Mrs Stuart!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 0:51

Catherine sourit et serra la main de la jeune femme, nouvellement enseignante.

Voyez avec Arlena ma secrétaire pour les formalités.

Elle désigna la sortie.

Je vous en prie.

Elle la raccompagna jusqu'à la porte et donna ses instructions à Arlena. Puis elle salua une dernière fois Evangeline et alla s'enfermer dans son bureau.

[Je te laisse là ^^ Invente pour le reste...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Evangeli
Invité



MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 9:27

[MERCIIII Pas de soucis je vais me débrouiller pour le reste!!]

Evangeline serra une dernière fois la main de sa directrice et sortit du bureau pour se dirriger a celui de la secrétaire a la mine revêche. Elle se plante devant elle et lui sourit poliment avant de parler.

-Bonjour Madame, je fais a présent partit du corps enseignant de ce campus!

-Toutes mes félicitations jeune fille! Je suis Miss Arlena Topkins, secrétaire de Mrs la Directrice. Vous souhaitez avoir vos horaires et le début de vos cours?!

Evangeline hocha la tête en signe d'acquiescement, sans pour le moins se départir de son petit sourire naturel.

-Alors vous commencerez dés demain. Je vais mettre tout a l'heure des affiches dans les couloirs et faire passer un mot dans chaque classe come quoi une nouvelle matière sera enseignée. Demain matin, a 8h00, l'amphithéâtre J.F.Kennedy vous sera attribuée. J'espère pour vous qu'il y aura des inscriptions! A demain!

Comprenant que la secrétaire ne dirait rien de plus Evangeline la salua et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 12:36

[Lol! Ben puisque Evangeline a ouvert la voie, je m'y engouffre! J'espère que ça ne dérange pas notre admin!Razz]

Matthew Campbell en costard-cravate... On aura tout vu! Il était aussi à l'aise que si des pinces à linge le retenaient par les épaules, ses chaussures étaient aussi agréables que des étaus, le tout d'une formidable practicité sur un deux roues, bref il espérait l'entretien à venir comme un lorsqu'on arrache un sparadrap d'un coup sec pour en avoir fini le plus vite possible... et en limitant les dégâts!

Un petit coup dans les cheveux pour avoir l'air présentable et, d'accord lui ne se sentait peut-être pas à l'aise, mais il avait plutôt fière allure il fallait être honnête. En avant marche!
Le campus avait été sacrément rénové et agrandi depuis qu'il y avait été pour son secondaire!
Des étudiants machouillant un brin d'herbe affalé négligemment sur le sol, d'autres sans doute plus studieux qui ressortaient de la bibliothèque les bras croulants de livres, ça lui rapellait ses tendres années... Il sourit réveusement et suivit les flèches qui menaient dans l'aile administrative du campus, sens de l'orientation à tout épreuve, il n'aurait pas pu se rater de toute façon.

Le hall, on aurait pu entendre une mouche voler... Pas si sûr qu'il en soit de même dans les ailes estudiantines, il pouvait le parier!
Un homme, la quarantaine bien passée, vint à sa rencontre et lui tappa amicalement sa main sur l'épaule. Matthew respira un peu et rit franchement: Stephen Eliott! S'il y avait un homme qu'il admirait tant sur le plan professionnel que personnel, c'était bien lui!
Non, ce n'était donc pas un illustre inconnu, les deux hommes se connaissaient depuis justement les années fac de Matthew, Stephen avait longtemps été son professeur et puis finalement son directeur de recherches pour sa thèse, bref entre eux la relation maître/éléve avait été très vite dépassée et ils étaient devenus de très grands amis. De Londres, le professeur Eliott était venu à Glencoe, allez savoir pourquoi!
Lorsqu'un poste de professeur d'ethnologie s'était libéré ici, il avait évidemment pensé à son vieux poulain!


-Bienvenue chez les dinosaures, mon vieux! Près à te lancer dans la course? J'ai parié sur toi, j'ai fait passer ton CV au dessus de la pile, t'as pas intérêt à me décevoir!

-J'y compte bien! Tu t'imagines pas que je me suis fringué comme un guignol pour du vent!

Stephen racla sa gorge et Matthew le regarda de pied en cap: costard... cravate... Ok, bourde!

-Tous les jours comme ça...

-Hmm?! Tu plaisantes?

Stephen haussa les sourcils et secoua la tête:

-Tenue correcte exigée... _puis finalement il s'exclama_ Relax! Tant que tu ne te ramène pas en slip de bain, aucun soucis! Allez suis le guide!

Il partit dans un couloir un peu sombre et qui sentait le produit de ménage à plein nez. Matthew lui emboita le pas. Il était plus impressionné qu'il n'aurait su le dire. Il avait souvent été convoqué chez les directeurs et en général, pas pour des félicitations... Devant le bureau qui annonçait celui de la directrice, il s'assit sur un fauteuil et Stephen s'en fut le laissant seul face à son propre sort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 13:43

[Ca me dérange pas! ^^ J'l'aime bien Catherine Stuart! xD]

Catherine avait prit le temps de boire tranquillement un café après le départ de la jeune française. Arlena était venu frapper plusieurs fois à sa porte en lui rappelant avec un air revêche qu'elle avait encore des rendez-vous...

Annule déjà tous ceux pour le poste qu'à pris Miss Dela Tour...

La secrétaire lança un regard couroucé à sa supérieure, qui lui fit signe de la laisser. Elle rêvassa encore quelques instants... Certes, elle n'était peut-être pas fana de son boulot, mais elle le faisait plutôt bien, quoi qu'en disent les mauvaises langues. Arlena la poussait un peu parfois pour qu'elle se mette franchement au boulot mais sinon... Elle travaillait dans cet établissement depuis des lustres, en fait, elle avait toujours travaillé ici, d'abord comme professeur dans le collège et le lycée, puis comme directrice... Et mine de rien, diriger quatre établissements d'un coup avec des vautours qui vous tournent autour en attendant que vous fassiez la moindre boulette, c'était épuisant. Et Catherine détestait ce qui était épuisant, mais elle aimait son poste et ferait tout pour le garder.
Soupirant, elle se releva de son fauteuil et ouvrit la porte de son bureau. Se dirigeant vers Arlena, elle lui demanda le dossier suivant... Ces entretient d'embauche avaient le don de l'exaspérer...
Un homme à nouveau, elle pria intérieurement qu'il ne ressemble pas à Mr Murdock. Elle lut le nom: Matthew Campbell. Ca par exemple, n'était-ce pas ce jeune homme taciturne qu'elle avait eut dans sa classe plusieurs années plus tôt alors qu'il n'était encore qu'un jeune adolescent... Elle eut un sourire en coin qu'elle effaça bien vite en se tournant vers la salle d'attente.


Mr Campbell? Je suis Catherine Stuart, directrice de l'établissement... Si vous voulez bien me suivre...

Avec un sourire engagent, elle le précéda à l'intérieur en se demanda avec curiosité s'il l'avait reconnu. C'était très probable, on n'oubliait pas une femme comme Catherine Stuart! ^^
Après avoir fermé la porte, elle lui fit signe de s'installer, et contourna son bureau pour s'asseoir face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 19:12

[Aaaarg!! Encore un message effacé! P**** de *** d'ordis!! Zen! Shocked Bon je crois que j'ai tout retranscris à peu près! lol!]

Matthew bien à l'aise dans sa salle d'attente avait entreprit de compter les moulures: une, deux, trois, quatre, cinq... Ah non ça c'était la poursuite de la précédente... Bon Dieu mais quel était le cochon qui avait fait la maçonnerie ici! Un bruit de talons qui claquaient au sol le firent se redresser dans son siège et se caler bien au fond. Il dessera un brin sa cravate, c'était étouffant ici! Une femme aux jambes interminables apparut et prononça son nom, il se mit debout sur ses deux jambes et la salua poliment.
Tiens mais... Ce chignon? Ces lunettes? Catherine Stuart? Euh, Madame Stuart plutôt?! Matthew crut rester sur place!


*Pas possible!*


On n'oubliait pas si facilement Catherine Stuart?! Tu parles Charles! La prof de littérature de première? [littérature ou autre, c'était pour mettre qqchose! lol!] Celle qui était assurée de voir tous les garçons au premier rang lors de ses cours? Celle qui rendait Oscar Wilde nettement plus passionnant? Celle sur qui on pariait pour connaître la taille de ses bonnets de soutien-gorge? Débile vous allez me dire... N'empêche qu'à cet instant précis, Matthew se souvint qu'il avait eu 20£ dans les dents! Non, il n'avait pas été le dernier, mais il bénissait à présent d'avoir été au moins discret! Plus que certains du moins! A cette idée il faillit d'ailleurs piquer un fard. Ses idioties d'ado étaient bien loin, mais il lui semblait pourtant qu'il les portait au beau milieu de son front.
Alors qu'il la suivait dans son bureau, il se remit à penser à ses anciens camarades: s'ils avaient su! En plus, il fallait reconnaitre qu'elle était plutôt bien conservée la Stuart!

Il s'assit alors qu'elle l'y invitait et puis... Ah non, ça n'était pas le moment de partir dans un fou rire! L'envie ne manquait pas mais Matthew demeura impassible. Allons, regard droit et franc, attitude sérieuse, visage aimable mais sans non plus être amical, sois un adulte quoi, Campbell!


-Enchanté, madame Stuart.

Pas mal le ton... Calme, posé, neutre... Bien, Matthew, bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 19:28

[xD ca me le fait aussi ces derniers temps, alors avant d'envoyer je fais une copie de mon texte, pour être sur de l'avoir après! Wink]

Catherine avait bien perçu sa surprise, visiblement il l'avait reconnu. Elle esquiça un sourire en coin et l'observa à travers ses lunettes.

Moi de même Mr Campbell...

Elle posa ses yeux sur le dossier qu'elle avait déposé sur son bureau avant de s'asseoir et l'ouvrit. Elle le parcourut rapidement du regard puis releva la tête.

Vous souhaitez donc le poste de professeur d'ethnologie...

Le professeur Eliott lui avait dis le plus grand bien d'un de ses anciens élèves. Elle sourit.

Votre dossier est plutôt impressionnant. Le professeur Eliott m'a dit le plus grand bien de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 20:18

[C'est ce que je fais aussi, mais le dernier coup j'ai cliqué plus vite que mon ombre et je m'en suis mordue les doigts! Razz]

Devant l'air plutôt avenant de la directrice, Matthew se détendit un peu. Bon, d'accord il n'avait pas été l'élève le plus assidu, d'accord il lui était arrivé de se faire sortir une ou deux fois (ou peut-être même trois Rolling Eyes) de son cour, d'accord il faisait de temps à autres des avions avec les photocopies qu'elle leur faisait passer, mais il ne se rappellait pas avoir été une bille en littérature au demeurant... Pourvu qu'elle n'ait gardé en souvenir que les bons côtés! Oh et puis, il ne venait pas pour faire l'élève de nouveau! Voilà, il avait appris, il avait expérimenté, il avait été diplômé, du point de vue professionnel il n'avait plus grand chose à voir avec le garçon turbulent qu'il avait été.
Il répondit par l'affirmative:


-C'est exact, j'ai étudié l'ethnologie pendant 8 ans et fut admis à ma thèse dans laquelle le professeur Eliott m'a dirigé et appuyer de la manière la plus admirable qu'il soit. Pour mes recherches, j'ai d'ailleurs été amené à avoir une connaissance du terrain très marquante et très diversifiée.
Par la suite, je me suis orienté vers le journalisme spécialisé, j'ai également eu l'occasion et la très grande chance d'intervenir dans quelques colloques sur le plan européen, plus sporadiquement international.


On aurait pu croire que Matthew se vendait, c'était d'ailleurs plutôt le cas, on ne va pas à un entretien d'embauche pour se descendre en flèche! Toutefois, le ton n'était pas pompeux, ç'aurait été mal connaître ce Campbell là, mais enfin, puisque la directrice semblait lui laisser le champ libre pour se présenter ainsi que ses travaux, il y allait. Il quitta son sérieux un peu "professoral" pour un sourire quasi reconnaissant:

-Le professeur Eliott a beaucoup apporté au milieu de l'ethnologie et de l'enseignement. C'est son modèle que j'aimerais suivre.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Mer 14 Fév - 20:29

La directrice hocha doucement la tête tout en le laissant parler. Il connaissait son sujet et n'hésitait pas dans ses propos. Eliott avait été plus qu'élogieux à son égard et elle lui faisait confiance. Elle avait déjà reçu d'autres candidats mais aucun pour l'instant ne semblaient faire le poids face au jeune Campbell.

Le professeur Eliott est un excellent enseignant, nous avons de la chance de l'avoir dans notre équipe...

Elle fit une pause et sourit. Il était bien loin l'ados qu'elle envoyait de temps en temps chez le directeur... A croire que ces années d'études l'avait assagit... ^^

Eh bien Mr Campbell, à moins que vous ayez autre chose à ajouter, je crois pouvoir dire que vous convenez parfaitement pour le poste.

Inutile de faire durer l'entretient pendant des heures... Elle s'enfonça un peu plus dans son fauteuil en souriant et croisa ses mains sur son bureau, au dessus du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Jeu 15 Fév - 21:06

Il était accepté? Oh bon, Matthew se doutait bien qu'il avait globalement du bon boulot depuis toutes ses années, il faut dire qu'il s'y était donné à fond aussi. Il était comme ça, ce qui l'intéressait recevait toute son attention et même plus, mais en revanche, une fois qu'il avait décidé que quelque chose ne le plaisait pas, dur dur pour qu'il s'y mette, et encore, il ne fallait pas compter pour que ce soit de bon coeur!
Quoiqu'il en soit, il fut surpris par cette décision favorable si rapide, touché aussi bien sûr, l'occasion allait lui être donné de partager sa passion, la formule était un peu larmoyante mais de "passer le flambeau" aussi, c'était comme ça qu'il envisageait ce nouveau poste, pas comme un métier non, plutôt comme un "intérim" en attendant que la jeune génération prenne le relais.
Mélange d'émotions donc, rajoute-y la trouille. Bien que Matthew se soit toujours employé à donner le change, il restait bien au fond de lui un garçon timide. Et l'idée de se retrouver projetté sur le devant de la scène, des paires d'oreilles tendues vers lui... ou pas... Il se souvenait de ce qu'il avait pu faire endurer à ses professeurs et à présent qu'il se trouvait au pied du mur, il priait de toute son âme pour qu'on ne lui réserve pas le même sort...
Il bafouilla une seconde à l'annonce de la conclusion de Catherine Suart:


-Eh bien, je... Si on m'avait dit que je serais derrière le micro un jour...

Il rit un peu et puis opina du chef:

-Merci, madame de votre confiance.

Puis il fronça légéremment les sourcils:

-Si vous me le permettez j'aimerais en savoir un peu plus sur les modalités d'enseignement... Le professeur Eliott m'avait parler d'un cours d'option destiné aux secondes années tout parcours confondu, d'un cours magistral pour les troisièmes années et d'interventions auprès des maîtrises... Je ne me trompe pas?

Puis il rit presque en s'excusant:

-Oh et puis... Ca me semble important... Mes cours commenceraient quand?

Important, oui, fondamentale surtout! C'était pas le coup de manquer son entrée en matière!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin/Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Jeu 15 Fév - 22:41

Le sourire de la directrice s'accentua en l'entendant baffouiller. Il avait beau avoir la trentaine, être vêtu d'un costar/cravatte, il restait tout de même le Matthew Campbell qu'elle avait connu... xD Il la remercia, ce à quoi elle répondit par un hochement de tête, puis il lui posa une nouvelle question. Visiblement Stephen Eliott avait eu la langue bien pendue...

C'est exact, on vous a bien renseigné... Et vos cours, eh bien...

Elle se pencha en avant et, refermant le dossier de candidature, elle chercha une autre feuille en dessous. La sortant sans grande difficulté, elle la parcouru rapidement des yeux.

Vous commencez dans deux jours, avec les troisièmes années... Les cours en option ne commencent que la semaine prochaine, quant aux interventions en master, vous serez prévenu un mois à l'avance...

Elle lui sourit à nouveau et retira finalement sa fine paire de lunette.

Pour le reste, adressez-vous à Arlena, ma secrétaire, ou demandez à notre cher Stephen, je suis sûre qu'il vous renseignera avec plaisir. Si vous avez un quelconque soucis pour vos cours ou avec vos élèves, n'hésitez pas à venir me voir...

Elle se leva et contourna son bureau pour l'inciter à faire de même. Elle ouvrit ensuite la porte du bureau pour le laisser sortir.

Je suis certaine que vous vous en sortirez parfaitement. Arlena va vous donner les renseignements en ce qui concerne votre salle et les horraires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Matthew Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Ven 16 Fév - 2:24

Matthew hochait docilement de la tête pour bien intégrer son nouvel emploi du temps. Il avait sentit l'adrénaline monter et le sang cogner dans ses tempes lorsqu'elle avait parlé de ses débuts dans deux jours à peine... Deux jours?! Il allait falloir qu'il se renseigne d'urgence pour connaître les objectifs, les acquis, les... Oh pas de panique Campbell! Il avait eu la bonne idée de toujours bien conserver ses cours de toutes les années passées à gratter des feuilles comme un forcené, ça allait enfin trouver sa raison d'être!
En fin de compte il jubilait intérieurement, il crevait de trac certes, mais il sentait qu'il allait se sentir comme un poisson dans l'eau!
L'entretien touchait à sa fin et il dit simplement:


-Je n'y manquerais pas, merci pour tout madame Suart.

Alors qu'il se levait et que la directrice lui prodiguait les dernières informations avant de sortir, il finit par lui tendre sa main ouverte:

-Parfait! Bonne journée madame et à très bientôt!

Une fois les mains serrées, il sortit du bureau le coeur un peu plus lèger. Professeur d'université... Mais c'était qu'il était devenu un homme respectable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Entretien d'embauche ensablé [FINISH]
» Entretien d'embauche (Margaret)
» Entretien d'embauche [PV Sibelle Grown]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Les Bâtiments :: Le Campus-
Sauter vers: