AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Ven 9 Fév - 23:35

La Mini eut un brusque hoquet, et cala en plein milieu de la route. Caitlin se mit à maugréer dans sa barbe (inexistante) et tenta de redémarrer sa voiture rapidement. Mais la petite automobile ne bronchait pas, et ne bougea pas d’un centimètre. La jeune femme lança un coup de poing dans son volant et poussa aussitôt un petit gémissement de douleur à peine l’avait-elle touché. Son bandage – d’une inoubliable couleur rose fluo capable de désintégrer les yeux qui s’aventuraient dessus – ne protégeait guère sa longue coupure à la main qu’elle s’était faite quelques jours plus tôt. Elle grimaça et sortit de la voiture avec résignation.

Caitlin darda un regard furtif vers sa droite, vers le manoir du clan Campbell. Mais que fichait-elle à Invercoe ? En fait, elle voulait se rendre à la pharmacie, mais à présent, il n’était plus question de s’y rendre. Du moins, tant que cette satanée voiture ne redémarrait pas. Et puis, il serait bien trop tard, et ce serait très probablement fermé.


La poisse… ça n’arrive vraiment qu’à moi ! pesta-t-elle entre ses dents.

La jeune femme ouvrit le capot de sa petite Mini rouge et entreprit de découvrir la clef de la panne. Mais aussitôt une fumée noire la fit tousser, et elle se mit à maudire sa malchance. Elle était assez loin de Carnoch. Et qui pourrait-elle appeler à la rescousse ? Elle ne connaissait fichtrement rien à la mécanique, et ses amis n’habitaient pas Invercoe. Bien, elle était dans de beaux draps. Elle tentait de se remémorer vainement des leçons de mécanique d’un de ses nombreux petits copains, mais cela datait d’il y a déjà un petit moment. Et puis toute cette fumée… C’est grave docteur ? Et allez chercher un mécanicien, dans ce trou perdu… Pourvu qu’un Campbell ne surgisse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Sam 10 Fév - 0:02

Ian faisait une promenade à cheval avec son grand pére comme tous les dimanches premiers du mois.Son grand pére prenait de ses nouvelles et à chaque fois il ne manquait pas une occasion de lui faire des remontrances.

"Pourquoi ne te trouves pas une fille bien pour te marier?A ton age je l'etais deja."

"Que fait ta soeur ses temps ci je ne la vois pas trop."

"Tu devrais passer plus de temps avec ton pére et moi dans ton pub,tes employers sont la pour s'en occuper...."


Il etait dur par moment mais c'etait sans aucun doute un homme bien et plein de principe qui l'avait toujours soutenu et pour cela Ian lui etait des plus fidele.
Alors qu'il rentrait en direction de la propriété Ian aperçu au loin derriere une colline un petit nuage de fumée..Fronçant les sourcils,il tenta de calmer son cheval et se tourna vers son grand pére.


"Je vais voir ce que c'est et j'arrive,pars devant Grand pére."

Aussitot dit aussitot fait Ian laisse aller son cheval qu'il retenait depuis trop longtemps a travers leurs terres .Apres quelques minutes de galop ,le jeune campbell aperçu d'ou venait le petite nuage de fumée noire qu'il avait vu...Une voiture en panne,ne voyant la personne que de dos il demanda en approchant son cheval.

"Une panne?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Sam 10 Fév - 0:18

Voilà qu’à présent, le vent se levait ! Frigorifiée dans sa petite robe de coton noir et sa petite veste de toile blanche, même si ses bottes de cuir lui tenaient chaud aux pieds. Caitlin ouvrit la portière côté passager et en sortit son manteau de velours noir. Tout en le boutonnant, elle observa avec une mine dépitée sa voiture en panne. Elle espérait que ce ne serait pas trop grave, même si l’argent n’était pas vraiment un problème pour elle et le clan Macdonald. Ils vivaient largement à leur aise, et pouvaient donc se permettre quelques écarts. Dire que la Mini était toute neuve serait mentir, mais elle n’était pas si vieille pour rendre l’âme ! Et Caitlin qui en avait absolument besoin au quotidien… Emmener Samuel, son fils adoptif, à ses cours de théâtre, à l’école, aller au Centre Commercial, et tant d’autres choses… La voiture était vraiment quelque chose d’essentiel, ici.

Un cheval au galop se fit entendre, mais Caitlin était tellement plongée dans ses pensées qu’elle n’y prit même pas garde. Il était derrière elle, et elle ne se retourna pas. Ce fut seulement lorsqu’une voix jeune d’homme lui demanda « Une panne ? » qu’elle jeta un coup d’œil au nouvel arrivant. Caitlin lui fit face et fronça ses sourcils fins avec une méfiance non dissimulée. La jeune femme émit un bref hochement de tête en guise de salut, ce qui fit s’agiter ses boucles brunes autour de son beau visage. Un Campbell… Il ne manquait vraiment plus que cela… Caitlin n’avait aucune envie de jouer le jeu de la digne représentante des Macdonald, fière et méprisante. Elle renonça donc à la défiance et soupira avec un air désespéré.


Oui… comme vous pouvez le voir…

La jolie jeune femme plongea son regard mordoré dans celui du jeune Campbell, attendant une quelconque réaction de sa part. Hostilité ou sympathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Sam 10 Fév - 11:06


Ian observa la jeune femme faire et quand elle le regarda en fronçant les sourcils,avec un air presque hautain.Un simple salut de tete...

C'etait sans ancun doute une personne du clan Macdonald pour se permettre une telle réaction à son égard.Il faut dire que l'image principale du clan ennemi lui venait de Liam..autant dire que ça ne donnait rien de bien reluisant Rolling Eyes .

Sur le coup il ne savait pas trop comment réagir, il commença deja par lui rendre son signe de tete et se retourna pour tendre l'oeille.
Si son grand pére arrivait la ça allait barder Razz Mais heureusemenyt pour Caitlin,il semblait etre rentré comme prevu à la propriété.


"Ce n'est pas de chance surtout ici.." lacha t il plein de sous entendus.

Autant ne pas se voiler la face,Ian comptait bien succeder à son pére alors il devait s'en montrait digne et cela apssait par hair les MacDonald.Bon à la limite avec Liam pas de probléme Razz mais hair une belle inconnue en panne avec sa voirure c'était un peu plus dur.
Que devait il faire...A vrai dire il n'en avait aucunes idées...La récente révelation de Sophia pour son amour interdit le rendait encore plus mitigé,devait il faire payer à tout le monde le culot d'un garçon MacDonald?Autant de question qui le rendait indeci.

Au bout deux minutes son cheval commença à s'impatienter ,s'enervant sur place,Ian avait du mal à le tenir immobile meme en tirant sur les renes.
Finalement il se decida.....Ian descendit de son cheval et s'approcha du capot pour regarder les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Sam 10 Fév - 13:34

Caitlin fut légèrement soulagée de la réaction presque neutre du jeune homme, et souffla, apaisée. Elle n’avait aucune envie de lutter contre un ennemi du clan, et à cet instant n’aspirait qu’à rentrer chez elle au plus vite. De plus, elle avait vu le doyen des Campbell rentrer aux écuries, et elle craignait qu’il ne revînt voir ce qui avait attiré l’attention de son petit-fils. Alors, la confrontation serait inévitable, et Caitlin n’y tenait vraiment pas : si quelques membres du clan Campbell lui donnaient des raisons de les haïr, alors elle ferait comme tout Macdonald le ferait. Dégoût, arrogance, morgue. Mais là… En plus, sa rencontre avec Sophia Campbell l’avant-veille lui avait laissé une agréable surprise, et Caitlin espérait que peut-être, d’autres personnes de ce clan seraient aussi sympathiques. Enfin, qu’en serait-il du jeune homme ?

On ne peut pas dire mieux. Ian… Campbell, c’est bien ça ? questionna-t-elle avec une petite pointe d’hésitation dans sa voix claire.

Ian semblait à Caitlin aussi charmant que sa sœur, du moins pour le moment : s’il était bien décidé à haïr tous les Macdonald, il aurait déjà commencé à l’assommer d’insultes en tous genres. Il fallait dire qu’en plus, cet imbécile de Liam n’était pas le plus à même de représenter son clan, surtout pas. Caitlin, qui avait eu vent de son dernier exploit en date – son rentre-dedans avec une vieille amie des Campbell, et Ian appelé à la rescousse – avait vu son neveu baisser une fois de plus dans son estime. La jeune femme comptait sérieusement le rabrouer lorsqu’elle le verrait à la maison, cependant pour le moment, ce n’était guère possible. Elle songea à excuser l’attitude du jeune homme à Ian, mais y renonça : ce n’était pas son rôle.


Merci beaucoup, fit Caitlin en voyant Ian descendre de cheval pour jeter un coup d’œil à la Mini fumante. Si vous le voulez, je peux retenir votre monture.

Et sans guère attendre son approbation, Caitlin s’approcha lentement de l’animal, saisit ses rennes et avec délicatesse, le calma avec des caresses, de manière à ce que le cheval se tînt tranquille. La douce jeune femme possédait elle aussi un cheval dans les écuries Macdonald, et s’il y avait longtemps qu’elle ne l’avait pas monté, elle gardait toujours ses vieilles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Sam 10 Fév - 14:07

Citation :
Ian… Campbell, c’est bien ça ?
Ian se contenta de lever les yeux vers elle comme réponse affirmative.Il reporta ensuite son attention sur le moteur de la mini.Un sourire ironique apparu sur son visage en imaginant la joie qu'avait du resentir Caitlin en voyant ou elle etait tombée en panne.Cependant en voyant l'état de saleté present dans le moteur ,son sourire disparu bien vite...

Devait il mettre les mains dans autant de cambouis pour elle?Sur le coup il en doutait fortement mais d'un autre coté plus vite il le faisait et plus vite, elle repartirait.Si son grand pére apprenait qu'il ne l'avait pas chassée comme une malpropre de leurs terres en la voyant il risquait de prendre le savon de sa vie et de perdre son titre de petit enfant favori.

Quand elle le remercia ,il ne repondit rien du tout restant concentré sur les raisons qui avaient provoqué la panne,certe il allait mettre les mains dans le cambouis mais moins il avait à le faire mieux s'etait.Autant etre efficace.Au bout d'un instant il se decida à parler.


"Je ne savais pas qu'autant de monde connaissait mon prénoms.." repondit il en tendant le cou pour voi derriere une piéce.

Aussitot il rajouta :


"Vous ne devez pas l'utiliser souvent..deja un bon coup de Kärcher la dedans lui derait du bien.."

Il decouvrit alors quelque chose d'anormal dans l'un des orifices du carburateur.Fronçant les sourcils ,il releva ses manches et baissa la tete pour pouvoir y acceder.
Ian fronçait ses sourcils au fur et à mesure qu'il mettait ses doigts dedans..Mais qu'est que c'etait que ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Sam 10 Fév - 15:26

Ian Campbell, c’était bien cela, Caitlin ne s’était donc pas trompée. Même si la ressemblance n’était pas systématiquement frappante, il ressemblait à sa sœur aînée Sophia. Laquelle était amoureux son filleul, Ranald Macdonald.

Voilà une histoire qui s’annonce bien compliquée, songea-t-elle avec regret.

La jeune femme prit une attitude désinvolte et balaya du plat de la main de la saleté sur son impeccable manteau noir. Elle ne leva même pas les yeux vers le jeune homme, et dit avec un ton tranquille
:

Vous ressemblez à votre sœur. J’ai simplement fait le rapprochement.

Puis, avec un soupçon d’antipathie, mais curieusement pas envers le jeune Campbell :

Et je reconnais bien en vous le rival de mon neveu.

Caitlin parlait de Liam, bien évidemment. Elle ignorait si Ranald avait déjà eu des relatons quelconques avec Ian, mais elle pensait que ce dernier ne ferait pas la différence entre l’un ou l’autre. Il devait tous les haïr, tous autant qu’ils étaient. Enfin, on pouvait compter sur Liam pour rendre la pareille, malheureusement. Si tout le monde le prenait pour représentant de la famille, Caitlin était certaine que les Macdonald seraient les parias de Glencoe. Elle trouvait étrange, parfois, de détester davantage certains membres de sa famille plutôt que ceux du clan ennemi. Enfin, la morale qui revenait sans cesse était qu’on ne pouvait faire d’un cas une généralité. Liam grandirait, et elle espérait que deux ou trois ennuis ne lui feraient pas de mal pour forger son détestable caractère. Heureusement que sa sœur ne fût pas comme lui !

Lorsque le jeune homme lui donna le conseil de nettoyer un peu au Kärcher, Caitlin hocha la tête et marmonna :


J’y penserai.

Le cheval poussa un hennissement capricieux. Elle avait cessé de le caresser et elle recommença de plus belle, tout en se tordant pour voir ce qui attirait tant l’attention du jeune homme. Qu’y avait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Sam 10 Fév - 15:36


Ian tourna autmatiquement la tete quand elle parla de Liam, et automatiquement son regard se fit sombre.Entre eux deux s'etait presque naturel de ce hair à ce point.Laim prenait un malin plaisir à tenter de pourir l'Image et la vie de Ian alors obligatoirement quand une occasion se presentait Ian ne le ratait pas non plus.Il faut dire qu'en plus d'etre un emmerdeur de premier,Liam semblait avoir un retard intelectuel certain^^.C'etait sans doute ça qui enervait le plus Ian.Comment des filles pouvaient preferer cette andouille à lui Razz .Enfin bon il n'accorda pasplus d'importance à tout ça pour l'instant.La tante de Liam ne lui avait rien fait et pour l'instant ,elle etait agréable...


"Je vous plains avoir un neveu aussi.."

Ian se coupa en examinant ce quil venait de sortir.

"...Qu'est que...."

Ian avait dans sa main une pleine poignet de noisettes,amandes et autre graine.Il resta un instant interdit..Puis fit un rapprochement en eclatant de rire.

"Je crois qu'un ecureuil a elu demeure dans le moteur de votre voiture ou du moins c'est sa planque pour mettre ses reserves."

Il lui tendit le tresor d'un ecureuil bien culoté avec un sourire en coin.Décidement les animaux avaient parfois de droles d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlin Macdonald

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Situation : ¤ Confuse ¤
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Macdonald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Mar 13 Fév - 19:40

Pour un Campbell, il se montrait assez coopératif ! Venir l’aider sans qu’on ne lui ai rien demandé, avec une attitude presque neutre. Pas de remarques acides au sujet du clan Macdonald, poli et avec une espèce d’indifférence qui convenait parfaitement à Caitlin. Elle ne voulait pas perdre son temps à un jeu stupide où ils auraient fait comme si de rien n’était. Tout de même, les querelles qui les désunissaient étaient trop vieilles et trop graves pour être oubliées. Enfin, la jeune femme était quand même bien contente que Ian fût là, devant sa voiture à chercher sa panne.

Le jeune Campbell voulut dire quelque chose à propos de Liam, mais la vue de ce que contenait sa main lui enleva les mots de la bouche. Caitlin écarquilla les yeux de surprise devant la poignée de noix, noisettes et autres nourritures pour petit écureuil. Sidérée, elle leva son grand regard clair vers Ian et lâcha une bride de son cheval pour s’emparer du « trésor » du petit animal. Elle secoua la tête avec un petit sourire amusé et ses yeux d’une couleur indéfinissable, entre vert et noisette – coïncidence -, brillèrent d’une petite lueur malicieuse.


Eh bien… si je m’étais attendue à ça… il ne me reste plus qu’à démasquer le petit coupable !

La jeune femme lança un coup d’œil aux mains noires de cambouis de Ian et fit une petite moue désolée. Elle ouvrit la portière arrière et en sortit une serviette propre et des lingettes pour bébé. A savoir que Caitlin n’avait pas d’enfants, et encore moins d’enfants en bas âge. Enfin, juste un fils adoptif, et qui la comblait parfaitement. Elle tendit la boîte de lingettes à Ian.

Prenez-en, nettoyez-vous les mains. Navrée de vous avoir dérangé.

Caitlin lui jeta un regard éloquent et pencha doucement sa tête, faisant s’agiter ses boucles d’une couleur brun-roux.

Je me serais bien passée de cette mésaventure, surtout ici, à Invercoe. Vous me comprenez. Je vous remercie, ça a été fort aimable de votre part.

Elle insista sur le « votre », et récupéra sa serviette et ses lingettes qu’elle mit sur le siège avant. Elle essaya de démarrer la voiture, qui, cette fois, se mit en route au quart de tour. Soulagée (la jeune femme n’aurait pas supporté de rester une minute de plus si près de la résidence Campbell), Caitlin baissa sa vitre et tendit un livre recouvert de papier kraft. Avec un petit sourire espiègle, la jeune Macdonald le tendit à Ian Campbell.

Tenez, ceci est pour votre sœur aînée. Cet ouvrage complètera les autres.

Puis, sans préciser ce qu’étaient « les autres », la vitre redescendit et la Mini partit en trombe en direction de Carnoch, et du manoir Macdonald. Finalement, elle n’aurait pas complètement perdu sa journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Campbell
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   Mer 14 Fév - 16:47

Ian prit volontier la lingette pour s'essuyer les mains mais le cambouis etait sans aucun doute la pire graisse qui pouvait se faufiller sous les ongles.Le jeune Campbell n'etait pas trés coquet mais l'hygiene n'est pas un luxe.
Enfin le temps qu'il finisse de se nettoyer les mains et de relever la tete,la jeune femme etait déja remontée dans sa voiture.
Il prit donc le paquet sans cacher son étonnement.Alors comme ça en plus de sortir avec un ennemi,elle faisait marcher leurs commerces...

La mine noire,il l'observa partir en pensant qu'il allait devoir encore s'expliquer avec Sophia...Decidement elle semblait décidée à faire honte au clan Campbell.

Il remonta sur son chval son colis toujours à la main et retourna à sa propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne imprévue et désagréments à l'horizon (?) [Pv.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les désagréments de la chasse.
» Les éléments du nouvel axe trilatéral Haïti-Vénézuéla-Cuba
» [TERMINE] Tout est une question d'imprévu... [PV]
» Voyage imprévu.....
» Voyage imprévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Invercoe :: Invercoe Hall-
Sauter vers: